on peut y vivre, y travailler, mais pour les investisseurs cela reste tres dur et peu rentable. Il faut prendre en compte que:
1-Le
Mexique possede par rapport a d autre pays (
Bresil,
thailande,..) une des legislation en terme d imposition catastrophique. Donc comme tout bon mexicain 90% de black.
2-De la masse salariale, un jour tu as des employes l autre non de surcroit ils sont surproteges par une legislation salariale injuste.
3-De la dictature des fournisseurs qui te livrent quant ils veulent, aux conditions qu ils decicent: pas de reelle concurrence
4-De la corrupcion a tout niveau
5-Compte tenu qu il n y a que peu d argent liquide c est a celui qui volera l autre si possible les etrangers (avocats, comptables, immobiliers,...jusqu'au compatriotes qui ont toujours de bons conseils pas toujours dans ton interet)
Si tu as un projet evite les avocats, agents immobilier,.... travaille avec les gens du peuple, met tout le monde en concurrence, travaille avec les touristes si c est une pymes passe par un repecco, immobilier fait construire dans un puble a + 50km de la mer,....., prends qq conseil et debrouille toi tout seul
Vivre au
yucatan est un reellement un plaisir y investir autre chose asi es