|  |  |
 | | | | Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Nutstreck · 14 juillet 2009 à 23:47 18 messages · 9 participants · 2 272 affichages | | | | 14 juillet 2009 à 23:47 Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 1 de 18 · 2 235 affichages · Partager Bonjour j'aimerai savoir s'il vaut mieux acheter son billet d'avion sur le site de airasia (pour des vols interieurs et pour la birmanie) ou le prendre dans une agence en Thailande et si on n'a pas de mauvaise surprise en passant par internet. Merci pour vos réponses. Nutstreck | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nutstreck · 14 juillet 2009 à 23:56 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 2 de 18 · 2 224 affichages · Partager Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en réservant sur internet (+10x), mais comme tous bon low cost, plus vous résevez tôt meilleurs sont les prix.... | | | À: Vivlavie · 15 juillet 2009 à 3:39 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 3 de 18 · 2 188 affichages · Partager Internet ou agence same same........Perso, je préfére Internet. Par contre, bien savoir que Air Asia est très souvent en retard de 1 à plusieurs heures.... Mais si on donne un Numéro de portable en Thaïlande, ils ont un système "d'alerte retard" très performant par SMS..... | | | À: Nutstreck · 15 juillet 2009 à 14:08 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 4 de 18 · 2 118 affichages · Partager Déja réservé une 20aine de vols sur Air Asia et aucun probleme y compris pour Bkk- Rangoon. A l'heure à 2 exceptions prés. Fais la résa avec ton numéro de passeport. | | | À: Bobcat · 15 juillet 2009 à 17:04 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 5 de 18 · 2 099 affichages · Partager bonjour bobcat, je viens de lire votre réponse et je m'inquiete un peu car j'ai réservé un vol krabi- bangkok qui arrive a bbk a 20H et quelque et mon vol de retour pour nice est a 23H45. est-ce possible qu'il y ait tant de retard et que je rate mon vol pour la france. merci pour vos réponses. | | | À: Philgbo · 15 juillet 2009 à 17:25 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 6 de 18 · 2 094 affichages · Partager Déja réservé une 20aine de vols sur Air Asia et aucun probleme y compris pour Bkk- Rangoon. A l'heure à 2 exceptions prés. Fais la résa avec ton numéro de passeport.
Les 4 derniers vols avec Air Asia = retards.... Notamment le dernier, prévu 16h15, décollage annoncé par SMS à 18h05, en réalité au final = 18h20........
Tous les vols ne sont pas en retard......Mais quand même..... | | | À: Philgbo · 15 juillet 2009 à 17:25 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 7 de 18 · 2 094 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais faire mes réservations par le net. | | | À: Dou83 · 16 juillet 2009 à 11:07 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 8 de 18 · 2 021 affichages · Partager Salut,
J'allais faire les résas quand suis tombée sur ce post... alors as-tu conservé le vol attérissant à 20h ? Je me tate à prendre le même... sinon je pensais carrément prendre un vol le matin et passer du temps à Bangkok la journée... arf prise de tête dès fois ! | | | À: Kouky92 · 16 juillet 2009 à 16:19 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 9 de 18 · 1 992 affichages · Partager bonjour kouky92, trop tard pour moi, j'ai déjà réservé avec mes 2 amies le vol qui arrive à 20h1O. espérons qu'il n'y ait pas trop de retard sinon bonjour l'angoisse!!! | | | À: Nutstreck · 16 juillet 2009 à 18:33 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 10 de 18 · 1 970 affichages · Partager Bonjour Nutstreck, J'ai fait plusieurs fois l'expérience avec AirAsia et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. La réservation de billets sur leur site se fait sans problèmes, vous pouvez dès ce stade de la réservation les informer quant à la quantité de bagages que vous souhaitez enregistrer et choisir votre siège. Au prix fixe du vol vient s'ajouter une part variable en fonction de ces derniers éléments éléments. Si toutefois le jour J vous avez plus de bagages à enregistrer ou si vous changez d'avis sur votre siège pour en avoir un plus à l'avant de l'appareil, on vous fera payer un petit supplément à l'enregistrement. Les derniers tronçons avec eux étaient des HKT-SIN aller et retour. Départ à l'heure et arrivée en avance pour les 2 vols (d'une quinzaine de minutes). De plus, pour Singapour, les rotations se font depuis le terminal 1. La prestation se fait dans des A320 neufs, PNC très pro, service à bord payant pour les boissons et autres encas, mais ceux-ci sont mangeables et à des prix très très bas ! J'ai personnellement gardé une très bonne impression de cette compagnie alors que je suis habituellement plutôt anti-lowcost. Pour finir, AirAsia est n°1 des lowcost sur le classement SkyTrax2009... ça vaut ce que ça vaut, mais ça veut dire que c'est quand même pas mal. A bientôt, Cordialement, S. | | | À: Dou83 · 16 juillet 2009 à 21:47 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 11 de 18 · 1 936 affichages · Partager Bon allez on va croiser les doigts !!  Et puis au pire ils vous mettent sur le vol d'après (tous les espoirs sont permis pour ne pas rentrer de vacances lol) Pour nous le vol de retour sur paris est à 00h35 donc on va tenter celui de 20h10. | | | À: Kouky92 · 16 juillet 2009 à 23:46 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 12 de 18 · 1 924 affichages · Partager Et puis au pire ils vous mettent sur le vol d'après (tous les espoirs sont permis pour ne pas rentrer de vacances lol)
Alors là tu rêves!! la compagnie qui assure ton vol retour en France n'a aucune obligation de te mettre sur le prochain vol si tu loupes ta connexion.Ce sont des tickets différents; les probabilités sont fortes que tu aies à te payer un aller simple dernière minute pour rentrer si le retard de ta LCC te fais louper ton vol. En régle générale, je suis surpris du nombre de gens qui ne mesurent pas assez le risque qu'il prennent en bricolant des connexions assez courtes avec des tickets différents. | | | À: Honeywell · 17 juillet 2009 à 16:10 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 13 de 18 · 1 900 affichages · Partager Ché pas j'ai bossé en aéroport et on le faisait, on mettait les gens sur le vol suivant même si ils étaient pas de notre compagnie... après... toutes les compagnies ne le font peut-être pas.
En tout cas perso j'ai 4h25 de marge entre les deux vols et celle à qui je répondais 3h... normalement ça devrait aller... | | | À: Kouky92 · 17 juillet 2009 à 16:51 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 14 de 18 · 1 899 affichages · Partager Bon allez on va croiser les doigts !!  Et puis au pire ils vous mettent sur le vol d'après (tous les espoirs sont permis pour ne pas rentrer de vacances lol) Pour nous le vol de retour sur paris est à 00h35 donc on va tenter celui de 20h10. 
J'ai pris pas mal de fois AirAsia et n'ai jamais eu plus de 20 mn de retard mais ça "le vol de retour sur paris est à 00h35 donc on va tenter celui de 20h10"je ne le ferais jamais pour rentrer en Europe étant donné les couts engendrés si le vol est en retard ou annulé ! ... d'autant que les vols sont le plus souvent en retard en fin de journée (c'est mathematique, l'accumulation des petits retards du jour) Avec AirAsia aucune reprogrammation ou prise en charge et pas d' accords avec les Cies qui vont en Europe | | | À: Michelzen · 19 juillet 2009 à 11:45 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 15 de 18 · 1 867 affichages · Partager Ok je crois qu'on prendra Air Asia pour les vols intérieurs où là on est moins pris par le temps. Est-ce qu'avec la Thaï y a moins de chance qu'il y ait un retard ?? je sais bien que l'on ne peut rien maîtriser mais bon apparemment il est certain d'avoir un retard avec air asia, est-ce la même chose avec la Thaï ?
Sinon soit prendre le vol d'avant qui attérit à 17h soit carrément revenir le matin et profiter de la journée à Bangkok... arghhh je sais plus quoi faire heureusement que c'est dans longtemps ! | | | À: Kouky92 · 19 juillet 2009 à 14:02 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 16 de 18 · 1 854 affichages · Partager Avec la Thai, tu annonces ta connexion lors de ta résa. Si jamais l'avion est en retard, et que tu est "juste", le Personnel sol de la Thai t'attend à la sortie de l'avion, te conduit direct au comptoir d'enregistrement et te fait passer les filtres de sécurité en priorité........  Je le sais, je l'ai vécu sur un UTH/ BKK suivi d'un BKK / CDG...... Service Tip top.....les Cies Low costs, dans ce cas la, sont inexistantes.....Mais pas chéres... | | | À: Bobcat · 19 juillet 2009 à 17:18 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 17 de 18 · 1 850 affichages · Partager Super merci Bobcat ! Je pense que notre décision est prise, prendre la Thaï sera un meilleur choix. Economiser qqes baths pour repayer carément un billet de retour ne serait pas très judicieux ! Comme on sait les cpies low cost c bien mais pas quand on a un autre vol après 
Bon maintenant faut partir à la recherche de l'hôtel qui sera bien situé sur la région de Krabi  Bon weekend ! | | | À: Bobcat · 19 juillet 2009 à 19:51 Re: Achat d'un vol sur le site d'AirAsia ou auprès d'une agence en Thaïlande? Message 18 de 18 · 1 846 affichages · Partager Avec la Thai, tu annonces ta connexion lors de ta résa. Si jamais l'avion est en retard, et que tu est "juste", le Personnel sol de la Thai t'attend à la sortie de l'avion, te conduit direct au comptoir d'enregistrement et te fait passer les filtres de sécurité en priorité........ 
Oui Thai c'est different, ... j'ai mm vu a Phuket des passagers d'un vol pour Bangkok "séparés" en deux, la plus grosse partie pour BKK comme destination via la zone domestique et une partie via la zone internnationale ce qui fait que même l'immigration sortie etait réalisée et n'avait donc pas a etre refaite a BKK!
.... petite question est ce que ça marche mm si tu n'as pas un vol Thai sur l'Europe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |