|  |  |
 | | | | Kristen1 · 17 avril 2014 à 21:54 17 messages · 9 participants · 1 684 affichages | | | | 17 avril 2014 à 21:54 Acheter mon billet Air France Paris - San Francisco maintenant pour septembre? Message 1 de 17 · 1 677 affichages · Partager Hello J'ai besoin d'avis de ceux qui connaissent bien Air France.
Je veux prendre un vol direct A/R San Francisco/ Paris avec Air France debut Septembre.
Est-ce que je dois acheter mes billets maintenant ou attendre un peu ? Vos avis et recommendations seront appréciés
Kristen | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Kristen Nous faisons en general, le trajet 2 fois par an, mais l'aller depuis la France.Nous reservons en general 2 mois a l'avance;mais y a-t-il une regle en ce domaine?Bien faire attention aux jours de la semaine, cela peut varier pas mal.Notre trajet est sur L A et depuis qu'il y a le A380 c'est mieux. Jean | | | À: Jaja17 · 18 avril 2014 à 2:08 Re: Acheter mon billet Air France Paris - San Francisco maintenant pour septembre? Message 3 de 17 · 1 614 affichages · Partager Merci, Jean Oui, je veux prendre AF a cause du A380. Ce sera mon premier vol sur cet avion. United Airlines est moins cher mais pas assez de difference pour choisir UA J'hesite car je me demande si les prix vont baisser ou augmenter. Ils sont deja très élevés même en étant flexible sur les dates. Est-ce qu'il y a plus de places devant les sièges sur le A380 en classe économique ? | | | Je ne saurais répondre sur les éventuelles offres tarifaires de septembre mais par contre j'ai pris plusieurs fois l'A380 d'AF sur L-A et N-Y. Au niveau espacement en classe éco je n'ai pas ressenti de différence flagrante. Par contre à chaque fois le très faible niveau sonore et le décollage tout en douceur sont bien appréciables et me semblent une particularité positive de cet appareil. | | | À: Erjome · 18 avril 2014 à 7:38 Re: Acheter mon billet Air France Paris - San Francisco maintenant pour septembre? Message 5 de 17 · 1 593 affichages · Partager Bonsoir, Eric En effect, on m'a dit que c'était un avion moins bruyant. Ce n'est pas tellement le bruit de l'avion qui m'ennuie mais le manque de place entre les rangs. Si il n'y a pas de difference, je prendrai peut-être United Airlines. | | | Hello,
J'ai pris l'A380 l'année dernière pour un vol Paris / L.A. et j'étais malheureusement sur le pont inférieur. Aucune différence. Sur le pont supérieur, c'est différent. | | | Les places sont plus chères sur le pont supérieur, malheureusement. | | | Places plus chères au pont supérieur ??? Il y a bien des sièges en éco pourtant comme le confirme le plan de cabine d'AF et qui ne sont pas que des sièges +. Quand je réserve j'ai le choix même si comme on est 3 je prends une rangée sur un côté au pont principal. Je repars dans 2 mois à S-F avec retour de Phoenix via L-A et volontairement j'ai sélectionné des vols en A380 (en plus avec de bonnes correspondances de province) car il y a quelques mois j'ai effectué un retour de L-A dans un 777 200 vieillissant et la différence à tous les points de vue était flagrante. Pour régler le besoin d'espace devant les jambes il suffit de t'acquitter du supplément siège + à 70€ par trajet. Par contre au final la différence tarifaire avec United devient encore plus importante mais c'est l'A380 en siège +.
www.airfrance.fr/...fort/plan_cabine.htm | | | À: Erjome · 18 avril 2014 à 8:39 Re: Acheter mon billet Air France Paris - San Francisco maintenant pour septembre? Message 9 de 17 · 1 567 affichages · Partager Il y a très peu de sièges economy au pont supérieur et ils sont tous à l'arrière de l'avion.
Je vais attendre un peu avant de decider si cet A380 merite la différence de prix. Le vol de 15hr est même encore plus cher que celui de 21hr. Pas question pour moi d'ajouter 140Euros au prix pour avoir quelques centimetres de plus | | | mais le manque de place entre les rangs
L'A 380 n'a jamais été construit pour que les passagers aient plus de place... mais qu'il y ait plus de place pour mettre plus de passagers  La seule amélioration sur les nouveaux avions c'est que les sièges sont plus minces donc on gagne 1 ou 2 cm en gardant le même nombre de passagers.  D'ailleurs même les anciens avions sont ré-équipés de ces nouveaux sièges au fur et à mesure de leur cycle de vie. | | | Bonjour Kristen,
Concernant la question tarifaire je ne saurais répondre. Me concernant les places fut prises en février pour Juillet déjà un peu tard
Par contre ayant pris A380 l'été dernier pour SF, c'est un régal. Pas de bruit au décollage, de la place pour les gambettes mon mari mesurant 1.80 il avait encore de la place, le personnel très serviable également.
Bon futur séjour Hélène | | | Bonjour Kristen,
Septembre est encore un mois fort pour les voyages, aussi je pense qu'il y a peu de chance que cela baisse. Fixe un prix max et prend ta décision lorsque ce prix sera / est atteint.
bonne chance | | | En effect, on m'a dit que c'était un avion moins bruyant. Ce n'est pas tellement le bruit de l'avion qui m'ennuie mais le manque de place entre les rangs. Si il n'y a pas de difference, je prendrai peut-être United Airlines.
Les critères d'AF font qu'en gros, l'espace aux jambes est le même quel que soit l'avion... La taille de l'avion permet juste à AF d'embarquer plus ou moins de passagers.
L'A380 est en effet plus silencieux que les autres, ce qui, à mon sens, n'a pas que des avantages : on entend du coup davantage les bruits des autres : passagers bruyants, enfants qui braillent...
Sinon, pour le prix des billets, il n'y a pas de règle. En général, les prix augmentent souvent à J-60 (bien que ce ne soit pas systématique)... Avant cette échéance, il suffit de repérer et surveiller les tarifs. Acheter ses billets 5 mois à l'avance n'a pas d'intérêt particulier (sauf évidemment promotion occasionnelle). | | | Pour septembre il est temps d'acheter les billets peu importe la compagnie. Longtemps d'avance c, est la plupart du temps le meilleur tarif. Mais il n'y a pas de règle immuable. | | | Pour septembre il est temps d'acheter les billets peu importe la compagnie. Longtemps d'avance c, est la plupart du temps le meilleur tarif. Mais il n'y a pas de règle immuable.
Pas forcément... Je suis allé à NY en avril, j'ai acheté mes billets (AF, directement sur le site) à 499 euros. Un mois plus tôt, pour le mois de mai (donc deux mois plus tôt avant le départ), c'était à 750. | | | À: Kujila · 18 avril 2014 à 12:49 Re: Acheter mon billet Air France Paris - San Francisco maintenant pour septembre? Message 16 de 17 · 1 483 affichages · Partager Disons que le printemps et l'été n'ont rien à voir niveau tarifs. On peut trouver des vols à bas prix (voire même très bas prix) en janvier-février-mars pour des départs en avril. Mais entre juin et septembre, c'est la "grosse période" et c'est vrai que globalement dès avril, les prix pour l'été ne vont qu'en s'envolant (sans mauvais jeu de mot  ). Mais ce n'est pas une science exacte ; on peut trouver des prix un poil plus doux peu avant le départ, y compris en été, mais ça va dépendre du tôt de remplissage des avions. Donc, j'aurais tendance à penser que si au jour d'aujourd'hui une personne trouve des vols à 600 € (en tout cas inférieur à 700) pour un séjour à New York en Septembre, il ne faut pas hésiter trop longtemps. | | | À: Kujila · 18 avril 2014 à 12:54 Re: Acheter mon billet Air France Paris - San Francisco maintenant pour septembre? Message 17 de 17 · 1 470 affichages · Partager Pour septembre il est temps d'acheter les billets peu importe la compagnie. Longtemps d'avance c, est la plupart du temps le meilleur tarif. Mais il n'y a pas de règle immuable.
Pas forcément... Je suis allé à NY en avril, j'ai acheté mes billets (AF, directement sur le site) à 499 euros. Un mois plus tôt, pour le mois de mai (donc deux mois plus tôt avant le départ), c'était à 750.
Tu remarqueras que j'ai aussi écrit qu'il n'y a pas de règle immuable. C'est un sujet souvent discuté sur le forums et c'est un consensus qu'en général c'est longtemps d'avance que c'est moins cher.
Deux mois avant le départ c'est presque souvent cher comme tu l'as vu. Longtemps d'avance c'est plus que 2 mois avant le départ. Il est possible qu'à 6 mois d'avance tu aurais aussi payé 499 euros peut-être moins qui sait ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |