| Achat d'un reflex AlekQ · 11 juin 2009 à 0:14 19 messages · 10 participants · 3 607 affichages | | | | 11 juin 2009 à 0:14 Achat d'un reflex Message 1 de 19 · 3 534 affichages · Partager Bonjour à tous,
je veux m'acheter un réflex et j'ai commencé à regarder un peu ce qui se vends. Je n'ai pa sun gros budget. Pas plus de 600 $, donc ca sera les reflex d'entre de gamme. J'ai vu qu'il y a Sony qui propose Alpha 200K
www.futureshop.ca/...S10099405&catid=
J'aime bien la sensibilité 100-3200 ISO.
J'ai aussi vu le Nikon D40 pour 550 $. Toutefois, ca sensibilité est de 200-1600 ISO. Donc voial ma question : quel de deux prendre ?
Je sais que Nikon est très bon et je me demande aussi si Sony font des bon reflexes. De plus, quelles lentilles peuvent aller sur Sony ?
Une chose qui me derange du Sony c'Est l'utilisation des cartes compact flash. J'en ai les cartes SD et équivalant de 6 Go, mais j'aimerais éviter d'en achater.
Merci pour vos réponses. | | | À: AlekQ · 11 juin 2009 à 13:08 Re: Achat d'un reflex Message 2 de 19 · 3 510 affichages · Partager salut choisir un reflex c'est pour ses objectifs interchangeables.. vois la difference de choix des 2 (surtout en occasion) puis tu choisit.. bonne chasse...... | | | À: AlekQ · 12 juin 2009 à 8:41 Re: Achat d'un reflex Message 3 de 19 · 3 475 affichages · Partager Je ne sais pas si tu as choisi le bon forum pour ce genre de question. Bon, mais je peux te répondre. Choisis plutôt l'alpha 350 pour peu de différence de prix. J'étais assez satisfait de mon alpha 100, mais en Inde il m'a posé souvent un problème de "surchauffe de l'appareil". Il se met en sécurité et tu ne peux plus prendre de photos pendant quelques minutes. Pour un instantané, ça peut être chiant. Rien ne dit qu'un Canon ou Nikon n'aura pas le même souci. Sinon, excellentes photos dans l'ensemble va voir ce que j'ai fait avec l'alpha 100 sur: httpflickr.com/photos/jm-en-inde Je viens de le revendre pour un plus haut de gamme alpha 7OO. En effet, faut pas oublier que sony n'a fait que racheter Konika Minolta, donc excellentes performances techniques. L'avantage énorme est le stabilisateur SUR LE BOITIER qui est très efficace. Les objectifs que tu peux mettre dessus sont des optiques Sony ou les anciennes Konika Minolta. Il y a aussi Tamron qui a sorti de bons objos à des prix compétitifs. Le 18-250 de Tamron que j'ai utilisé pour les photos indiquées, est très intéressant et de bonne qualité. Très lumineux. L'avantage est que dans un pays comme l' Inde où il y a énormément de poussière, tu n'as pas à changer d'optique sans arrêt. Un autre défaut de l'alpha 200 (comme l'alpha 100) est que tu auras du "bruit" dès 400 iso dans les couleurs sombres (intérieur des temples) Tu peux le constater aussi sur mes photos. Prends le temps de bien les regarder et tu verras les avantages et les défauts. Mais quelle que soit la marque, en entrée de gamme, tu auras du "bruit" sur tes photos dès 400 iso sur les sombres. Sur les autres couleurs tu peux aller jusqu'à 800 iso sans problème majeur. Un autre défaut de l'alpha 100 est que le capot du flash ne sort pas assez haut et qu'avec le flash et une longue focale, tu as une ombre (de l'objectif) sur le photos. Attention aussi au vignetage ! Mais ce sera pareil avec un autre relex/objectif entrée de gamme. On peut facilement résoudre le problème du vignetage cependant. Faut être lucide : On ne peut pas avoir une Mercedes pour le prix d'une 2CV !!! Et encore moins une Rolls... En ce qui concerne les cartes, moi j'utilise des compact Flash, mail l'alpha est vendu avec un adaptateur qui te permet d'utiliser tes SD. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Mais les meilleures réponses à tes questions sont dans mes photos. Certaines sont superbes, d'autres moins, mais pas dégueulasses non plus. Pourtant c'était un alpha 100. j'ai hâte de retourner en Inde avec mon alpha 700 !!! | | | À: AlekQ · 12 juin 2009 à 9:24 Re: Achat d'un reflex Message 4 de 19 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Je vais ajouter mon avis à propos des reflex Sony. Tous d'abord, Sony vient de sortir trois nouveaux modèles d'entrée de gamme: les alphas 230, 330 et 380. Il y a là deux aspects intéressants: les nouveaux modèles marquent une cassure avec le style 'Minolta', mais ils vont faire diminuer les prix des anciens 200, 300 et 350. Il y a probablement des affaires à faire dans ce cas, puisque techniquement parlant, les différences ne sont pas fondamentales entre les anciens et leurs remplaçants. D'autre part, puisque le bruit et les hautes sensibilités t'intéressent (façon de parler), les nouveaux modèles ont un meilleur traitement du bruit que leurs prédécesseurs. Je te conseillerais également de choisir plutôt le capteur 10 Mpix plutôt que le 14, qui va exiger des optiques de meilleure qualité pour donner sa pleine mesure, et qui donne plus de bruit.
Pour les optiques à mettre sur ces boitiers, Sony propose une gamme qui s'étoffe à chaque saison, qui comporte quelques magnifiques objectifs Carl Zeiss (mais si le budget est un critère, tu ne vas pas t'y intéresser tout de suite) et d'autres belles pièces couvrant la majorité des besoins de la majorité des photographes. En occasion, il y a toujours l'ensemble de l'ancienne gamme Minolta: il est également possible de trouver son bonheur de ce côté-là, et certains de ces vieux cailloux n'ont rien à envier à la production actuelle. Et pour ce qui est des objectifs d'autres marques, à côté de Tamron qui a déjà été mentionné, il y a la gamme Sigma qui vaut largement le coup (je la préfère d'ailleurs de très loin à celle de Tamron, mais ça c'est un choix personnel).
Donc, globalement, je confirme que Sony est à présent un choix tout-à-fait valable face à Nikon ou Canon.
Benji | | | À: AlekQ · 12 juin 2009 à 10:59 Re: Achat d'un reflex Message 5 de 19 · 3 448 affichages · Partager Ce n'est pas parce que Sony annonce 100-3200 que ces sensibilites sont exploitables... Au contraire meme, Sony est plutot plus mauvais que la concurrence : www.macandphoto.com/...flex-de-10-mpix.html | | | À: Makalux · 12 juin 2009 à 11:44 Re: Achat d'un reflex Message 6 de 19 · 3 444 affichages · Partager ABSOLUMENT DE TON AVIS !!! Les sensibilités annoncées par les constructeurs (dans toutes les marques !!!) n'ont rien à voir avec la réalité | | | À: Jmeninde · 12 juin 2009 à 12:06 Re: Achat d'un reflex Message 7 de 19 · 3 439 affichages · Partager ABSOLUMENT DE TON AVIS !!! Les sensibilités annoncées par les constructeurs (dans toutes les marques !!!) n'ont rien à voir avec la réalité
Même avis! Sur les forums on a l'impression parfois que certains jugent un appareil photo uniquement sur la capacité à monter en ISO. Certains allant même jusqu'à mettre en avant qu'un compact monte jusqu'à 3200 ISO par exemple..... hors le résultat à 3200 ISO avec un compact est juste CATASTROPHIQUE. | | | À: AlekQ · 13 juin 2009 à 16:45 Re: Achat d'un reflex Message 8 de 19 · 3 401 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Je crois que je vais m'orianter vers un Alpha 330. Il n'est pas tres cher 700 $ et il a l, air assez bien. Par contre, je vais attendre un peu avant d'acheter un autre objectif :) Avec le 18-55 mm et mon prochain voyage a Washington DC je crois que ca devrait aller. | | | À: AlekQ · 14 juin 2009 à 9:41 Re: Achat d'un reflex Message 9 de 19 · 3 378 affichages · Partager Bjr, ...je ne suis toujours pas convaincu par la qualité des reflex entrée de gamme par rapport à des compacts experts qui permettent de jouer sur leurs paramètres, mais bon...Ce lien pourra peut-être t'aider:
www.lesnumeriques.com/article-309.html | | | À: Farang61 · 15 juin 2009 à 14:19 Re: Achat d'un reflex Message 10 de 19 · 3 329 affichages · Partager Bonjour,
Si le choix n'est pas arrêté sur Sony, alors Costco a une offre de Kit de reflex Canon avec 1 ou 2 lentilles pour ce prix là et qui me semblait assez bien pour le prix.
Jean-Daniel | | | À: Jdgagne · 15 juin 2009 à 19:31 Re: Achat d'un reflex Message 11 de 19 · 3 297 affichages · Partager Bonjour,
Si le choix n'est pas arrêté sur Sony, alors Costco a une offre de Kit de reflex Canon avec 1 ou 2 lentilles pour ce prix là et qui me semblait assez bien pour le prix.
Jean-Daniel
tu peux expliquer? | | | À: Farang61 · 15 juin 2009 à 23:54 Re: Achat d'un reflex Message 12 de 19 · 3 284 affichages · Partager Je voulais répondre à AlekQ pour lui dire qu'il me semble avoir chez que Costco offrait un ou 2 modèles de réflex (Canon je crois) dans le budget qu'il désirait payer. J'ai peut-être mal entré ma réponse?
Je ne me rappelle plus quel modèle par contre.
Jean-Daniel | | | À: Jdgagne · 16 juin 2009 à 3:11 Re: Achat d'un reflex Message 13 de 19 · 3 272 affichages · Partager Pour la question de la qualité d'image d'un reflex d'entrée de gamme vs le meilleur compact, la réponse est facile: tant et aussi longtemps que les appareils compacts seront équipés de capteur de la grosseur de l'ongle de votre petit doigt (et souvent plus petits), ils ne pourront égaler les capteurs du réflex, même de bas de gamme; ce dernier étant équipé d'un capteur beaucoup plus gros. Ce qui donne la qualité de l'image n'est pas le nombre de pixels (en fait c'est de plus en plus le contraire à cause de la limite d'espace disponible) mais plutôt la grosseur des photosites sur le capteur. Dans un capteur de compact sur lequel on met 10 Mpix, les photosites sont microscopiques comparé à un capteur (même d'entrée de gamme) d'un réflex avec le même nombre de pixels. La surface du capteur du réflex est au moins 4 ou 5 fois plus grande donc les photosites d'autant (au moins). Plus le photosite est grand, plus il laisse pénétrer de la lumière, meilleure est l'image et moindre est le bruit.
JD | | | À: Jdgagne · 16 juin 2009 à 8:01 Re: Achat d'un reflex Message 14 de 19 · 3 269 affichages · Partager Bjr, A lire les tests comparatifs des reflex, nombreux sont ceux qui révèlent des défauts de conception. Il ne s'agit pas de faire rentrer de la lumière, (pour ça, on a les fenêtres), il s'agit de faire de la photo.
Quand je vois les tests de bruit à 400 iso et les images comparatives sur les reflex, je préfère encore le rendu d'un compact expert, (par exemple le G10 de Canon), équipé d'ailleurs d'un processeur digic 4. Un exemple? Les pentax sous-exposent systématiquement!!...
Il vaut mieux un compact haut de gamme, même si la taille du capteur est plus petite, car le système de traitement de l'image sera plus cohérent qu'un petit reflex, destiné à séduire la clientèle pas assez aisée (c mon cas), en se servant de la renommée des modèles du haut de gamme. (et je ne parle même pas de la retouche photo).
Donc, pour le rendu des photos, je préfère un compact (les modèles experts valent plus de 400 euros, ce n'est pas rien). Sur les entrées de gamme, de plus, vous n'avez pas toujours la fonction Liveview (c quand même gênant!) De plus les zooms des compacts sont ultraperformants, et pour couvrir la même plage de focales en reflex avec des objectifs de bonne qualité, il faut mettre la main au portefeuille...
Un seul point l'emporte: la vitesse de mise en route et de déclenchement.
Donc tout dépendra de votre utilisation de l'APN. Perso, je prends des monuments et des paysages, et je suis convaincu, après avoir testé pas mal d'appareils, qu'un Canon G10 ou un Lumix TZ5/6/7 font d'excellentes photos, même en grand format papier. Par contre si vous faites de l'animalier ou sportif, pas d'hésitation: le reflex. | | | À: Farang61 · 16 juin 2009 à 13:18 Re: Achat d'un reflex Message 15 de 19 · 3 253 affichages · Partager Bonjour,
Si le choix n'est pas arrêté sur Sony, alors Costco a une offre de Kit de reflex Canon avec 1 ou 2 lentilles pour ce prix là et qui me semblait assez bien pour le prix.
Jean-Daniel
tu peux expliquer?
les quebecois utilise le terme de "lentille" à la place d'objectif (infuence anglo-saxonne probablement par référence à "lens") | | | À: Fddfr · 16 juin 2009 à 14:41 Re: Achat d'un reflex Message 16 de 19 · 3 234 affichages · Partager Merci fddfr !
ah ces Québécois.
JD | | | À: Fddfr · 16 juin 2009 à 18:20 Re: Achat d'un reflex Message 17 de 19 · 3 226 affichages · Partager Bonjour,
Si le choix n'est pas arrêté sur Sony, alors Costco a une offre de Kit de reflex Canon avec 1 ou 2 lentilles pour ce prix là et qui me semblait assez bien pour le prix.
Jean-Daniel
tu peux expliquer?
les quebecois utilise le terme de "lentille" à la place d'objectif (infuence anglo-saxonne probablement par référence à "lens")
Ici nous avons les fameuses lentilles du Berry, mais ce ne sont pas les mêmes... | | | À: Jdgagne · 17 juin 2009 à 13:43 Re: Achat d'un reflex Message 18 de 19 · 3 202 affichages · Partager Merci pour l'info. Je vais aller faire un tour pour voir. J'ai vu que Sony Alpha 330 a 700 $ avec LiveView est pas mal. | | | À: AlekQ · 17 juin 2009 à 22:26 Re: Achat d'un reflex Message 19 de 19 · 3 182 affichages · Partager  Live view certe, mais viseur trés étriqué!!!entre les deux il faut choisir ?important le viseur... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |