Acheter une maison au Maroc Lefelin51 · 3 juillet 2010 à 22:47 27 messages · 15 participants · 9 935 affichages | | | | À: Hommedumonde · 31 août 2010 à 23:16 Re: Acheter une maison au Maroc Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 2 679 affichages · Partager bonsoir, le notaire ne prend en charge que les biens titrés, inscrits en conséquence au cadastre. Alors qu'un Adoul peut prendre les biens qu'ils soient titrés ou non. Depuis la nouvelle réforme les adouls doivent remettre aux acquéreurs "français" copie de l'acte traduit en français et plus de l'acte rédigé en arabe.
Pour la première question, effectivement celà peut-être des arrangements à l'amiable pour contourner les lois concernant les permis de construire, car il est plus facile de constuire pour un marocain dans des endroits non constructible. Mais combien se font avoir ? et après que se passe - t - il ? | | | À: Ffrancoise · 31 août 2010 à 23:47 Re: Acheter une maison au Maroc Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 667 affichages · Partager Il y a erreur
J'ai acheté ma maison en droit "melkia" (traditionnel) et c'est un notaire qui a fait l'acte de vente tout à fait légalement
Les formalités de titrage ont été commencées après l'achat et ont abouties au titrage....4 ans plus tard!!!
Tout finit par arriver avec de la patience | | | À: Fangui · 1 septembre 2010 à 8:56 Re: Acheter une maison au Maroc Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 653 affichages · Partager Bonjour,
J'ai moi aussi acheté ma maison au Maroc en "melkia", par l'intermédiaire d'un notaire, et ai obtenu le titre de propriété 2 ans 1/2 après... Qui dit mieux ? | | | À: Jeandort · 12 avril 2013 à 13:40 Re: Acheter une maison au Maroc Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 264 affichages · Partager Bonjour à tous
Et quels sont les risques d'acheter une maison en melkia ????
Merci | | | À: Alain12 · 12 avril 2013 à 15:12 Re: Acheter une maison au Maroc Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Bonjour,
Le risque d'acheter un bien en melkia, c'est à dire non titré, c'est qu'un héritier se réveille et réclame son dû, avec remise en cause de la vente, ou qu'il y ait un litige sur les limites exactes de la propriété. Beaucoup de bien en médina sont encore vendu ainsi, et finissent ensuite par être titrés, mais on prend un risque, il faut le savoir. | | | À: Lacalo · 13 avril 2013 à 9:44 Re: Acheter une maison au Maroc Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Merci pour ta réponse Localo
En fait, je ne sais pas encore si cette maison est en melkia, je pense surtout qu'elle n'est pas titré. C'est une maison en torchi, dans un douar qu'il fait terminer, à Tahnawt (environ 20km de marrakech) et est entourée de champs de blé ! | | | À: Alain12 · 13 avril 2013 à 14:09 Re: Acheter une maison au Maroc Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 198 affichages · Partager C'est une maison en torchi, dans un douar qu'il fait terminer
Donc en zone rurale... Prudence. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |