bonjour
A mon avis et d'apres les différentes réponses qui te sont faites je rajouterais que si jétais a ta place j'irais a la douanne de ta ville et je poserais deux questions
la premiere je cite "si a titre professionnel je ramenne 50 litres d'huile d'arganne en
france quelles sont les démarches a éffectuer.
la 2eme "si a titre privé je ramenne 50 litres d'huile d'arganne pour la comunauté marocaine de la ville francaise ou je vais quelles sont les démarches a effectuer et le nombres de litres que je peux ramener
a mon avis et c'est ma facon de faire il ne faut pas mentir et prendre les gens que l'on a en face de soi pour des imbéciles il faut jouer franc jeu
maintenant mon conseil
si a titre professionnel tu es en regle et que tu peux sortir la quantité que tu veux je pense que tu peux etre gagnate car a pais un litre d'huile d'arganne se négocie aux alentours de 100a 150 euros.donc en prenant une moyenne de 60 a 65 euros le litre tu serais gagnante
si a titre privé tu es en regle également et je pense que tu peux obtenir une certaine quantité que la douanne va t'autoriser tu peux demander a etre dédomagé le litre que tu va amener et au lieux de deamnder un dédomagement de 65 tu va deamnder un dédomagemnt de 45 euros et tu reste raisonnnable le tout c'est de ne pas abuser car il y a des personnes qui payent des charges en tant que professionnels donc il ne faut pas les géner et une fois par an serais raisonnable et tolérable.
Cordialemnt laurette