Où acheter deux mules au Chili? Duuudes · 25 avril 2011 à 16:36 · 2 photos 14 messages · 7 participants · 2 062 affichages | | | | 25 avril 2011 à 16:36 Où acheter deux mules au Chili? Message 1 de 14 · 2 023 affichages · Partager bonjour tout le monde, voila je suis a santiago avec une amie et son fils de 19 mois, d'ici peu nous voudrions remonter vers le nord en passant par la serena en prenant le bus, puis de la serena jusqu'a iquique en mule, je voudrais acheter deux mules et l'equipement qui va avec, au au alentours de la serena, si quelqu'un peux me dirigeais vers une adresse et surtout combien cela me couterais au moins cher, je vous remercie bye bye  | | | À: Duuudes · 26 avril 2011 à 2:19 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 2 de 14 · 1 992 affichages · Partager Ton projet est vraiment courageux, presque témeraire en fait...Les points d'eau sont rares dans ces contrées... Suerte | | | À: Kalchaqui · 26 avril 2011 à 6:53 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 3 de 14 · 1 982 affichages · Partager haaa ouff une reponse   , de toute facon apres on va la manger la mule alors....je plaisante bien-sur, le projet est toujours d'actualite, je verrais sur place ( la serena), juste si tu as des info sur le prix sa m'interresserais, et sur le prix d'equipement ou peut etre que tu connais un endroit pas cher, ou je puisse acheter une mule, du coup avec mon ami, on va s'acheter qu'une mule.merci kalchaqui | | | À: Duuudes · 26 avril 2011 à 17:35 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 4 de 14 · 1 958 affichages · Partager A mon avis la region proposee ne convient pas a la rando meme avec une mule. Peut etre uniquement dans la region de Ovalle, La Serena et Vallenar. Mais attention randos tres limitees en montagne a cause de proprietes privees. | | | À: Duuudes · 27 avril 2011 à 19:04 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 5 de 14 · 1 928 affichages · Partager Bonjour, je dirais comme Kalchaqui que le problème c'est que c'est vraiment le désert, donc il faut emmener l'eau mais aussi le fourrage, cela fait du volume. Et en plus tu vas trouver le temps long, car le paysage n'est pas très changeant. Meme les chiens se cachent du soleil (pas cons). Images attachées: | | | À: Duuudes · 28 avril 2011 à 3:13 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 6 de 14 · 1 920 affichages · Partager Plus précisement On te l'a dit : Rien á bouffer, rien á boire, rien á voir sur des kms et des kms ni pour toi, ni pour les mules ni pour le gamin de 19 mois. C'est pas deux mules qu'il te faut : C'est une caravane de mules pour être en autarcie complète. Tu passes où ? La panaméricaine ? ton espérance de vie et celles des mules seront considérablement réduit par les bus et les camions qui ne dévieront pas un cm en te voyant...s'ils te voient. Le chemin de l'inca au pied de la cordillère ? Copiapo, fincas de chañaral, el salvador en suivant les puquios (sources), vers le salar d' Atacama... Achète d'abord un téléphone satellital, si ta mule se fait une entorse, on vous retrouvera momifier dans une centaine d'années...Le suicide par séchage en somme. Et puis, les sources d'eau en altitude sont assez souvent trés toxique arséniqué trés fort ou trés fortement contaminé par les industries minieres... Sur les pistes qui bordent la côte... Entraine toi à dessaler l'eau de mer, à pécher et la méditation parce que là aussi vous serez vraiment seul au monde. Et pour terminer en beauté, pense à ta mûle la larme à l'oeil lorsque ty l'abandonneras à Iquique, à part bouffer ta mule, je vois pas ce que tu pourras en faire, tu peux l'abandonner sur l'herbe rase de la playa cavancha mais elle risque d'avoir vite faim et soif.
En fait, j'ai l'impression de répondre au TONGO du mois sur VF (fanfaronnade)...Es-tu vraiment sérieuse ? J'espère te voir aux fêtes de Bayonne une fois la raison imposée.
Bah, c'est parfois marrant de lire des posts comme le tien... | | | À: Duuudes · 28 avril 2011 à 18:46 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 7 de 14 · 1 911 affichages · Partager Moi, deux mules j'achèterais plutôt ça à la zapatería 
Bon, je me sauve (en 4x4) | | | À: Kalchaqui · 29 avril 2011 à 21:54 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 8 de 14 · 1 890 affichages · Partager rien a voir sur des km... hum, c'est une question de pont de vue, la ou certain ne voit rien moi j'y vois au contraire tout un monde, bien plus grand et pas fait de details tout azimuts, on est pas a la meme echelle voila tout. pour le reste il est bien evident que l'on ne partira pas a l'aveuglette sur des dizaines de km sans villages, ni eau, ni nourriture, nous avons un tant soit peu d'instinct de survie.. il est interressant de noter que tes remarques sont les memes que celles de tous les gens des villes a qui nous avons parler de notre projet, en revanche, tous ceux des campagnes sont emerveilles et nous donne des miriades d'informations, de contacts et de conseils afin de nous aider. ton discours est plus proche de celui d'un parent qui ne croit pas en la capacite de son enfant a realiser des choses et a se surpasser. moi je crois que l'encouragement est la source de tout succes, et que les choses peuvent etre dites sans jugements ni moqueries. nous n'avons tout simplement pas les memes projets ni les memes facon de les mettre en oeuvre. il sera, je crois, plus interressant de se faire les fetes de bayonne que de partir en treck avec toi!
allez, c'est aussi parfois bien marrant de lire des reponses comme les tiennes! ouvres ton champs de dialogue et tu seras surpris de decouvrir le nombre de gens qui ont deja realise se genre de voyage. si nous sommes serieuses? si tu savais.. | | | À: Duuudes · 29 avril 2011 à 23:43 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 9 de 14 · 1 884 affichages · Partager Bonjour Chrystelle,
Moi qui ai toujours en tete, serieusement, de traverser les Andes dans leur integralite avec une mule (pas pour de suite, mais ca reste du serieux dans ma tete), ce n'est pas moi qui te dirais que ce projet est completement fou.
Cependant, comme mentionne par tout le monde dans les messages precedents, cette region desertique du Nord Chili n'est vraiment pas l'ideale pour une traversee a pied avec des mules porteuses et un enfant de 19 mois. J'ai lu deja des ouvrages de voyages accompagnes d'anes ou de mules, dans les Andes ou ailleurs, je me suis beaucoup renseigne, et dans ton projet, le point problematique pour moi, c'est surtout l'alimentation des mules.
Pourquoi ne pas envisager cette aventure sur une region plus propice a un tel voyage? (l'achat de mules serait egalement plus facile pour toi au Perou ou en Bolivie)
Lilie | | | À: Duuudes · 30 avril 2011 à 1:11 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 10 de 14 · 1 875 affichages · Partager Choisis plutot les Andes, en Equateur, ou au Perou, ou en Bolivie, ou possiblement au Nord Ouest de l' Argentine. Dervla Murphy a ecrit le livre 'Eight Feet in the Andes' au sujet d'un voyage avec mule au Perou avec sa fille de 8 ans. | | | À: Duuudes · 30 avril 2011 à 9:09 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 11 de 14 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, on ne veut pas t'empecher de faire ce dont tu as envie, mais j'en suis a 4 voyages dans cette zone, et prends la carte du Chili, a part les villes indiquées (Copiapo- Antofagasta-San Pedro- Iquique etc...) entre chaque ville il n'y a pas un arbre, pas de verdure, juste du sable et des pierres, avec de la montagne. Donc pour un géologue cela doit etre très intéréssant, raison pour laquelle il n'y a qu'une activité minière. Moi qui suis un fondu de road trip en voiture je m'ennuyais au bout de quelques dizaines de km, alors j'imagine en mule. Seul points positifs, vu la secheresse de l'atmosphère pratiquement pas de microbes, et pour ceux qui ont des rhumatismes articulaires plus aucunes douleurs. Par contre prendre de la pommade anti UV, la plus filtrante possible. Et j'espère que ceux qui t'encouragent ont déja visité cette région. En tout cas la population qui y vit n'a qu'un rève, redescendre dans le sud. Pourquoi ne pas envisager plutot de faire la descente de Valparaiso vers la Patagonie. | | | À: Willemspie · 30 avril 2011 à 13:20 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 12 de 14 · 1 805 affichages · Partager Salut Pierre,
Choisis plutot les Andes, en Equateur, ou au Perou, ou en Bolivie, ou possiblement au Nord Ouest de l' Argentine. Dervla Murphy a ecrit le livre 'Eight Feet in the Andes' au sujet d'un voyage avec mule au Perou avec sa fille de 8 ans.
Ce livre, ma bible; l'auteur (irlandaise), mon inspiration. 
Lilie | | | À: Duuudes · 1 mai 2011 à 1:15 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 13 de 14 · 1 792 affichages · Partager bonjour tout le monde, voila je suis a santiago avec une amie et son fils de 19 mois, d'ici peu nous voudrions remonter vers le nord en passant par la serena en prenant le bus, puis de la serena jusqu'a iquique en mule, je voudrais acheter deux mules...
... tu trouveras ça dans n'importe quel magasin de chaussures  ... | | | À: Duuudes · 1 mai 2011 à 2:03 Re: Où acheter deux mules au Chili? Message 14 de 14 · 1 785 affichages · Partager  Bon, pour ce qui est de la ville et des champs.... Desole, mon origine est rurale, mon travail est rural, mes relations son rurales.... Si ton projet est serieux, je m'en félicite mais autant te dire que ce n'est pas ce que tu laissais entrevoir dans tes premiers messages...et si je me permet de répondre á ton message c'est parce que j'ai la modeste prétension de connaítre cette région aussi bien le désert que la puna d' atacama mais bon j'ai n'ai pas vu l'ébauche d'un itinéraire viable de ta part, je t'ai donc jugé uniquement sur l'absence de présentation d'itinéraire....Sachant que l'itinéraire et donc l'approvisionnement est une question de vie ou de mort aussi bien de ton projet que des participants. Donc vous ëtes serieuses, ouf, tant mieux, c'est bien mieux ainsi... Et si tu veux des réponses sérieuses et non moquantes, commence par écrire serieusement... Suerte | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 908 visiteurs en ligne depuis une heure! |