j'ai lu le premier message de Rockstar le 19 octobre sur le forum
Inde-France à moto ou rickshaw?
Tu sembles avoir fait de bonnes recherches depuis sur l'autorickshaw.
On risque d'en acheter un à Madras début décembre. On y avait repéré l'année dernière des garages avec des machines d'occases dans les 30000rs (Bajaj 175cc mod.1997/98)
Tu as des infos sur les formalités à accomplir pour un achat, les assurances, la carte grise, les faux plans et autres?
Glané aussi des infos sur les papiers pour rouler dans la légalité:
Driving licence, certificate of registration, certificate of taxation, certificate of insurance, fitness certificate, pollution-under-check-certificate (PUC).
1000rs pour la "registration"
1500rs pour tax road
3000rs/an pour l'assurance.
7000rs pour R.T.O. (Road Transport Office - immatriculation; uniquement pour véhicule neuf?)
Donc si Rockstar a des infos a me donner, je suis preneur.
Faut il une adresse "permanente" en
Inde pour les papiers?
Pour ceux qui sont interessés, ces machines plafonnent à 75km/h pour les derniers modèles et entre 30 et 50km/h (bien assez rapide par rapport aux conditions de route) pour les anciens, elles consomment respectivement 3 et 4 (environs) litres/100km, l'essence étant un des rares produits avec le pq à couter le même prix qu'en europe. Je crois d'ailleurs que l'essence est "coupée" avec un produit indéterminé.
Pour ceux qui voudraient importer ces machines en
France, c'est d'après mes recherches, quasi impossibles à faire homologuer route. Si qqun a des infos...
Bon courage, bon voyage à tous.