|  |  |
 | | | | RedHayes · 8 août 2011 à 18:41 50 messages · 14 participants · 13 830 affichages | | | | J'en ai effectivement un à 10W et sur l'autre je n'arrive pas à lire | | | Annonce · Sponsorisé | | | 10 watts serais le I Pad fort probablement, l'autre illisible, serais pour le I Phone que vous avez depuis plus longtemps sans doute. Merci des informations. | | | Ce n'est pas ce qu'on peut lire dans des forums de I pad / I phone. Le chargeur I pad serais 10x plus puissant. D'où tu as tes informations Karibou 77 ?
2 x plus oui mais 10 x non. | | | Je ne fais que citer ce que j'ai lu. Content de le savoir maintenant. Mais puis-je savoir d'où tu tiens l'information, il y a tellement de mauvaises informations sur le net.... | | | Hallo!
Je te recommande fortement de l'acheter aux usa, les prix y sont beaucoup plus avantageux!!! Et idealement dans un apple store, le service est super!
:) | | | Un droit de Franchise de 430 euros ?  ... J'achète très régulièrement aux USA, en Chine, en Thaïlande...etc...
Seuls les paquets inférieurs à 60 euros en gros ne sont pas taxés... Je pense parce que les douanes laissent passer. Je serais très heureux d'avoir comme référence les textes qui disent cela car à ma connaissance, tout produit provenant de l'international est taxé de la TVA + des frais de dossier.
Je n'ai jamais entendu parler de Franchise... | | | Salut usafan,
Je pense que c'est parce qu'il y a une différence entre commander à l'étranger, et ramener de l'étranger 
www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
► Si vous arrivez d'un pays extérieur à la communauté européenne ou d'une collectivité d’outre-mer (COM) (ou "territoire fiscalement tiers" considérés comme étant des pays tiers au niveau douanier et fiscal) vous pouvez benéficier de franchises en valeur, lorsque vous transportez avec vous des marchandises achetées ou qui vous ont été offertes, sans avoir ni de déclaration à effectuer ni de droits et taxes à payer. En effet, vous n'avez pas à déclarer les marchandises (y compris les cadeaux) si leur valeur totale ou si leur quantité ne dépasse pas les franchises autorisées.
La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants :
● Voyageurs de 15 ans et plus : - utilisant un mode de transport autre que les transports aériens ou maritimes : 300 euros. - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros. ● Voyageurs de moins de 15 ans, quel que soit le mode de transport : 150 euros.
- --
Envois entre particuliersLes marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).
Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur. Achats par correspondance Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA. | | | Merci pour l'info, Franchement, je n'avais aucune connaissance de cela...  Autant pour moi alors... | | | Bonjour,
Nous n'avons pas payé de taxe à la douane mais nous n'avons pas ete controlé lors de notre retour. Nous avions l'Ipad en bagage à main et nous l'avons sorti du sac lors du controle par la securité. | | | Merci pour l'info, Franchement, je n'avais aucune connaissance de cela...  Autant pour moi alors...
Maintenant tu sais. 
Mais effectivement la plupart des gens ne se soucient pas de ça.
Les cigarettes et alcool sont en dehors de cette franchise et ont leur propre franchise.
Attention, la franchise de 430 euros s'entend par personne mais si un objet dépasse 430 euros, on ne peut pas reporter le surplus sur une 2eme personne.
Donc une personne peut acheter un objet d'une valeur de 430 euros sans déclaration et une autre peut en acheter 4 de 100 euros chaque sans détaxe par exemple. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |