 |  |  |
 | | | | Azarro · 7 août 2015 à 18:42 · 5 photos 56 messages · 16 participants · 8 336 affichages | | | | À: Azarro · 11 août 2015 à 10:50 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Ce qui est louche c'est de ne pas vouloir faire de papasserie pour importer un oiseau d'un autre pays. tu dis, ne pas vouloir te justifier.
je ne crois pas que ce soit une "formalité banale" comme tu le dis. au contraire. Question protection des animaux, ce n'est pas banal. tu voudrais emmener chez toi un animal non-autorisé et avoir des ennuis? je ne pense pas.
Et franchement, éthiquement parlant, sortir un animal de son pays alors que tu sais pas d'où il vient exactement...bof bof... A ta place, je préfèrerais acheter un animal issu d'un élevage en France ou en Algérie et là tu sais exactement d'où il vient et tu ne risques pas d'avoir des ennuis par la suite.
Dans un marché aux oiseaux (ou autres)dans un pays que tu ne connais pas, qui te dit que ton oiseau ou autre animal est conforme à la loi?
et tu dis que tu n'as pas eu de soucis avec tes perruches achetées en Espagne. Où les as-tu achetées, dans le coffre d'une voiture et tu les as planquées dans ta voiture? dans un magasin spécialisé qui a fait les démarches pour la douane? C'est là, la question...
Je n'aime pas ça, c'est tout et je donne mon avis. Clown ou pas pour toi, je m'en contre-fiche. | | | À: Siamlife · 11 août 2015 à 11:25 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager Tu ne pensais quand même pas reprendre l'avion avec ton perroquet sur l'épaule?  BONJOUR siam non! mais je pensais acheter un couple avec une cage mais je vais suivre tes conseils...vu les problème avec la douane quitte a Bangkok...mais la derniere fois j ai pas vu la douane mais j avais pas de perroquet...peut il y a une camera de surveillance...enfin si tu a une idée...si j acheté avec un certificat du veto.. peut etre ca passe dis moi ce que tu en pense merci...ou bien je vais les endormir dans une boite en carton.. lol | | | À: Azarro · 11 août 2015 à 14:36 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 1 196 affichages · Partager Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais. À Chatuchak ou en boutique, même avec une espace commune que le vendeur va se faire un plaisir de te vendre en se fichant de ce que tu vas en faire, tu ne pourras pas passer le check in sans formalités administratives. D'ailleurs de mémoire il y a un bureau spécialisé plantes et animaux à Suvarnabhumi. Renseigne-toi à l'arrivée si tu parles au moins anglais. Et s' il y a des formalités, même pour des oiseaux simples, c'est une question d'hygiène, et notamment pour ton pays de retour: tu risques d'y importer des germes ou autres agents pathogènes avec des graves conséquences, et déjà pour tes propres oiseaux. Ce n'est pas comme ramener une machine à laver achetée chez Confo Marseille, if you see what I mean. | | | À: Octopuce27 · 11 août 2015 à 16:10 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 1 182 affichages · Partager  un clown même dans une ville hors du cirque... il reste un clown tu nous a saouler avec ton éthique...ton avis tu peut le garder pas besoin de faire la morale a un perroquet...tu peut rien lui apprendre | | | À: Azarro · 11 août 2015 à 16:55 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 1 173 affichages · Partager  un clown même dans une ville hors du cirque... il reste un clown tu nous a saouler avec ton éthique...ton avis tu peut le garder pas besoin de faire la morale a un perroquet...tu peut rien lui apprendre
C'est plutôt toi qui nous saoule avec tes propos injurieux !!!!  Ton idée de ramener des oiseaux de Bangkok est RIDICULE ! Excuse nous de penser d'abord à ces pauvres perroquets. | | | À: Daisyone · 11 août 2015 à 18:43 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager C'est plutôt toi qui nous saoule avec tes propos injurieux !!!!  Ton idée de ramener des oiseaux de Bangkok est RIDICULE ! Excuse nous de penser d'abord à ces pauvres perroquets.
désoler mais faire le clown n est pas une injure... c est pour amuser le forum il faut deux clown..toi tu sera le deuxième clown.....tu pense a ses pauvre perroquets...qui est tu pour prendre leurs défenses...protection des animaux par un animal... | | | À: Azarro · 11 août 2015 à 20:03 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 1 143 affichages · Partager C'est plutôt toi qui nous saoule avec tes propos injurieux !!!!  Ton idée de ramener des oiseaux de Bangkok est RIDICULE ! Excuse nous de penser d'abord à ces pauvres perroquets.
désoler mais faire le clown n est pas une injure... c est pour amuser le forum il faut deux clown..toi tu sera le deuxième clown.....tu pense a ses pauvre perroquets...qui est tu pour prendre leurs défenses...protection des animaux par un animal...
Et toi qui es tu  pour avoir le droit de ramener ces petites bêtes dans une soute à bagages, dans une cage, dans un carton, et tout ca, ni vu, ni connu, surtout pas de paperasse... Juste pour ton plaisir  C'est qui le Clown ???   
Signé Brigitte  
Et si tu es a BKK, t'as rien d'autre a faire que d'insulter les gens qui ne répondent pas dans ton sens... Dommage, il y a tant de chose a faire, faut débrancher.... | | | À: Octopuce27 · 12 août 2015 à 3:10 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 1 102 affichages · Partager PAse ce que tu veux sans declarer et oublis ces abrutis !
Des tonnes de came passent les frontieres chaque année alors pourquoi pas un perroquet !!! | | | À: Ecigamateur · 12 août 2015 à 4:19 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager Tu trouveras tout ce que tu veux à Chatuchak et tu peux ramener dans ton bagage a main je pense...
PAse ce que tu veux sans declarer et oublis ces abrutis ! Des tonnes de came passent les frontieres chaque année alors pourquoi pas un perroquet !!!
| | | À: Pirandy · 12 août 2015 à 6:56 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 1 083 affichages · Partager  t toi qui es tu  pour avoir le droit de ramener ces petites bêtes dans une soute à bagages, dans une cage, dans un carton, et tout ca, ni vu, ni connu, surtout pas de paperasse... Juste pour ton plaisir  C'est qui le Clown ???   
Signé Brigitte   hola...le clown c est toi tu amuse le forum avec tas morale périmée acheter un perroquet en quoi c est un crime..une achat inoffensif est interpréter par un clown qui défend quoi...on se demande...le clown c est toi tu copie les discutions des autres tu mime leurs avis c est cela faire le clown....on dirait tu a manger du chien pour aboyer si fort | | | À: Azarro · 12 août 2015 à 7:27 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 1 079 affichages · Partager Je me sentais un peu seule comme clown, tiens... Bon d'un côté ça me rassure que je ne sois pas la seule a penser ça...
Je crois qu'il faut que tu arrête de nous prendre pour des cons!
ça fait 3 jours qu'on te dit qu'il faudrait peut être te renseigner sur l'obtention d'une autorisation pour ramener un perroquet.on ne te dit pas que c'est illégal de prendre un perroquet! tu fais ce que tu veux... Mais certaines espèces sont protégées et demandent d'avoir ces-dites autorisations. ON DOIT CONNAITRE LA LOI!!!!!
Quand je te lis, excuses-moi, mais tu dis vouloir endormir un perroquet et le mettre dans un carton pour pouvoir passer la douane incognito. permets moi de douter de ton " Ethique" envers les animaux.
tu t'es déjà posé la question: quand tu voyage avec ton chien, tu ne dois pas présenter son carnet de vaccination ou autre papier? Ben si, c'est pareil avec les autres espèces.
Mais si tu ne veux pas comprendre...c'est ton problème. Alors arrête de nous emmerder avec tes perroquets et finis tes jours en tôle, on s'en fout royalement. désolée d'être vulgaire, mais là, ça me rend folle!!!!) Signé Clown N°1 | | | À: Octopuce27 · 12 août 2015 à 9:25 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Lu et approuvé par clown N°2 !!! | | | À: Octopuce27 · 12 août 2015 à 9:42 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Lu et approuvé par clown numero 4 
C'est le cirque ici !  | | | À: Pirandy · 12 août 2015 à 9:44 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager ouais mais y nous faut des perroquets dans le cirque!  On va demander à Azzaro si il peut en planquer dans son slip à son retour de Thaïlande. | | | À: Octopuce27 · 12 août 2015 à 13:04 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 1 014 affichages · Partager On va demander à Azzaro si il peut en planquer dans son slip à son retour de Thaïlande. 
Combien de perroquet peut-on mettre dans le slip d'un homme? , , Ca dépend de la taille du perchoire !
Ok je sors! ===> | | | À: Fexon · 12 août 2015 à 13:41 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager Je suis en train de faire pipi dans mes culottes   Merci pour ce bon moment de rigolade, ça fait du bien. | | | À: Octopuce27 · 12 août 2015 à 13:51 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 990 affichages · Partager Je suis en train de faire pipi dans mes culottes   Merci pour ce bon moment de rigolade, ça fait du bien.

P.S.:
Hey pssst... vous avez pas remarqué qu'il y a quelqu'un qui vous a traité d'abrutis?  Vous étiez focalisés sur les "clowns"... peut-être que cela vous a échappés...
Je cite la phrase incriminante en langue originale:- "PAse ce que tu veux sans declarer et oublis ces abrutis !" Traduite en Français ça donne " Passe ce que tu veux sans déclarer et oublie ces abrutis !" | | | À: Fexon · 12 août 2015 à 13:55 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager Salut Fex,
J'avais vu, pour ne pas la nommer c'est Ecigamateur. Femme, pas d'âge précisé, mais pour le QI, on doit être proche de celui d'un huitre morte...
Bonne journée à toi. | | | À: Siamlife · 12 août 2015 à 14:04 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Le saviez-vous  Les trafics d'animaux et de plantes sont très appréciés des malfrats: c'est très simple, ça rapporte pas mal et surtout les peines encourues sont bien moindres que d'autres trafics bien connus dans la région. | | | À: Fexon · 12 août 2015 à 14:09 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 974 affichages · Partager Nous sommes des Abrutis de clowns alors  ... on progresse, on progresse!!
Merci pour la traduction  , je l'ai lu mais pas compris.
Méchants, méchants, vilains abrutis de clowns... 
ben oui, cache un perroquet, un dauphin, un lion, un tigre, et tiens pourquoi pas un âne et une girafe? ah oui, y a aussi les défenses d'éléphants et la corne de rhinocéros. y paraît que ça rend moins con... (encore à confirmer par des études sérieuses sur la graisse de baleines) je pense que tout se passera très bien à la douane. un ptit bakchich au douanier et hop!!
TOUT EST AUTORISE QUAND ON NE LE VOIT PAS! Bravo, belle mentalité! j'espère sincèrement que leurs enfants (si ils en ont) ne lisent pas ce genre de propos. Car les pauvres, ils ne verront plus que des animaux empaillés dans un Musée si tout le monde fait la même chose. Enfin, ça c'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être ici. Juste envie de faire un ptit coup de gueule. Voilà... c'est fait! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 058 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |