Bonjour à tous les internautes désirant s’expatrier au
Québec.
Voici mon expérience au
Brésil qui pourrait très bien être reconduite au
Canada ou dans n’importe quel pays du monde recevant des touristes. Il représente l’avantage d’un faible investissement et du libre choix du domicile.
Mon parcours familial en quelques lignes :
Nous avons quitté la
France en 2000 pour le
Brésil pour une aventure en famille (ma femme et mes 2 fillettes de 3 ans et 7 mois à l’époque).
Nous avons pris des gérances de restaurants et d’auberges comme tout bon expatrié qui se respecte et nous étions fréquemment en contact avec de nombreux touristes français. Ces derniers nous demandaient de nombreuses informations sur la région. En raison du nombre de demande, nous avons décidé d’officialiser et commercialiser ce service en montant une agence de tourisme réceptive. Notre rôle consistait à recevoir et organiser les vacances de tourisme francophone. Cette opportunité est devenue rapidement notre source de revenu principale. Elle représente le rêve français à l’étranger car elle permet de conserver une agréable qualité de vie avec un modeste investissement.
En plus de cette activité qui était gérée par ma femme de notre domicile, je créais de nouvelles agences similaires dans d’autres états du
Brésil.
Si mon récit vous intéresse on peut échanger des expériences ou des suggestions en message public ou privé.