Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Lefleaumars · 31 août 2013 à 22:32 · Une photo 38 messages · 10 participants · 5 710 affichages | | | | À: Lefleaumars · 3 septembre 2013 à 6:58 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Je vous ai donné l'adresse d'un excellent magasin à Hanoi dont le propriétaire parle très bien anglais | | | À: Lefleaumars · 4 septembre 2013 à 6:36 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 359 affichages · Partager Je suis allé hier au magasin dont je vous ai parlé et ai demandé au propriétaire s'il avait tous les accessoires nécessaires pour faire un tour du Vietnam. La réponse est OUI. Voici les coordonnées du magasin
3P Store22 Ngo Huyen (petite rue à 2 mn à pied de la cathédrale St Joseph, donnant sur la grande rue LY QUOC SU) Tel 090 933 9979 Il a bien un site web mais il est en viet www.3pstore.vn | | | À: Larsay · 4 septembre 2013 à 15:22 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 340 affichages · Partager Un Grand Merci Larsay, je n'y manquerais pas d'aller y faire un tour à mon arrivée à Hanoi
Je pense trouver tout ce dont j'ai besoin en combinant plusieurs magasins | | | À: Lefleaumars · 5 septembre 2013 à 6:56 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 327 affichages · Partager Dans la même petite rue Ngo Huyen, vous avez une bonne dizaine d'hôtels impec qui vont du dortoir à Backpackers, les fameux Hanoi Backpackers Hostels, aux 2 étoiles neufs à 15-25$ (4 Especen) et 3 étoiles à 35-45 (Paramount et Maison d'Orient). J'en ai visité un très bien hier, le Bluebell, avec des single parfaites à 15$. En plus, la rue est pleine de pts restaux pas cher et de bars. Si vs prenez un de ces hôtels, vous aurez tout autour de vous, VTT compris. | | | À: Vdquynh · 24 février 2014 à 18:24 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 249 affichages · Partager J-3
je pars Jeudi 27 février 2014 à 7h14 de Marseille, j'arriverais vendredi 28 fevrier à 6h15 à Hanoï
L'association que j'ai choisi pour donner le vélo sera "Les Enfants Du Dragon" sur Ho chin Minh Ville (Marc De Muynck via l'association Les amis du Vietnam - Marseille)
Je termine les derniers préparatifs : j'ai hâte ! | | | À: Lefleaumars · 25 février 2014 à 0:55 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour,
J-3
je pars Jeudi 27 février 2014 à 7h14 de Marseille, j'arriverais vendredi 28 fevrier à 6h15 à Hanoï
Je pourrai vous aider, si vous le souhaitez, le samedi 1er mars et éventuellement une partie du dimanche 2 mars (mais ce jour cela dépendra de l'emploi du temps de mon épouse).
J'ai un vieux vélo que je peux vous prêter pour aller faire le tour des magasins.
Bon voyage ! | | | À: Lefleaumars · 28 février 2014 à 5:30 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive presque aprés "la bataille"... Moi même en recherche d'un vélo pour moi et ma compagne j'ai arpenté les rues d' Hanoi pour comparer les prix et voir les modèles présent. -THBN, bon shop vendant dorénavant du ORBEA et non plus du TREK comme sur le site. -Le petit shop rue Ngo Huyen.... est vraiment petit, j'ai pas trouvé ça sensationnel. -La rue Pho Hué, trop longue et pas vraiment vu de shop de vélo, si ce n'est un ou il vendait une marque taiwannaise ou coréenne sous un nom à consonance francaise. -ASAMA shop prés de l'ambassade française: pas mal d'imitations, car plusieurs magasins se cotoient.Il y a un revendeur MARUISHI dans le lot (website: en.maruishi-bike.com.cn ) pour ce qui est de la marque ASAMA.... pas vraiment fait pour ton périple à mon avis. Il reste donc 2 adresses interessante à mes yeux avec un bon rapport qualité prix: -un shop MERIDA, qui apparemment a l'air d'être une marque sérieuse (voir leur site 2014.merida-bikes.com/en ) adresse: Pho Trang Thi 10 pas loin de Nguyen Kim Electronics (rue perpendiculaire longeant le lac Hoan Kiem, sud ouest du lac) - et le dernier, un shop JETT CYCLES qui est une sous marque de cannondale. (website: www.jett-cycles.com/en/bikes , prix indiqués) sur la Duong Hong Ha (petite route parallele à la Duong Tran Nhat Duat) D'ailleurs il y a un second magasin sur la même route (en venant de Tay Ho) qui vend du cannondale ou trek, je ne me souviens plus 
D'aprés ce que j'ai pu observer il faut compter entre 10 ET 15M VND pour un vtt de treck, simple, avec fourche Suntour XCR ou pas et freins à disques.
Bonne recherche si ce n'est déjà trouvé, et tiens nous au jus de ton périple | | | À: Gas31 · 28 février 2014 à 14:52 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 209 affichages · Partager hello, merci de tes precisions. Je me suis installe au BLUBELL Hotel dans la rue Ngo Huyen. J'ai Pris contact avec le magasin de velo de la meme rue. J'ai etabli un desiderata d'accessoires et 3 propositions de velo. j'aurai un devis demain dans la matinee. Je vais profiter de ton conseil et aller jeter un coup d'oeil au MERIDA SHOP
j'aimerais commencer a pedaler dimanche. Je pense que pour sortir d' Hanoi ca va etre chaud bouillant | | | À: Lefleaumars · 1 mars 2014 à 10:12 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 189 affichages · Partager un petit mot pour signaler que ma recherche pour l'acquisition d'un velo est terminee
apres avoir contacter le magasin 3P STORE 22 NgoHuyen, et etablit un devis, le gerant n'etait pas sur d'avoir toutes les pieces avant une semaine !!!
Je suis aller faire un tour chez MERIDA-BIKE 10B Trang Thi. J'ai demande les meme choses que chez le precedent et tout etait dispo. j'ai fait le point article par article en montrant sur un velo d'exposition ce que je souhaiter et ce que je ne voulait pas
Je recupere donc le velo demain [Dimanche Matin] et je prend la route dans la foulee.
VTT MERIDA 26'' 2013 MATTS 20MD/BLACK [9.930.000 Dong] Les Accessoires sont en plus Je prendrais une photo avec les accessoires des reception du velo
Merci a tous pour vos conseils et precisions | | | À: Lefleaumars · 1 avril 2014 à 3:09 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bonjour,
J'espère que ton voyage se déroule bien. J'arrive moi aussi après la bataille pour apporter quelques infos sur le sujet.
Il existe à Ha Noi (quartier de Tay Ho, pas loin du Sofitel Plaza) un endroit qui s'appelle The Hanoi Bicycle Collective. Monté par un étranger fondu de vélo (il a fait Ha Noi/ Barcelone avec sa femme viet) cet endroit fait à la fois boutique (vélos, accessoires, équipements) et café/resto/expos. le lien vers leur site : www.thbc.vn/
Leur "philosophie" est résumée ainsi sur leur site :
"We keep a corner to welcome cyclotoutrist that are crossing Vietnam ! If you are a cyclotourist and Hanoi is on your route, do not hesitate to contact us and pass to say "hi" ; will be pleased to offer you a meal, a shower and free bike service "
Je ne sais pas ce que ça vaut (je n'y connais pas grand chose en vélo) mais j'en ai entendu parler en bien par des expats. | | | À: Kimtwo · 5 octobre 2015 à 15:34 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur cette discussion car je suis également intéressé par l'achat d'un vélo au Vietnam. Contrairement à Lefleaumars, je recherche un vélo électrique ( VAE)
J'envisageais d'emmener le mien à Ho Chi Minh Ville (depuis la Suisse) mais depuis quelque temps, les compagnies aériennes refusent de les transporter (batterie = matériel dangereux!!) et par fret, le coût est prohibitif.
Connaitriez-vous un bon magasin à HCMV où je pourrais trouver un VAE de qualité ?
Le vélo que je possède actuellement est un Fisher T, dérailleur Shimano 10 vit., moteur Panasonic de 250 W et batterie de 36V-18Ah, avec une autonomie d'env. 120 km. J'ai prévu de parcourir le Vietnam du sud au nord, de descendre le Laos, traverser le Cambodge pour ensuite rejoindre Bangkok, soit environ 7'000km d'où la nécessité d'avoir un très bon vélo.
Merci et toute bonne journée | | | À: Jaubert50 · 5 octobre 2015 à 15:47 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 900 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur cette discussion car je suis également intéressé par l'achat d'un vélo au Vietnam. Contrairement à Lefleaumars, je recherche un vélo électrique ( VAE)
J'envisageais d'emmener le mien à Ho Chi Minh Ville (depuis la Suisse) mais depuis quelque temps, les compagnies aériennes refusent de les transporter (batterie = matériel dangereux!!) et par fret, le coût est prohibitif.
Connaitriez-vous un bon magasin à HCMV où je pourrais trouver un VAE de qualité ?
Le vélo que je possède actuellement est un Fisher T, dérailleur Shimano 10 vit., moteur Panasonic de 250 W et batterie de 36V-18Ah, avec une autonomie d'env. 120 km. J'ai prévu de parcourir le Vietnam du sud au nord, de descendre le Laos, traverser le Cambodge pour ensuite rejoindre Bangkok, soit environ 7'000km d'où la nécessité d'avoir un très bon vélo.
Merci et toute bonne journée
Bonjour,
Vous donner une adresse précise, je ne peux - Il y a un nombre considérable de vendeurs de vélos électriques, mais vraiment considérable, rien à voir avec notre production européenne famélique - J'en ai vu près de chez moi sur la rue Nguyen Trai, presque en face du supermarché, il y en a d'autres plus loin dans cette rue, sur le coté droit à côté de la petite baraque du bureau de l'Immigration - Je pense que si vous venez dans cette ville, en regardant ou en demandant à votre hôtel, vous aurez plus de choix que vous n'en voulez.. - D'ailleurs à ce sujet, contrairement à une réputation volontairement négative, je puis vous dire que les vélos électriques vendus au Vietnam, à Hanoi ou ailleurs, quelle que soit l'origine, même chinoise, sont très solides.... - Je me base là-dessus en voyant pendant des années les vélos.... dont je connais les propriétaires... et ils sont plus mignons et pratiques :beaucoup de poids à supporter et de "rangements" que les nôtres qui ressemblent plus à de grands vélos hollandais....et une autonomie plus que valable.
Désolée de ne pouvoir vous renseigner mieux - Je vais repartir à Saigon dans un mois à peu près : si c'est encore temps, je peux me renseigner au plus près pour vous trouver un secteur bien "achalandé"..
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 6 octobre 2015 à 16:44 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 878 affichages · Partager Merci Kimtwo,
Voilà de bonnes nouvelles qui me réconfortent dans l'idée d'acheter mon vélo sur place. J'ai prévu mon départ pour le 14 février 2016 et pensais rester une semaine à HCMV. Donc effectivement c'est gentil si vous pouvez me fournir plus d'informations sur le meilleur endroit pour trouver ce genre de vélo, même dans un mois.
Cordialement
Joël | | | À: Jaubert50 · 6 octobre 2015 à 17:54 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 869 affichages · Partager Merci Kimtwo,
Voilà de bonnes nouvelles qui me réconfortent dans l'idée d'acheter mon vélo sur place. J'ai prévu mon départ pour le 14 février 2016 et pensais rester une semaine à HCMV. Donc effectivement c'est gentil si vous pouvez me fournir plus d'informations sur le meilleur endroit pour trouver ce genre de vélo, même dans un mois.
Cordialement
Joël
Bonjour,
J'ai pris note de toutes les références de votre matériel : je ne vous cache pas que je serais étonnée que l'on puisse trouver celui-ci, mais en comparant les caractéristiques, on pourra peut être s'en rapprocher. - Le matériel de ce genre (en vietnamien : xe dap diên) est souvent d'origine taiwanaise, chinoise (ils ont fait des progrès) et japonaise..
En arrivant le 14 février, vous aurez échappé de peu à la fermeture de tout pour le Têt le 8 février - les magasins sont fermés au moins 8 jours..... donc.... croisons les doigts - Je vais rechercher des coordonnées sur place ou demander à des amis.
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Lefleaumars · 8 octobre 2015 à 9:34 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager J'ai aussi un vélo pour errer par ci par là dans le vieux quartier de Hanoi.  En fait, nous les Vietnamiens achètent souvent des vélos dans les boutiques près du lac de l'Ouest de Hanoi. Vous pouvez tout à fait en acheter un quand vous arrivez à Hanoi. Bon voyage! | | | À: Hanoi200988 · 8 octobre 2015 à 9:48 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 847 affichages · Partager J'ai aussi un vélo pour errer par ci par là dans le vieux quartier de Hanoi.  En fait, nous les Vietnamiens achètent souvent des vélos dans les boutiques près du lac de l'Ouest de Hanoi. Vous pouvez tout à fait en acheter un quand vous arrivez à Hanoi. Bon voyage!
Bonjour,
Oui effectivement si notre co-forumiste arrive par Ha Noi, il en trouvera aussi beaucoup, du côté de Pho Huê et de Ba Trieu, en partant c'est vrai du lac de l'Ouest, pour arriver pas loin du sud du lac Hoan Kiem
J'avais cru comprendre qu'il arrivait par Ho Chi Minh ville....
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 29 novembre 2015 à 17:01 Re: Achat d'un vélo neuf ou d'occasion sur Hanoï Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 782 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Mon voyage se précise, j'ai mes billets d'avion GVA- HCMV arrivé le 14.02.2016 Avez-vous pu trouver un endroit à Saigon où je pourrai trouver des magasins de vélo bien achalandés ?
Un grand merci et toute bonne soirée
Joël | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |