pour ma part quand j'ai traverser le cambodge a velo j'ai acheter le velo a shinoukville un velo chinois d'occasion sans vitesse j'avais amener une sangle pour attacher le sac a dos sur le porte bagage
hop en route les velos chinois c'est du solide 900 km pour rejoindre le sud du laos aucun probleme juste deux crevaisons qu'on a rapidement fait reparer meme au milieu de nulle part les gens s'arretent charge ton velo dans un pickup et te depose chez un reparateur de velo il y en a partout
et quel plaisir d'arriver a pnog phen a velo attention les gens roule dans tous les sens
si tu peux faire comme Gontran le propose, très bien ! en revanche si tu cherches un vélo plus technique, à savoir qui ne pèse pas le poids d'un âne mort, qui a des vitesses et qui permet de porter des bagages sur une longue distance, c'est un peu difficile à trouver à Phnom Penh. tu peux te rapprocher de Rithy dont tu trouveras le contact sur ce site <www.procambodia.com/biketours> il devrait pouvoir t'aider.
Tu peux trouver des vélos à louer ou à vendre à côté du marché Orussey (psa Orussey) à Phnom penh, pas très loin du CCF. Un bon vélo d'occasion commence à 80$USD, il faut toujours négocier. Tu peux aussi le revendre en partant, au même commerçant en sachant que tu y laisseras quelques dollars...mais bon!!!
Vélo se dit kanh (comme la ville de Caen) en Cambodgien,
Peut on acheter un bon VTT à Phnom Penh (genre treck, giant) pouvant supporter des sacoches et une remorque enfant? Je n'arrive pas à trouver de réponse précise (tarif, adresse, site internet...). Merci pour vos infos! Philippe.
Phil91280 · 11 juillet 2025 à 14:09 · 3 participants · 276 affichages
Nous prévoyons un voyage au Cambodge du 30 novembre au 21 décembre 2025. Nous n’avons pas encore décidé si nous atterrirons à Phnom Penh ou à Siem Reap. Nous envisageons de parcourir entre 800 et 1 000 km à vélo, mais nous préférerions ne pas emmener...
Cece666 · 10 novembre 2010 à 21:30 · 9 participants · 6 716 affichages
Je pars le 23 novembre pour un voyage d'un mois et demi à vélo au cambodge et au Laos. J'arrive à bangkok et prendrai ensuite les transports pour me rendre a Siem Reap. L'itinéraire est tracé, j'ai les cartes et les guides mais je n'ai pas encore le vélo...
Morel21 · 22 février 2008 à 12:51 · 4 participants · 3 740 affichages
J'envisage partir tres prochainement pour le Cambodge et j'aimerais y voyage a vélo! probablement y explorer les pays voisins également laos et/ou vietnam... Je possede seulement un vélo de route, ce qui est tout a fait inadéquate à mon avis, alors je...
Nous sommes en voyage depuis deux mois et désirons continuer la route à vélo. Les pays prévus sont le Cambodge, Vietnam, Laos, Chine, Mongolie. Nous prenons cette décision à Bangkok ce qui en fait (on espère) le lieu d'achat des vélos (nous sommes deux)...