Bonjour,
Tout d'abord, concernant l'achat d'un terrain, la loi thaïlandaise est claire : un étranger ne peut pas posséder de terrain à moins d'investir 40 millions de Baths dans une entreprise locale.
Tous les "montages" de sociétés écran et autres "arrangements" pour contourner la loi sont actuellement la cible des autorités et plusieurs scandales ont déjà éclaté avec pour résultat des étrangers qui risquent de se retrouver déposséder d'un bien qui, selon la loi, ne leur appartient de toute façon pas.
La solution consiste soit à acheter un condominium (appartement), ce qui est légalement possible à condition que l'immeuble appartienne en majorité à des Thaïs, soit, si vraiment vous voulez une maison qui, je le répète, ne vous appartiendra
jamais dans le cadre législatif thaïlandais, de la faire construire au nom d'un Thaï (personne physique ou morale) et de la louer en signant un bail de 30 ans. Vous aurez ainsi l'usage du bien que vous avez payé, et ce pendant une durée minimale de 30 ans et en toute légalité.
Autre solution, plus personnelle : épouser une Thaïlandaise

.
Pour des constructeurs de maisons, essayez le site du Gavroche :
www.gavroche-thailande.com/
qui contient quelques liens. Sinon, un ami a récemment fait construire à côté de
Hua Hin avec eux :
www.naturalhill.com/
et le résultat est tout à fait correct.
Je pense qu'il doit être possible de trouver des programmes similaires dans le coin de Bang Saphan, au moins à Prachuap Khirikhan.
Si vous n'êtes pas sur place pendant la construction, c'est à mon sens la meilleure des solutions.