|  |  |
 | | | | Acheter un bien immobilier en Tunisie Orlie · 15 mai 2008 à 11:44 55 messages · 23 participants · 15 247 affichages | | | | À: Reve · 18 mai 2008 à 20:17 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 21 de 55 · Page 2 de 3 · 6 013 affichages · Partager Bonjour.
C'est un taux normal. Il ne faut pas comparer avec les taux en France, le TMM n'est pas le même.
Slts | | | À: Orlie · 20 mai 2008 à 14:12 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 22 de 55 · Page 2 de 3 · 5 909 affichages · Partager salut orlie ! je suis dans la même situation que toi, je ne crois pas que t'as besoin d'un prêt conso, les taux sont trop élevés, mais cela va dépendre surtout de la sympathie de ton banquier  ...plusieurs conditions...., hypothéquer un bien en france pendant la durée du prêt, bloquer un compte épargne logement pendant la durée du prêt.... ou d'autres garanties selon les banque, le statut de fonctionnaire simplifie les choses,  .... n'hésites pas si t'as besoin d'autres info | | | À: Orlie · 20 mai 2008 à 20:58 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 23 de 55 · Page 2 de 3 · 5 879 affichages · Partager bonsoir orlie,
Nous avons acheter un bien immobilier à Hammamet avec un prêt à la consommation sans hypothèque dans une banque française. Effectivement les banques tunisiennes ne prêtent pas si l'on n'est pas résident. Aucun problème de papier officiel, ni de promesse de vente, Pour d'acte de proprièté nous sommes juste en attente de la signature du gouvernorat (entre 6 et 8 mois) que nous devrions avoir bientôt. Vous pouvez nous contacter bonne soirée | | | À: Tymum · 21 mai 2008 à 13:05 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 24 de 55 · Page 2 de 3 · 5 855 affichages · Partager comment avez-vous monté votre dossier pour l'accord du gouverneur sans avant-contrat ? | | | À: Souihelienne · 21 mai 2008 à 15:52 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 25 de 55 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager bonjour, je suis passer par un promoteur tunisien qui a monter le dossier avec toutes les autorisations et le dossier en ce moment est au gouvernora pour acceptation, je n'ai aucune crainte sur cette accord. | | | À: Tymum · 21 mai 2008 à 15:58 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 26 de 55 · Page 2 de 3 · 2 345 affichages · Partager Effectivement vous n'avez aucune crainte si vous n'avez rien versé,
La promesse est tout de même l'une des pièces nécessaires pour l'obtention de l'accord du gouverneur. | | | À: Souihelienne · 21 mai 2008 à 22:18 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 27 de 55 · Page 2 de 3 · 2 335 affichages · Partager par l'intermédiaire du promoteur avec l'acte de vente signé des autorités | | | À: Tymum · 21 mai 2008 à 22:55 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 28 de 55 · Page 2 de 3 · 2 332 affichages · Partager l'essentiel est que le "promoteur" vous ait apporté toutes les garanties en la matière.
un acte de vente en Tunisie comme en France est signé par un ou des vendeurs avec un ou des acquéreurs et régularisé, en Tunisie, par un notaire ou un avocat ou à la conservation des hypothèques.
Et en Tunisie cet acte ne peut être régularisé qu'après l'accord du gouverneur lorsque l'acquéreur est étranger.
Pour les Français qui liraient les derniers messages prendre connaissance des conseils du Consulat de France (voir le site) et éventuellement s'être rapprochés du service consulaire à leur disposition. | | | À: RetraiteTuni · 22 mai 2008 à 1:07 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 29 de 55 · Page 2 de 3 · 2 329 affichages · Partager retraite tuni, peux tu me donner ton adresse Email, pour qu'on puisse ce contacter, car nous habitons Sousse et nous aimerions investir dans une petite maison. dijouxgizou@hotmail.com
amitiés | | | À: Orlie · 28 mai 2008 à 13:20 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 30 de 55 · Page 2 de 3 · 2 288 affichages · Partager bjr, si tu a un compte en Tunisie, un apport et une situation professionelle stable en France, tu à le droit à n'importe quel crédit. Tu peux y aller sans hésiter... Le mieux c'est d'aller voir directement ta banque en Tunisie. | | | À: Nizaronizar · 16 octobre 2009 à 17:31 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 31 de 55 · Page 2 de 3 · 2 058 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais simplement avoir un renseignement : mon mari est tunisien âgé de 32 ans. Il est né et a vénu la bas jusqu'en 2006. Je suis française âgée de 58 ans. Nous nous sommes mariés à Hammamet en juin 2005 et mon mari est arrivé chez moi en avril 2006. Sommes mariés sous le régime de la séparation des biens. Mon mari veut acheter une maison à Tabarka avec étage : un pour nous, l'autre à louer. Je lui donne une certaine somme d'argent en apport personnel et lui veut prendre un crédit dans une banque tunisienne (Bou Salem). Il remboursera ce crédit avec son salaire qu'il touche en France. Il achetera cette maison fin novembre et seul. Est-ce qu'il pourra acheter cette maison à nos 2 noms (puisque j'ai gardé le mien) ? Est-ce que l'acte pourra être fait aux 2 noms alors que je ne serai pas présente ? En cas de divorce dans un laps de temps assez court (6 mois, 1 an) comment cela se passe t'il ? Merci de me répondre assez rapidement | | | À: Nizaronizar · 16 octobre 2009 à 17:44 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 32 de 55 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager Bonjour, Je viens de lire un de vos messages sur VF, comme je compte aller prospecter à Tunis en décembre à propos d'un eventuel achat, pourrais je faire appel à vous le cas échéant pour les formalités? Comme je ne connais personne, encore moins d'avocat sur place  ... Merci d 'avance et bon week end! | | | À: Martine91 · 16 octobre 2009 à 17:45 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 33 de 55 · Page 2 de 3 · 2 053 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'envoyer un message à "Nizaronizar"sur le forum. Mais je viens de me rendre compte que vous pourriez peut être m'être utile.....Merci d'avance si vous avez des renseignements précis à me donner... | | | À: Ibiza78 · 17 octobre 2009 à 1:26 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 34 de 55 · Page 2 de 3 · 2 037 affichages · Partager Bonsoir,
rappelez-vous que le gouverneur de chaque région doit approuver ou pas chaque transaction du genre afin d'éviter les arnaques! | | | À: Orlie · 17 octobre 2009 à 10:58 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 35 de 55 · Page 2 de 3 · 2 027 affichages · Partager Bonjour,
bein J’ai entendu parler de quelques banques qui autorisent un prêt à l'étranger sauf je me rappelle pas des noms. Seulement comme étant Architecte je vous conseille de bâtir au lieu d’acheter. De cette façon vous auriez un espace architectural adapté à vos besoins et à moindre cout. Moi je suis à Djerba et je connais plein d’étrangers résidents ici qui ont privilégiés cette démarche. Pour + d’informations vous pouvez me téléphoner au +216 97 288 103. Bye | | | À: RetraiteTuni · 10 janvier 2010 à 12:01 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 36 de 55 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager Je viens de lire les différents messages et suis heureuse de lire le vôtre car parfois je me demande si je suis idiote ou si je comprends mal...en effet nous sommes en retraite et avons acheté un bien en Tunisie (que nous souhaitons revendre) et il nous a bien été spécifié par les banques, et par l'ambassade, qu'en aucun cas un étranger, même résident, ne peut obtenir de prêt. Serait-il possible de vous contacter de manière privée svp ? Merci de votre réponse | | | À: Souihelienne · 25 mars 2010 à 20:50 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 37 de 55 · Page 2 de 3 · 1 882 affichages · Partager A quelle banque française de prêt à la consommation demander un prêt sans facture pour un achat immobilier en Tunisie ? | | | À: Souihelienne · 12 mai 2011 à 11:28 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 38 de 55 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Je suis passé par un coutier en crédit immobilier pour acheter un appart en Tunisie, à Sousse plue précisemment. Voci le site pour ceux qui sont intéressés oxonia finance
Alain | | | À: Alainffm · 12 mai 2011 à 11:47 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 39 de 55 · Page 2 de 3 · 1 702 affichages · Partager Bonjour, je suis allée à Sousse au mois d'avril, j'ai trouvé cette ville terriblement sale et vous, qu'en pensez-vous? | | | À: Lelette6 · 12 mai 2011 à 11:54 Re: Acheter un bien immobilier en Tunisie Message 40 de 55 · Page 2 de 3 · 1 695 affichages · Partager Suis d'accord. C un peu difficile en ce moment en Tunisie. Je vous conseille Djerba, c a été plus ou moins épargné. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |