Rockstar22 · 18 janvier 2008 à 8:07 9 messages · 4 participants · 7 973 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 8:07 Achat d'une voiture au Québec Message 1 de 9 · 7 966 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive prochainement a Quebec pour 1 an et demi minimum dans le cadre de mes etudes. Et sans doute meme plus... Je me pose la question des moyens de transports. J'ai effet l'intention de bouger partout! Je veux TOUT voir!!! Donc petite question: Est-il possible pour un etudiant etranger d'acheter une voiture au Quebec? Si oui, quels sont les papiers a prevoir? Et a partir de quel prix peut-on avoir une voiture?? (Tant qu'elle roule et qu'elle freine un tant soit peu, ca me va!). | | | Donc petite question: Est-il possible pour un etudiant etranger d'acheter une voiture au Quebec?
Oui, et il peut aussi conduire. Je te recommande de lire ce lien officiel, très détaillé:
www.saaq.gouv.qc.ca/...nts_temporaires.html
Et a partir de quel prix peut-on avoir une voiture??
Question trop générale pour être répondue! Regarde les annonces classées et les sites de vente en ligne, tu auras une idée. | | | À: Nikky · 18 janvier 2008 à 20:57 Re: Achat d'une voiture au Québec Message 3 de 9 · 7 904 affichages · Partager Merci pour ta réponse!!
Pour le permis c'est bon, j'ai dejà les infos, mais je voudrais plus savoir la procedure pour acquerir un vehicule au quebec lorsqu'on est etranger.
Au niveau des documents a voir? | | | bonjour Si tu achete un vehicule a un particulier tu dois alle avec lui a la SAAQ pour faire le changement de proprietaire. Si tu achete un vehicule a professionnel tu y vas tout seule il te donneras tout les papiers necessaire. | | | Pour les documents, comme Boreon l'a dit, il faut obtenir une plaque d'immatriculation, et c'est la SAAQ qui gère ça. Le site dont je te parle explique tout. | | | À: Nikky · 19 janvier 2008 à 9:46 Re: Achat d'une voiture au Québec Message 6 de 9 · 7 880 affichages · Partager Merci à vous 2, ces informations sont particulièrement utiles!
Une dernière petite question : 
Pour une voiture, disons d'occasion bas de gamme (mais qui ne tombe pas en panne toutes les semaines!!!), après quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé 1000$. Ca me parait vraiment pas cher, qu'en pensez vous? | | | Hi hi...dans le domaine des voitures usagées, tout est possible, le pire comme le meilleur! | | | Un simple petit conseil Si tu crois tombé sur une superbe occasion d'une voiture usagée, va quand meme la faire inspectée chez un garagiste indépendant Parfois ce sont des dollards très bien placés !! Bienvenue au Québec | | | À: Gaston52 · 19 janvier 2008 à 19:28 Re: Achat d'une voiture au Québec Message 9 de 9 · 7 857 affichages · Partager Merci a vous tous!!! Déjà hâte d'y être!!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |