Allo Coralia!
Nous partons également en juillet prochain (peut-être nous rencontrerons-nous quelque part?

et nous prenons notre billet avec Star Alliance. Nous aurons au total 12 arrêts et ils sont tous réservés d'avance...Le fait est que, si tu réserves au fur et à mesure de ton voyage tu risques de tomber sur des vols surchargés. Ex; J'ai une amie qui faisait cela et qui, un moment donné, voulait quitter
Fidji pour
Los Angeles mais il n'y avait qu'un vol par semaine et tout était déjà réservé pour le prochain mois

Conséquence: un mois de + pas prévu à
Fidji, bon c'est sûr qu'il y a pire mais bon...Tout dépends de tes destinations
Avec Star Alliance les changements de dates de départ sont gratuits alors cela ne nous contraint pas à partir si jamais nous voulons rester + longtemps à quelque part...Également, si les vols sont "overbooké" (excuse l'anglisisme) même avec une réservation, les billets Stars Alliance sont traités en priorité alors moins de risques de rester à l'aéroport..
Mon dossier est en cours et il presque final avec Air Canada (affilié de Star Alliance) je réserve (et je paie

) mardi le 25 mai. Je te conseille de faire le tour des compagnies qui offre des billets "tour du monde" ; One World, Sky Team et Star Alliance pour voir ce qui te convient le mieux. De plus, tu fais affaire directement avec la cie aérienne affilié donc pas d'intermédiaire (agence, etc.).
J'espère que mes infos te seront utiles, bonne préparation