6 décembre 2011 à 23:20 Achat-revente de voiture à l'étranger? Message 1 de 2 · 870 affichages · Partager Salut ici, N'ayant jamais essayé cette option pour le moment, Je recherche des infos venant de personnes ayant déjà fait ou refait ce genre de choses, sur les possibilités ou non, d'acheter un véhicule d'occas après arrivée en avion (ou autre) sur differents continents ou pays; Pas de destination précise à citer Le but étant de rester flexible et aussi de ne pas payer le transport maritime pour traverser les mers avec son véhicule personnel d'origine Est-ce que c'est possible partout ? J'ai eu des échos disant qu'il peut s'averer difficile aux usa, entre autre, et ailleurs peut-etre, d'acheter une voiture ou scooter moins de 125 cc d'occasion, par exemple, vu qu'on demande parfois une attestion de domicile, prouvant que l'on est résident du pays, Peut-on quand même y arriver ? si oui de quelle façon ? peut-être en l'achetant dans un pays voisin ou en donnant l'adresse d'une pension ou auberge comme résidence ? Les démarches, si necessaire, d'immatriculation/assurance du véhicule, sont-elles longues ou facile ? Après au niveau du budget par jour ou mois pour voyager de cette façon, si certains ont des retours d'expériences, des chiffres, sur la durée, je suis preneur; Le fait de voyager indépendant des transports collectifs, et de bivouaquer si necessaire, puis de revendre au retour, doit faire des économies interessantes sur l'hébergement, les restos et d'autres transports, mais le carburant, qui grimpe pas mal, en fait perdre de l'autre coté de la balance Bref, si certains ont des avis ou infos, merci d'avance |