Bonjour à tous.
Je pars dans quelques jours aux
USA pour passer les fêtes avec ma belle-famille...
Je prévoyais d'emmener du foie gras et du bon vin ou champagne bien de chez nous, étant donné la rareté et le prix de ces derniers aux
USA...
Etant donné qu'il s'agit de denrées périssables, je me suis dit qu'il valait mieux que je les achète en Duty Free à
CDG pour ne pas embêter... seulement voilà, je ne suis pas sûr que je ne serais pas embêté...
Je m'explique... SI j'achète ces produits en duty free, je les aurais avec moi en cabine, et je ne sais pas si ils seront autorisés... du fait du liquide suppérieur a 100 mL et des denrées périssables...
Techniquement je pense que ça doit aller, car il serait complètement contradictoire de pouvoir acheter des produits en duty free au terminal sans être autorisé à les emporter...
Mais mon interrogation principale concerne la douane... j'ai cru comprendre qu'on a pas le droit de faire entrée des denrées périssables dans le pays... donc je me retrouve face à un dilemne...
De plus, y a t-il des limitations spécifiques à tel ou tel produit en duty free??
Si vous avez été dans ma situation ou si tout simplement vous connaissez les réponses à mes interrogations, merci de bien vouloir m'informer, ce serait très gentil... Et non, je ne pousserai ps le vice jusqu'à emmener tu fromage, je ne veux pas me faire refouler pour cause d'arme chimique ;)