|  |  |
 | | | | Achat de pierres précieuses au Vietnam Karimjy · 9 décembre 2013 à 10:24 11 messages · 3 participants · 4 034 affichages | | | | 9 décembre 2013 à 10:24 Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 1 de 11 · 3 973 affichages · Partager bonjour
comme je pars au Vietnam dans 10 jours, j'aimerais acheter un rubis de très bonne qualité, peut-on en trouver au vietnam ? et où les trouver ?
si quelqu'un peut me conseiller, ce serait gentil merci | | | À: Karimjy · 9 décembre 2013 à 15:51 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 2 de 11 · 3 922 affichages · Partager Bonsoir,
Le rubis, tel que vous l'imaginez, n'est pas celui du Vietnam- ceux originaires de ce pays ont une tout autre couleur, allant du rouge tirant fortement sur le violet foncé jusqu'au noir - Vous en trouverez sur Hang Bac, et Cau Go à Hanoi, et probablement ailleurs, mais c'est là que je les ai vus.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 décembre 2013 à 15:54 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 3 de 11 · 3 917 affichages · Partager MERCI KIMTWO
est-ce des vrais rubis ? la qualité est bonne ? quel prix faut-il compter approximativement ?
merci | | | À: Karimjy · 9 décembre 2013 à 16:31 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 4 de 11 · 3 913 affichages · Partager MERCI KIMTWO
est-ce des vrais rubis ? la qualité est bonne ? quel prix faut-il compter approximativement ?
merci
Bonsoir,
J'ai tout lieu de penser que ce sont de vrais rubis, mais c'est dérangeant de les voir d'une couleur qu'on ne s'attend pas à trouver... - ceux que nous avions regardés pour mon mari, donc monté en cabochon sur une chevalière, coutait dans les 300 € - monté..
De toutes manières, ça ne vous engage à rien de demander.... de réfléchir et de vous décider ou non - vous aurez un certificat du bijoutier sur la réalité de la pierre, et le poids de la monture en principe...
Personnellement j'aime bien leur couleur, un peu étrange, un peu "fausse" entre deux teintes.... - je vous le dis, un renseignement ne coûte rien...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 décembre 2013 à 16:46 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 5 de 11 · 3 908 affichages · Partager merci kimtwo, c'est la deuxième fois que vous m'aidez, je pense que vous m'aviez auparavant aussi répondu pour une autre question
oui, vous avez raison, je pense que je vais voir et si la pierre me plaît pourquoi pas ?
bonne soirée | | | À: Karimjy · 10 décembre 2013 à 3:29 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 6 de 11 · 3 903 affichages · Partager Bonjour,
Oui votre pseudo me rappelle quelque chose, mais je vous avoue bien sincèrement que je ne sais plus de quoi nous avions parlé....
En réfléchissant, le nom de la couleur du rubis vietnamien...ce serait "lie de vin"... mais il faut dire que sur les doigts... ça fait un très bel effet original.
En remontant à Hanoi après l'Hiver, je me demande même si je ne vais pas me laisser convaincre par son originalité..
Bonne journée à vous - cordialement - Kimtwo
PS comme je vois que vous recherchez des pierres précieuses, et demi-précieuses, vous avez un magasin qui en montre beaucoup, même visibles de l'extérieur : il est au coin de la rue Hang Be et de la rue Hang Bac, à un saut de puce du Lac... | | | À: Kimtwo · 10 décembre 2013 à 11:22 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 7 de 11 · 3 890 affichages · Partager bonjour kimtwo
oui, je me rappelle très bien que vous m'aviez répondu une fois toujours aussi gentiment, et ma soeur en a acheté à Hanoi, je pense que je n'y resisterai pas, vu qu'on ne part pas tout le temps
merci encore kimtwo | | | À: Kimtwo · 10 décembre 2013 à 17:56 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 8 de 11 · 3 872 affichages · Partager Bonsoir Kimtwo
vous m'avez parlé du magasin, c'est bien à hanoi ? | | | À: Karimjy · 11 décembre 2013 à 1:07 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 9 de 11 · 3 852 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le magasin au coin de la rue Hang Be et de Hang Bac, c'et à Hanoi - vous y passez bien dans cette ville ?
Bonne préparation de voyage - amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 décembre 2013 à 6:36 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 10 de 11 · 3 838 affichages · Partager Bonjour kimtwo
oui, nous arrivons de madagascar à Hanoi et je pense que dans le circuit j'ai une journée complète à l'arrivée et au départ après le cambodge car je reviens encore
bonne journée | | | À: Karimjy · 19 février 2018 à 21:34 Re: Achat de pierres précieuses au Vietnam Message 11 de 11 · 1 261 affichages · Partager Bonsoir, voilà je pars au mois d avril au Vietnam et j aimerais avoir des infos stp Hanoï, ho chi mi, baie HalongEt aussi sur achats de pierres précieuses Merci | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |