Nomaderic, si tu es encore de passage par ici, comment as-tu fait finalement? pratique ou pas, de chercher les guides/copies sur place?
Moi aussi, j'envisage un long voyage ou il me faudrait pas mal de guides! J'aime parcourir un peu les guides avant le départ pour me faire une petite idée d'itinéraire, choses à voir, culture... sans réellement prévoir d'avance. Mais je n'aime pas arriver san rien savoir.
VF c'est bien (pour les questions précises surtout) mais demande pas mal de temps de recherche et on a pas forcément envie de passer sa vie sur le net en voyage. Et j'aime avoir un guide papier toujours à portée de main pour les infos générales et pratiques (transport).
Mais ce n'est pas envisageable de transporter dès le départ tous les guides (qu'on utilisera pas avant des mois) qui représente beaucoup de poids/place dans le sac!!
Les faire envoyer, j'imagine que ca revient vite cher! Peut etre plus que d'acheter 2 guides (préparation et sur place)?
J'avais bien pensé louer les guides en biblio pour les consulter avant le départ mais près de chez moi leur collection (Lonely surtout) n'est vraiment pas à jour!
Si vous avez une bonne solution...