Hola Benjamin
Si tu ne pars pas au
Pérou et en
Bolivie pendant la pleine saison touristique (juillet-août), il ne te sera pas forcément nécessaire de réserver
tes billets d'avion à l'avance...
Ceci dit, moi ça me rassure et je comprends très bien ceux qui préfèrent.
Cet été nous avons volé 3 fois au
Pérou sur la compagnie Lanperu, avec des billets électroniques réservés par Internet (paiement CB Visa et MasterC) via le site
www.traficoperu.com
. Très sérieux, fiables, aucun problème pour nous.
1 vol en
Bolivie (
Sucre-
La Paz), acheté 3 jours avant dans une agence de la compagnie Aerosur à
Potosi.
Pour le
Cañon de Colca, il faudrait que je retrouve le nom de l'agence avec laquelle nous avons effectué un circuit de 3 jours... ce soir, ça m'échappe. Notre guide, Jaime, était très sympathique, vraiment compétent et attentionné (le pauvre !).
Programme des 3 jours :
Jour 1 : départ d'
Arequipa au bus de 1h30 du matin, pour être vers 7h à Cruz del Condor ; après 9h re-bus jusqu'au mirador San Miguel, départ de la rando à pied ; 1100 m de descente, 100 m de montée et 4h30 plus tard (nous sommes des lentes !), déjeuner, dîner et nuit à la Posada de Gloria à
San Juan de Chucho.
Jour 2 : montée vers Tapay (variante que les agences ne proposent pas, mais qui vaut vraiment le détour, il suffit de leur demander), re-descente vers Cosñihuara et Malata pour rejoindre l'oasis Sangalle (bain dans les piscines, déjeuner, dîner et dodo). Ce trajet se fait en 4h30 / 5h normalement, dénivelé + 500m, - 600 m.
Jour 3 : départ tardif (!) vers 5h pour grimper les 1100 m qui nous séparent de Cabanaconde. Vers 9h, bus de retour vers
Arequipa, avec un arrêt d'environ 2h/2h30 à Chivay (déjeuner et éventuellement thermes). Arrivée à destination vers 18h30.
Une bien belle randonnée. La "variante" via Tapay vaut vraiment le coup.
Pour avoir une carte du cañon et des circuits de rando possibles, voir le site de
Micmag
(voyage 2005)
Bons préparatifs. C'est pour quand ?