Déjà achat d'
un mac à
Bangkok...C'est pas ça qui manque.
Il faut franchement comparer les prix car la chute de l'euro face au bath suppose un comparatif approfondi.De plus, en
Thaïlande, à moins de passer par un magasin officiel, risque de se retouver avec une copie ou un ordinateur bas de gamme.En cas de réclamation, c'est largement plus compliqué que si tu l'achètes en bas de chez toi.
La Mecque pour les achats informatiques reste Panthip à
Bangkok et tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site pour avoir des idées sur les prix actuels.
Franchement, en plus de 20 ans de voyages réguliers sur l'Asie, j'ai été contrôlé une seule fois par les Douanes.Mieux vaut éviter tout ce qui pourrait attirer leur attention (pas de carton d'emballage, câbles encore emballés...) et de se comporter comme un voyageur qui a quelque chose à cacher.Le vendeur a pour but de vendre sa cam et ne joue pas les indics pour les douanes, surtout quand celles ci se trouvent à 10 000 km de son magasin.Perso, je le glisserais dans une sacoche standard et je le prendrais en bagage à main à la vue de tous (genre, je n'ai rien à cacher).