Désolé, mais vous n'avez rien compris au problème
Attends, t'es gentil Jean, ça fait un moment que je dis que la question de Ponks n'est pas claire (message n°6 ci-dessus)
Moi je réponds en fonction de la question qui m'est posée, et comme dans toutes les questions pas très précises sur quoi devions-nous concentrer notre attention principalement ?
j'ai appelé l'ambassade de l'
Argentine qui me dit que si nous n'avons pas de preuve de sortie du territoire argentin moins de trois mois après notre arrivée, il se peut que nous soyons refusés à la frontière à l'aéroport.
- Evidemment maintenant le problème se pose complètement différemment puisque ce n'est plus l'ambassade ni les lois d'
Argentine qui posent problème, mais bien Iberia qui cherche à se blinder de tous les côtés pour ne pas avoir à rapatrier quelqu'un gratuitement, n’hésitant pas pour cela à s'appuyer sur des lois non appliquées dans certains des pays de destination.
Il ne faut donc se tromper ni de sujet, ni de cible, ni de colère, car si je me base sur ce que tu dis (et qui est sûrement exact)
la compagnie aérienne peut exiger qu'un passager ait sont billet de sortie,
ce type de contrôle est fréquent
Si je comprends bien, pas toujours ?
Ce serait donc lié à un facteur chance et un peu à la tête du client quand même ?
La compagnie d'aviation incriminée est Iberia. C'est donc à eux qu'il faut demander le pourquoi du comment.
Et s'ils exigent absolument un billet de retour, rien n'empêche Ponks de fixer dès à présent une date de retour et de prendre son billet
Lima-
Madrid-
Paris auprès de la même compagnie Ibéria, qui sera de ce fait totalement rassurée de ne pas avoir un transporter quelqu'un à l'oeil.... Pas un bon point pour Iberia en tout cas !
Pour info, je suis passé ce matin au bureau de la TAM à l'aéroport d'
Asuncion, pour d'autres motifs évidemment, et je leur ai posé la question. Eclat de rire des 3 hôtesses, et de me dire " attendez, avec le trafic Ascuncion-
Buenos Aires qu'il y a par jour, et tous les gens qui vont y faire des courses ou travailler, on deviendait fous à tout contrôler"
Il faut dire qu'ici Ascuncion-
Buenos Aires, c'est comme pour nous Français un
Bruxelles-
Paris !
Ca fait belle lurette que j'ai laissé tombé Ibéria pour la TAM. Ca me coûte moins cher, le confort est meilleur, les gens plus sympas, beaucoup plus arrangeants, et surtout je n'ai pas les 4 heures d'attente à
Madrid puisque tous les vols sont directs de
Paris vers les grandes villes d'Amérique latine