kikou,
J'interviens rapidement d'Astrakhan en
Russie (80 kms du
Kazakhstan) où j'ai dépassé les 5000 kms avec un Optima Condor.
Ce n'est pas pour étaler les chiffres mais juste indiquer que rouler en vélo couché sans expérience du vc n'a rien d'insurmontable si tu te prends pas la tête.
J'ai commandé mon Condor sans jamais avoir essayé ni vu de pres de vc. 500 kms dans les jambes au départ et 5000 aujourd'hui. Je suis presque plus à l'aise en pleine capitale (Bucarest,
Budapest etc) dans un traffic anarchique avec le Condor qu'avec mon vélo droit!
C'est du vrai bonheur pour peu que tu laisses le temps à ton corps pour s'habituer. Je parcours beaucoup plus de distance avec beaucoup moins de fatigue (régulièrement 120-140 kms sans chercher " l'exploit", je roule tranquille mais ça avance tout seul! 100 kms avec le vd). L'avantage du vc c'est que le lendemain tu repars aussi frais que si t'avais pas roulé la veille.
bref si t'es pas trop "timoré", n'hésites pas, ne roule pas comme un bourrin et ce sera le pied!
Pour les montées, pas de soucis, mouline tranquille et ça passe! Une fois le corps habitué tu peux même aller taquiner les vd en lançant des ptites mines...^^ Monter en vc déstabilise au début car ce n'est pas le même rythme de pédalage...juste une question d'habitude.
Bon trip ++
quelques vidéos en vélo couché...juste pour te donner envie! : (
clic!
)