Bonjour, J'étais justement en train de chercher des infos sur le sujet avant de tomber sur votre message, car j'envisage un deuxième voyage dans le
Jammu-Kashmir (dont
Ladakh), et bien sûr d'en ramener du safran

Attention cela dit, je viens de lire qu'il y a eu un attentat à Pampore la semaine dernière contre des militaires Indiens, le troisième ce mois-ci au Kashmir...
timesofindia.indiatimes.com/...cleshow/52918975...
Je cherche à avoir des conseilles pour l'achat, prix, couleur, conditionnement
Aux dernières nouvelles, le minimum pour avoir un safran de qualité au Kashmir est 200/250 roupies pour un gramme. En dessous de ce prix, c'est contrefaçon assurée (brindilles avec du colorant aromatisé).
Il faut compter plus pour un safran de très bonne qualité, ou si la récolte à été mauvaise. Mais attention, il y a beaucoup d'arnaques, et mieux vaut avoir quelques connaissances avant de partir pour ne pas se faire avoir.
Généralement, il est conditionné dans des boîtes en plastique. En tout cas, c'est toujours comme ça qu'on me l'a vendu.
Il y a t'il une ville plus intéressante l'une que l'autre ? Comme d'aller à Pampore (capital dit on du safran)
Pampore est effectivement la ville principale de production, elle est entourée de champs de safran. Il y a beaucoup d'entreprises qui font de la vente directe. Là aussi, attention aux arnaques. Vous pouvez facilement aller à Pampore depuis
Srinagar, en bus ou taxi.
Apparemment, on peut en trouver de très bonne qualité au marché Lal Mandi de
Srinagar, avec, paraît-il, moins de risque d'arnaques.
Ou, comme je serais au
Ladakh avant
Srinagar, peut être acheter au
Ladakh ?
Pas sûr que ce soit une bonne idée. Le
Ladakh ne produit rien, et ça doit pas mal coûter en acheminement depuis Pampore,
Srinagar ou
Gulmarg. De toute façon, puisque vous passez vers
Srinagar, mieux vaut le prendre dans la région.
En tous les cas, si j'y vais, je vous tiendrai au courant, puisque je projette d'y aller en juillet.