Bonsoir
Vous avez l'air de bien connaitre la gamme de la marque Helsport.
Je recherche une tente qui résiste à "tout" pour un tour du monde.
Je pense que ces tentes sont très résistantes (bien que n'en ayant jamais testé ni possédez) peut etre plus résistantes que les autres.
Mon impression est elle juste ou eronnée.
Merci de me répondre sur
esteban2terre@yahoo.fr
Aucune tente ne peut résister a 'tout'!!
Simplement on doit y mettre le prix pour obtenir une tente de qualité!
Quelques points essentiels a retenir pour la résistance aux éléments naturels:
a)Qualités des coutures, doublée ou triplée aux points de jonctions des tissus.
b)plus les points de haubanages sont nombreux, plus solide est l'ancrage au sol.
c)sardines solidement plantée dans le sol, profilage et qualité des sardines adaptées a la nature du terrain.
d)veuillez a obtenir une tension optimale de la toile, le tissus ripstop est de très bonne résistance.
e)Ce tissus extérieur doit pouvoir supporté une colonne d'eau de 3000mm au minimum, on en fabrique qui résiste a 10.000mm pour une tente pas trop lourde (voir Vaude).
f)Le profilage géométrique de la tente a son importance, plus basse=plus de résistance au vent, chaque profilage a ses avantages et ses inconvénients.
g)certaines toiles résiste mieux aux UV que d'autres.
h)Placé sa tente bout au vent est plus efficace que de prendre des rafales a babord ou tribord, également utiliser la nature du terrain pour placer sa tente a couvert, meme partielement.
Helsport est une bonne marque avec quelques nouveautés dans l'utra-light, Vaude est intéressant aussi, je possède la 'Power-lizard', et certainement d'autres marques tout aussi intéressante comme MSR, Golite etc...
Cordialement, Paul.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Vydger.