Super intéressant ton post, ça confirmerait que ça se passe beaucoup à la tête du client. Et qu'un jeune sans valises ça inquiète !
Vas voir cette discussion, je crois que tu l'as loupée, dommage, qu'est-ce qu'on a rigolé !
voyageforum.com/...ment_cdg_D4345702-2/
Eh oui, ça confirme que dès que le voyageur ne rentre pas dans le "moule" (billet A/R, apparence pas impec, pas de bagages cabine) on le regarde de plus en plus de travers. Comme le disait Michel (tatra) précédemment, il lui arrive d'enregistrer un bagage soute vide rien que pour éviter les embêtements de ce genre. Édifiant.
Bon, alors mon idée de prendre son retour tout de suite, également sur Ibéria et de
Lima, ça règlerait le problème d'après toi, ou pas, ?
Oui, cela le réglerait, simplement la demoiselle ne veut pas "s'engager" aussi longtemps à l'avance sur une date, un lieu, un prix. Qui sait peut-être rencontrera-t-elle l'amour avec un gaucho d'
Argentine, peut-être trouvera-t-elle le job de sa vie dans la fraîcheur d'
Ushuaïa, peut-être rencontrera-t-elle sa soeur jumelle secrète dans la pluie chilienne ?

Je veux bien mais ce n'est pas logique comme réponse : Car le seul risque de la cie est d'être obligée de te rapatrier, elle n'a aucune autre "sanction" possible.
En plus du prix du billet de "rapatriement", amende salée et apparemment dissuasive à la clef.
Bon voyage Ponks, et dites-nous comment ça s'est passé !