Bonjour,
Le vélo que vous avez sélectionné pourra sans aucun doute vous emmener assez loin tout en étant chargé. Une remarque toutefois : venant d’un vélo fitness je suis surpris que vous ayez opté pour une fourche télescopique qui 1/ rajoute du poids au vélo 2/absorbe de la puissance et 3/ ne possède pas les attaches pour installer un porte bagage avant...
Pour ma part et afin de partager mon retour d'expérience d'achat en ligne, je viens de faire l’acquisition d’un vélo acheté sur le site Chain Reaction Cycle (CRC).
C’est un Cube Touring
www.chainreactioncycles.com/...y-bike/rp-prod11...
Je cherchais un vélo léger (<15kg) pour aller travailler tous les jours, et voyager chargé en Europe. Et ce, avec un bon rendement sur la route et les chemins pour une utilisation un peu plus sportive de temps en temps.
Le magasin Cube pas très loin de chez moi ne pouvait pas me le vendre (l’importateur
France ne commercialise qu’une partie de la gamme Cube et celui-ci n’en fait pas partie) J’ai donc du passer par un site web.
Voici quelques remarques sur mon retour d’expérience :
Sur le choix de la taille du vélo : Etant entre 2 tailles, j’ai beaucoup hésité, pris les mesures des vélos que j’avais déjà et je dois dire que j’ai eu (et j’ai toujours) un peu de mal à me trouver complètement à l’aise sur celui que j’ai choisi. J’ai pourtant changé la potence, le grip... mais peut-être que le confort viendra avec les kilomètres ou quelques réglages que je dois encore faire (l’achat date de juin 2014 et j’ai roulé sur mon autre vélo pendant l’été)
Sur le site CRC : ils suivent une politique marketing & commerciale assez agressive qui rend les prix imbattables (frais de port offerts et vélo à 650€ au lieu de ~1 000€) Rien à dire sur le paiement et la livraison.
Le vélo est arrivé monté avec des points de contrôle déjà effectués. J’ai du quand même vérifier le serrage des écrous, et effectuer quelques réglages,... Bref rien de très grave.
Le seul soucis (la encore rien de dramatique) est que le vélo est arrivé avec des mauvaises vis pour monter la béquille : (Etant donné le poids qu’elle doit supporter quand le vélo est chargé, je leur ai demandé de me fournir le bon jeu de vis... et la... j’ai du attendre 3 mois et quelques mails pour au final recevoir... une nouvelle béquille avec le bon jeu de vis. J’ai été vraiment surpris par ce délai mais comme je ne comptais pas l’utiliser pendant l’été, ça ne m’a pas trop gêné.
En résumé, si j’avais pu trouver le vélo que je cherchais dans une boutique proche, je n’aurai pas hésité à l’acheter en magasin (malgré le surcout) pour vraiment choisir la taille et effectuer les réglages du vélo avec un professionnel.
Cordialement,
Jo
PS : Je peux vous fournir la liste des vélos que j’avais pré sélectionnés si cela vous intéresse.