 |  |  |
 | | | | | Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Ingalls · 1 décembre 2007 à 19:05 11 messages · 6 participants · 3 125 affichages | | | | 1 décembre 2007 à 19:05 Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 1 de 11 · 3 102 affichages · Partager Bonjour à vous,
Je souhaite me procurer un vtc pour un usage frequent (pour les trajets dans la vie de tout les jours) et pour pouvoir partir (en general pas plus d'un mois à la fois) un peu plus loin. Je compte davantge rouler sur de belles routes que sur des terrains accidentes (le vtc c'est juste pour ne pas etre limite à faire que de la route et pour pouvoir prendre un peu de bagages). Je ne me soucis pas de l'equipement pour l'instant (pas besoin de porte bagage car j'en ai dejà un et les sacoches, je verrai plus tard). J'ai un budget de 700 euros, je vis près de besancon (pas en ce moment mais bientot) si vous avez des bonnes adresse à me conseiller.
Merci d'avance pour vos reponses (desole pour les accents aigus mais j'ecris depuis un pays anglophone et je ne trouve pas cet accent  ) | | | À: Ingalls · 2 décembre 2007 à 16:41 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 2 de 11 · 3 054 affichages · Partager salut ingalls
pour ton vtc vas voir du coté de giant et trek, respectivement le CRS2 et le F.3FX. Julien leblay roule actuellement avec un CRS2 en amérique du sud, et avait déja fait des milliers de kilométre sans probléme. | | | À: Trail38 · 2 décembre 2007 à 17:01 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 3 de 11 · 3 047 affichages · Partager Merci bien pour tes conseils, on m'a parle egalement d'un specialized cissus ou sport, qu'est ce que tu en penses ? | | | À: Ingalls · 2 décembre 2007 à 17:57 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 4 de 11 · 3 039 affichages · Partager Salut Ingalls et Trail 38 !
Mon CRS2 me convient a merveille, il a deja 18000 km au compteur et se porte presque omme un charme malgre les mauvaises pistes de Bolivie !! Tres bon velo, tres fiable, bonnes roues et pas cher (500 euros sans l equipement de cyclovoyageur), tu peux partir ave sans probleme.
Seul petit soucis : les pneus !! Ce ont des roues de 38, impossible de trouveer des pneus a la bonne taille en amrique latine, donc faut s organisr en fonction, chose que j ai pas fait !
En bref je le conseil poru les petits budgets qui veulent se faire plaisir avec un bon velo. | | | À: Juleblay · 3 décembre 2007 à 10:08 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 5 de 11 · 3 003 affichages · Partager C'est parfait alors, je vais me diriger vers le trek ou le giant, tout dependra lequel je trouve pres de chez moi. Merci beaucoup pour vos conseils et bon courage pour ton periple a travers l' amerique du sud.
| | | À: Juleblay · 3 décembre 2007 à 13:38 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 6 de 11 · 2 979 affichages · Partager Salut,
Des roues de 38 ? J'ai aussi un crs 2.0 et j'ai des roues de 700x35 montées d'origine. À quoi correspond le 38 que tu évoques ? J'avoue être encore un peu perdu dans les tailles de roues/pneus...
Merci et bon vent (dans le dos...)
Valère | | | À: Kbzh · 3 décembre 2007 à 13:51 · Modifié le 3 déc. 2007 à 14:24 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 7 de 11 · 2 976 affichages · Partager Mon mien que j'ai, aussi ! 700x35 un peu plus de 10000 km dont 2000 de chemins, dont 1000 chargé à 10 12 kgs sur l'AR, sur goudron.
Bilan 1 pneu AR, sous peu pneu AV, et à prévoir d'urgence, kit chaine.
mais je ne l'amènerais pas en Afrique ou hors du 26' il n'y a rien, ou presque. | | | À: Raoulx · 3 décembre 2007 à 14:11 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 8 de 11 · 2 973 affichages · Partager nous avons inversti dans un MBK greenfield comp l'an passé, 500 euros en promo en ce moment je ne sais plus ou a 400. Nous avons fait le Quebec avec c'est un bon vélo sans etre le meilleur bien sur à ce prix. VTC -700*35 -deore -en alu. globe-reveur.over-blog.com/...tegorie-1023924.html
Avant nous avions hesité avec un Gitane Lousianne je crois, plus lourd et avec un derailleur moins performant et surtout plus cher.
enfin je choix est quand meme assez vaste.
L | | | À: Timshel · 3 décembre 2007 à 21:42 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 9 de 11 · 2 933 affichages · Partager Merci pour toute vos réponses, je vais l'acheter en janvier donc ça me laisse encore un peu de temps pour réfléchir. En tout cas les commentaires sur le giant sont positifs donc je vais surement me tourner vers celui la. Aucun avis sur le treK 7.3 ? Y a t'il vraiment une différence avec le giant ? Merci encore pour vos avis.
| | | À: Ingalls · 6 décembre 2007 à 16:59 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 10 de 11 · 2 869 affichages · Partager 38, ca devait etre pour la largeur du pneu ! Le 700 c est galere pour trouver des pneus en amerique latine, on est d accord !! Il n y en a pas ici, c est simple. Mais il suffit de partir avec assez large et de s en faire envoyer si besoin est et ca roule.
Je connais pas le MBK, attention qu il ne soit pas avec suspension avant...
J ai deja fait 5000 bornes avec mes roues de 700 ici, je m eclate !!
A plus Julien | | | À: Kbzh · 6 décembre 2007 à 17:00 Re: Conseil pour l'achat d'un VTC 700 euros Message 11 de 11 · 2 806 affichages · Partager Petite erreur, je voulais dire du 28 !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |