 |  |  |
 | | | | Azarro · 7 août 2015 à 18:42 · 5 photos 56 messages · 16 participants · 8 335 affichages | | | | À: Octopuce27 · 12 août 2015 à 14:26 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 1 272 affichages · Partager En même temps, une fois passée plus de 11 heures dans son slip, il n'aura plus qu'à les empailler à l'arrivée ses perroquets (enfin ses perroquets, s'il peut en ramener plus d'un ?)  
Va avoir du boulot, ce soir le mec  | | | À: Fexon · 12 août 2015 à 14:46 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 1 244 affichages · Partager J'adore cette phrase de Ecigamateur sur le dernier lien: "L'esclavage de qui que ce soit ne me dérange pas, et oui je cherche toujours moins cher"
C'est fantastique quand même! De l'esclave au trafic d'animaux.
Mais pisqu'on te dit que si j'écris sur un forum, c'est que c'est pas du trafic... nan mais... on est vraiment des abrutis de clowns... | | | À: Fexon · 12 août 2015 à 14:48 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager J'avais trouvé des messages de " l"huitre " mais pas celui ça. Il vaut son pesant d'ignominie ! | | | À: Octopuce27 · 12 août 2015 à 15:03 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 45 de 56 · Page 3 de 3 · 1 222 affichages · Partager C'est fantastique quand même! De l'esclave au trafic d'animaux.
Mais pisqu'on te dit que si j'écris sur un forum, c'est que c'est pas du trafic... nan mais... on est vraiment des abrutis de clowns... 
+1
En résumé:...
| | | À: Ecigamateur · 12 août 2015 à 16:04 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager L'esclavage de qui que ce soit ne me dérange pas, et oui je cherche toujours moins cher.
C'est toi qui a écrit cette phrase en 2014.
Afin que la honte ne te suive pas indéfiniement, je te propose de lire une biographie de Victor Schoelcher, les livres d'Aimé Cesaire, de voir le mémorial de l'esclavage sur les bords de Loire à Nantes, de te promener dans les parcs de Fort de France, d'écouter du chant Gospel...toutes choses qui ne doivent pas faire partie de ta culture, toutes choses qui font partie de l'histoire de l'humanité, humanité dont tu fais - théoriquement - partie ! | | | À: Siamlife · 12 août 2015 à 23:57 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager Pour ceux qui seraient sérieusement intéressés, effectivement les démarches sont relativement lourdes, mais peuvent être confiée à un intermédiaire, en résumé pour des oiseaux :
- Copie d'un permis d'exportation CITES qui prouve que l'espèce ne figure pas sur la liste des espèces protégées (voir adresse à Chatuchak
ou contacter le Royal Forest Department) - Obtenir un permis d'importation du pays de destination (autorité vétérinaire) et le présenter avec un formulaire de demande d'exportation au service de quarantaine animale (AQS) du port de sortie (BKK ou autre) au moins 15 jours avant le départ, avec une copie des papiers d'identité du demandeur (et ceux de l'éventuel intermédiaire).
- L'AQS peut faire/demander des tests sur la santé de l'animal et du lieu de vente/provenance. Présenter éventuelles preuves de vaccination.
- Formalités supplémentaires pour une exportation commerciale...
- Taxes d'exportation...
- Voir modalité de transport (cabine, soute, etc) selon la compagnie aérienne et les pays concernés, transit, destination.
Source : site de l' ambassade Thai au Royaume-Uni voir à mi-page.
Encore une fois ça me paraît une démarche à risque pour les animaux, même si certains s'en fichent visiblement, tout ces démarche pour finir avec un
... | | | À: Erwan68 · 13 août 2015 à 6:17 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 48 de 56 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager Copie d'un permis d'exportation CITES qui prouve que l'espèce ne figure pas sur la liste des espèces protégées (voir adresse à Chatuchak ou contacter le Royal Forest Department)
Si vous connaissez une espèce de perroquets ne figurant pas sur la liste, je suis preneur. Sinon la discussion me semble clause. | | | À: GudangGaram · 13 août 2015 à 7:39 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Si vous connaissez une espèce de perroquets ne figurant pas sur la liste, je suis preneur. Sinon la discussion me semble close.
bonjour
celui-ci peut-être ? je le croise tous les jours
| | | À: Pirandy · 26 septembre 2015 à 18:00 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager Quelle drôle d'idée,  Pourquoi acheter à BKK ???  J'habite en Seine et Marne, et il y en a un "troupeau" (d'environ 40 bêtes) qui vole dans nos jardins  Et là pas de problème de douane, car ils sont nés en France...
est-ce que ces volatiles ont leurs papiers et leur carte de séjour ? Car ils risquent d'avoir des ennuis surtout si un certain parti politique gagne les élections... | | | À: Mathews · 27 septembre 2015 à 5:33 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 880 affichages · Partager Et ammener un perroquet qui parle le thailandais couramment dans un pays dont il ne comprend pas la langue est encore un autre problème... | | | À: Azarro · 27 septembre 2015 à 20:39 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 847 affichages · Partager Même chose pour moi passer du temps à écrire sur les PERROQUETS ce n'est pas ma tasse de thé (à la menthe que j'adore!!!) En résumé Fais ce que tu veux si tu ne veux pas écouter ce que l'on te dit............. prends un perroquet empaillé et ne nous fait plus braire avec tes achats COMPULSIFS de petits oiseaux qui n'ont rien demandé......... Une autre clown de Marseille qui te salue bien et qui n'aime pas les gens qui mettent les oiseaux en cage  A la prochaine pour faire passer des vautours il y en a plein en France avec en plus des rapaces de toutes les sortes Viens chez nous il y a aussi des perroquets qui répètent sans cesse les mêmes bêtises !!!!! | | | À: Fexon · 27 septembre 2015 à 20:43 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 848 affichages · Partager Merci FEXON moi aussi je ris aux larmes merci pour ce bon moment de franche rigolade+++  Et vive les clowns, les abrutis et nous tous qui détestons les perroquets!!!  Bonne nuit dors bien et n'oublie pas de les empailler avant de les mettre dans ton slip sinon gare à tes couilles!!!!!!!!!!!!!!!  MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Mathews · 27 septembre 2015 à 20:49 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 844 affichages · Partager BIEN VU MATHEWS tu es visionnaire  ARRETEZ JE SUIS MORTE DE RIRE ayais pitié de moi je n'en peux plus.......... moi pauvre anti fachos!!! MDR | | | À: Annebleue · 28 septembre 2015 à 7:35 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 811 affichages · Partager  terminer le cirque a clôturé les représentation on ferme le cirque et on ouvre la cage des oiseaux..es clowns seront réduit au chômage...on achète les poisson rouge sécher parce que les autres risque de ne pas embarquer...meme en soute | | | À: Azarro · 28 septembre 2015 à 9:03 Re: Achat de perroquets à Bangkok Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 800 affichages · Partager Bonjour votre message est loin d être clair. En bref. Ouvrez la cage aux oiseaux. Mais j ai tellement ri que j en 😁 risque encore. Bon vol | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |