"minimes"... tout est relatif dans la vie ! (pourquoi ? je vous semble radine?).
Alors voilà précisément ce que dit TRANSAVIA en cas d'annulation : le prix du billet est perdu à 100 % et je devrais payer 35 € pour demander le remboursement des taxes. Ce qui, dans mon cas, donnerait ceci :
Prix du billet : 45 €
taxes :32, 18 €
frais administratifs : 7, 50 €.
Donc, je perdrais 45 € et pour récupérer les 32, 18 € je devrais m'acquitter de 35 € !!
Ok, me direz-vous, effectivement, il s'agit d'une somme (relativement) modique. Mais il se trouve qu'à l'heure actuelle, après m'être faite avoir récemment, dans une histoire personnelle comme une gourde et une innommable imbécile (j'ai acheté via web des billets d'avion pour 750€ pour une personne résidant à l'Etranger, avec la promesse qu'elle devait me les rembourser à son arrivée en
France et qui s'est évanouie dans la nature), j'ai mis un point d'honneur à me "punir" pour ma stupidité et à faire en sorte d'économiser maintenant sur tout ce qui est possible dans mon budget pour "récupérer" avant la fin de l'année cette somme-là. Cela peut paraître absurde, mais je vais jusqu'à me priver de choses essentielles et inimaginables pour atteindre cet objectif. Car ça, du coup, c'est une affaire "entre moi et moi...", comme vous le disiez très justement en début de cet échange...
Vous comprendrez peut être mieux maintenant ma hantise à l'idée de perdre le moindre cent....