Achat d'un voilier pour y vivre dans les Antilles Jojoy212 · 1 août 2010 à 20:16 2 messages · 2 participants · 2 731 affichages | | | | 1 août 2010 à 20:16 Achat d'un voilier pour y vivre dans les Antilles Message 1 de 2 · 2 731 affichages · Partager bonjour je vais aller vivre dans les Antilles avec ma copine. je voudrai acheter un voilier ou un catamaran entre 10000 et 20000euro. Au début je voudrai vivre dedans le temps d'apprendre a naviguer car je suis un débutant et au bout D'un ou deux ans partir visiter d'autre iles pour pouvoir trouver des lieux ou plongée. Sa m'éviterai de payer un loyer et la vie a bord d'un bateau ma toujours tenter.que me conseillez vous comme voilier? comme méthode pour apprendre a naviguer? vaut-il mieux que je prenne un appart et que j'apprenne a naviguer?merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. désolé pour les fautes d'orthographe. | | | À: Jojoy212 · 2 août 2010 à 19:18 Re: Achat d'un voilier pour y vivre dans les Antilles Message 2 de 2 · 2 697 affichages · Partager Pour ce prix, tu peux avoir le mât ou une épave de voilier....Quoique en cherchant bien, tu peux trouver quelques vieux bateaux genre Kirk. Ne te fait pas d'illusions. Avec tes fonds, tu auras du mal. Mais sans précipitations, si tu vise dans les neuf mètres!... Ce sera étroit mais! Tu seras déjà sur ton bateau. Si tu vas du coté du marin, tu n'auras pas de mal pour trouver des copains qui te feront faire des virées de la journée et tu auras vite fait de savoir manoeuvrer un bateau. Quand à la nav... Aujourdh'ui n'importe quel couillon doté d'un GPS va n'importe où. Aller courage. Quand on veux on peu. Il y a peu être encore un cata, un warham qui était en vente au marin??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |