bonjour
regardez la première page du "chanote ti din" le seul document officiel actant de la propriété du terrain (et du terrain uniquement) et regardez le nom du propriétaire
uniquement celui de votre épouse,
ou bien explicitement le votre aussi ???
lors de l'achat du terrain et de la maison vous avez surement signé des dizaines de pages de documents libellés en thai, dont notamment ceux indiquant l'origine des fonds,
dissocier propriété du terrai et de la maison est quelqueque chose de tout a fait "normal" en
Thailande, et a fortiori lorsqu'il s'agit d'un immeuble de plusieurs étages ou d'un batiment commercial
la moitié des immeubles construits a
Bangkok appartient a des sociétés, ou a la Couronne par exemple ; les immeubles sont construits sur un terrain avec un bail en général de 30 ans
c'est le cas par exemple d'une tres grande majorité des grands magasins (MBK Paragon..) des grands hotels...des marchés..