Merci, toujours present et fidele pour repondre :) Merci cest appreciée...
Je trouve peu d'info sur ce procédé :
mais je viens de voir ca mais l'info date de 1999 : (c e qui faut retenir c'est qu'on peut faire qu'une offre par destination et si c'est refusé, on peut plus essayer !!!)
__
Ici aussi :
fr.canoe.ca/...mprimer.cgi?id=62836
et ici :
www.amadeus.com/fr/x39142.html
Priceline est un site de tourisme "hybride" puisque vous pourrez tout autant y acheter un billet d'avion qu'une voiture ou encore contracter un emprunt immobilier.
L'offre et son principe Vous désirez aller à tel endroit tel jour pour tel prix, vous faites une offre à Priceline et... vous espérez que le billet d'avion demandé sera bien disponible pour ce prix.
Vous espérez car le "taux de réussite" pour votre demande est en moyenne de 35%.
Encore faut-il que votre offre ne soit pas inférieure à 30% du prix du marché sinon ses chances de succès sont encore plus faibles...
J'oubliais les contraintes
Vous vous engagez définitivement à acheter le billet commandé si votre offre est acceptée,
Que votre demande ait une suite ou non, la saisie préalable de toutes vos informations bancaires est obligatoire,
Vous devez passer votre commande si possible 21 jours avant votre départ,
Vous vous engagez à voler avec n'importe quelle compagnie
L'horaire pourra varier de 6h00 du matin à... 22h00 le soir,
Vous aurez peut-être à effectuer une correspondance,
Enfin, vous ne pouvez faire qu'une offre "définitive" par destination ce qui veut dire que si votre offre était trop faible, vous ne pourrez pas la remonter et réessayer.
Bref, ce système est nettement plus adapté aux voyages familiaux que professionnels... Priceline ne s'adresse donc qu'au grand public et encore, au sein celui-ci, les contraintes de son offre limitent encore fortement à mon avis ses possibilités de diffusion.