Bonjour à tous et toutes,
Nous sommes un couple franco-argentin et on a fait (si je peux dire ça comme ça) notre rêve de la même façon que lunatic... très peu de moyen, bateau à 7000 euros, 8m et même on a traversé l'atlantique pour aller voir ma famille en
Argentine en plan aventure. Donc, c'est vrai, il y a beaucoup des choses à apprendre, auxquelles il faut faire très attention, mais rien est impossible. La preuve c'est qu'on continue à voyager, avec les mêmes caractéristiques, et ça nous plaît et nous rend heureux...
Si on suit les critères ci-dessus mentionnés, il nous faudrait donc 35 d’expérience pour nous lancer à l'eau... N'oublions pas que nos ancêtres, soit les
grecques, soit les espagnoles, ont fait de traversées encore plus osées de ce qu'on pourrait croire, tout juste sur des bouts de bois... c'est claire, j’exagère, mais même une de ces "coques de noix" d'aujourd'hui comme on dit par ici, peut faire l'affaire tranquillement, avec de l'experience, bien sûr, mais surtout, avec de la confiance sur vous même...
Soyez prudents, mais ne laissez jamais tomber vos rêves...
A bientôt et "buen viento marineros/as"