Cece666 · 10 novembre 2010 à 21:30 19 messages · 9 participants · 6 711 affichages | | | | 10 novembre 2010 à 21:30 Achat de vélo au Cambodge Message 1 de 19 · 6 559 affichages · Partager Bonsoir,
Je pars le 23 novembre pour un voyage d'un mois et demi à vélo au cambodge et au Laos. J'arrive à bangkok et prendrai ensuite les transports pour me rendre a Siem Reap.
L'itinéraire est tracé, j'ai les cartes et les guides mais je n'ai pas encore le vélo... 
Par manque de temps et d'organisation, je ne partirai pas de France avec un vélo... d'où ma question de pouvoir en acheter un sur place.
J'ai lu différents sujet sur les voyages à vélo en asie du sud-est mais n'ai trouvé que peu d'informations sur l'achat de vélo (avec des vitesses et en bon état) et sacoches à Siem Reap ou encore à Phnom Penh. cette solution serait idéale pour moi. Est ce possible?
Dans le cas ou cela ne serait pas envisageable, j'ai relevé des noms de magasins a bangkok, qui me permettraient d'acquerir vélo et sacoches et matériel vélo. Si cette solution est la seule possible, pensez vous que je puisse prendre le bus de bangkok vers Siem Reap, avec mon vélo (en passant par le poste frontière poipet) ?
merci par avance de vos réponses a bientôt | | | Hello, j ai pas mal voyagé, en asie du sud est entre autre... j ai été 4 ou 5 fois au cambodge (j ai un ami qui a une guesthouse à Syahnouk ville au sud) pendant de longs mois de voyage..... je n ai pas acheté de vélo au cambodge, mais à mon avis tu peux en trouver à Siem Reap, vu que c est une ville assez touristique ( Angkor), avec pas mal de gros hotels et de guesthouses, ou on peut en louer.... pour ce qui est des saccoches, je ne sais pas, mais à mon avis surement... J avais acheté un vélo à Vientiane au laos par contre... pour 100$ j avais un VTT de petite qualité, mais à vitesses....Dans le schop, il y avait toutes les catégories de vélo...si c était à refaire, j en achèterai un de meilleur qualité, vu que pour aller à luang Prabang il y avait quand meme pas mal de montées, et j ai assez enduré (je suis sportif)...pour ce qui est des saccoches, j en avais trouvé au grand marché local (il n y en avait pas au magasin).. C était tres sympa ce petit voyage en vélo, les gens sont vraiment accueillants.. bon voyage et bien du plaisir | | | A Siem Reap, aucun magasin digne de ce nom. Tu peux trouver partout de vieux clous, lourds et ancestraux, et quelques VTT mais rien à voir avec ce que tu connais en Europe. A Phnom Penh, peut etre, mais je n'ai pas repéré. A ta place, j'acheterai à BKK pour etre sur d'avoir du choix et de la qualité. | | | coucou
ns avons achetes deux vtt seconde main, Louis Garneau xt et GT avalanche a Phnom penh pour 320 dollars piece. Bon etat, juste deux ou trois velos ds le magasin, il faut avoir un peu de chance, on avait vu egalement des Giant neuf a 1000 dollars. L adresse est 3 bis rue 111, l autres pas tres loin en face du marche odussey. Il y a aussi deux bons magasins de velos sur Vientiane au Laos, beaucoup d import de thailande. Pas vu de sacoches sur Phnom penh, pas de souci sur Vientiane. On a remontes le cambodge et le laos puis chine et pakistan a l heure actuelle, voici notre blog: le blog de marionetmicha
A+ salome | | | super! merci a tous pour vos réponses... ca m'aide bien et ca m'amene a refléchir sur mon itinéraire...
D'après ce que vous m'indiquez, je suis plus certaine de trouver des vélos correctes et sacoches a bangkok et vientiane.
du coup,
- soit je reste sur mon idée initiale et je prend le bus avec mon vélo de Bangkok à Siem Reap
- soit je commence par le laos, avec achat de vélo a vientiane!
Mais j'avoue que j'aurais bien terminer par le laos, car ca grimpe plus et ca me permettrait d'avoir quelques jours d'entrainements supplémentaires avant de démarrer les montées interminables 
une dernière question : auriez vous les noms des 2 magasins de vélo sur vientiane?
célia | | | BONJOUR JUSTE UNE INFO : 1 MAGASIN DE VELO TOP CYCLE A VIENTIANE EST TENU PAR 1 FRANCAIS WILLY QUI M A BIEN AIDE RECEMMENT. JE PEUX TE DONNER SES COORDONNES PROCHAINEMENT SI BESOIN
JE NE CONNAIS PAS ENCORE LE CAMBODGE MAIS JE SERAI A SIEM REAP VERS LE 25/11 SI TOUT VA BIEN EN CYCLANT DEPUIS SURIN THAILANDE
NOUS POUVONS SANS DOUTE NOUS Y RENCONTRER
AU PLAISIR PATRICE | | | je vais rester sur ma premiere idée, de commencer par le cambodge et pense etre a siem reap vers les memes dates!
tant pis pour le magasin de vélo a vientiane, achat a bangkok ou plus risqué, a siem reap...
a bientot | | | bien le bonjour, je suis actuellement au laos et j entreprend de partir en velo. je suis passe par les memes soucis car j ai commence ma recherche d un velo il y a 2 semaines en thailande puis ici. il y a plein de possibilite a des prix vraiment differents. on s adressais au location et ils veulent bien s en separer pour 200 ou 300 usd. on a trouve 2 velos en tres bon etat pour 200 usd. si tu as du temps c est bien de passer par ces petits magasins. sinon on peut mettre le velo dans les bus ou le train sans soucis. j arrive dans 25j au cambodge par le nord et j aimerais bie naller a ankor si ca peut interesser du monde puis au vietnam.
a bientot
nicolas | | | Tu as trouvé les vélos au Laos ou au cambodge? en thailande, tu n'as pas trouvé d'occasions interessantes?
merci a bientôt | | | Deux magasins d occasion a Siem Reap. Des vieux VTT, des presque neufs. Ils sont sur la route qui vient du sud-est au niveau de la borne kilometrique 311. Il y a moyen de trouver son bonheur surtout si l on aime/sait bricoler. Prevoir l option du pedalier qui merdouille dans la longue montee vers Sean Monorom, un jour de pluie vers 16 heures 30... Autre option, acheter la becane et la re-roder si j ose dire a Angkor Vat pendant qq jours et refaire les reglages au magasin. Les velos vont de 150 a 600 euros, mais que de l occasion et pas de pieces de rechange type derailleur Shimano ou autre, mais qq beaux petits lots - qq beaux velos de course pas vilains avec potence Cinelli, mais oui, madame ! - avec, je le precise, le charme de l occasion.
Sinon du neuf de belle facture beaucoup moins cher qu en Europe a Phnom Penh, dans le quartier des backpackers. Le magasin propose aux touristes prets a payer 44 dollars la journee et 29 la demi, un tour avec une meute suante dans des villages typiques ! Voir Grashoppers. En tout cas les gens sont tres sympas et le mecano est tres competent. L ideal serait d acheter le velo a PP, a mon avis c est moins cher qu a Bkk - premiers prix 400 dollars pour du Trek - et s entrainer qq jours dans la paisible circulation phnompenhoise, sinon, jouer la securite a Bkk chez Probike mais sans le charme de la surprise !!! Perso, j ai trouve un super mecano a 500 metres de KSR, chez Velo Thailand, pas chers du tout, tres competents et tres serieux dans les reglages et les finitions. Tout petit magasin mais tres bons professionnels et pas les memes prix q chez Probike, special bourgeois en goguette, quand meme ! 1500 kms au Cambodge et rien a redire !!! Le gars m a regraisse les moyeux, le jeu de direction, monte le p-b avant, pose des freins Deore neufs - pose gratis ! - et regle tout ce qui n allait pas pour vraiment pas cher + une biere a mon retour ! Bon vent. En tout cas, rouler au Cambodge, c est un kif integral ! Etienne | | | bonjour, je les ai trouver au laos. mais il y a aussi de bons plans en thailande mais cela ne m arrangait pas de les prendre si tot. ca me fait plaisir de voir qu en faite un peu partout il y a moyen d en trouver ou de les revendrent car si on demande aux locaux il n y a pas moyen de trouver des magasins de cycles. | | | bonjour je suis interessee pour avoir les coordonees de ce magasin de velo a Vientiane.
Penses tu que le magasin fait egalement de la location de velo?
merci!
Heloise | | | bonjour,
je suis passe a ventiane mais je n ai pas vu de magasin, par contre il y a de la location un peu partout. le magasin ou on a trouver nos velo est a vang vien. Que ce soit pour l achat ou la vente on c est adresse aux hotels, aux locations des guest house. on peux donc en trouver assez facilement.
tu comptes partir faire un long trip?
a bientot
nicolas | | | en fait je voyage a velo avec mon copain depuis 10 mois, nous sommes actuellement en Chine et ma soeur compte nous rejoindre au Laos en janvier pour un mois de velo avec nous Elle ne possede ni velo ni sacoches en france et souhaite donc en louer un pour un mois depuis vientiane ou elle atterrira.
Penses tu que les velos de location peuvent tenir le coup pour un mois et pour des pistes? sachant que nous avons avec nous tout le matos pour reparer...
merci encore
heloise www.artizenvelo.org/blog | | | salut,
concernat l achat de velo a vientiane, je ne sais pas encore, j y passe dans quelques jours, je peux me renseigner si tu souhaites!
d apres les commentaires precedents, il semble qu elle puisse trouver tout ca sur place. je regarderai si je vois un magasin, vers fin decembre.
Sinon, je pense arriver a luang prabang fin decembre et souhaire revendre mon velo debut janvier, alors si ca l interesse, fais moi signe.
c est un giant rock 4500 que j ai achete d occas a siem reap. 500 kms pour le moment et il tient le coup, je ne m en plains pas.
bonne route et a bientot
celia | | | merci pour ta rapide reponse!
Je ne pense pas qu'elle soit interessee pour acheter un velo car apres il faut le revendre et elle n'aura pas trop le temps pour ca vu qu'elle devra prendre un avion a telle date etc...
Sinon si lorsque tu passes a Vientiane tu vois un magasin de velo je suis preneuse des infos! merci bcp!
bonne route! | | | hello... J avais acheté un vélo à Vientiane il y a 3ans.....le magasin se trouvait a l Avenue Lane xang sauf erreur.... Il y avait toutes sortres de vélos à la vente seulement... j avais trouvé des saccoches au grand marché plus ou moins en face du magasin..... Si tu veux louer des bons vélos, je te conseille de te renseigner aupres de francophones vivant à Vientiane, je pense qu ils sauront te renseigner... bon voyage. Jérome | | | pas de probleme, je regarde ca quand j y suis, dans une dizaine de jours...
bonne route a + | | | Cambodge: Siem Reap:Je confirme: le long de la RN6, des carcasses venues de Taiwan sont retapées localement. La plupart sont à exclure pour voyager (28' de ville) mais on peut tomber sur des VTT à finir d'équiper. Pas vu de sacoches et d'équipement sérieux... Bangkok= sécurité...Les vélos sont acceptés dans les bus; pour éviter les suppléments, démonter les roues et tourner le guidon avant de trop montrer le vélo au soutier/chauffeur... Phnom Penh:Voir aussi Vicious bicycles, à l'intersection des rues 5 et 130 Nico | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |