Bonsoir à toutes et tous!
Nouvelle venue sur ce superbe forum (dense! je vais y passer des heures !), votre discussion m'interesse particulièrement.
Je salue la générosité informative de Vincent et de certains autres dont je ne me souvient plus du pseudo, sorry.
Même atraits et mêmes envies que vous, nous sommes un couple (32 et 36 ans) avec un bébé, de nombreux projets de vie différente et avec beaucoup de questions :
Lorsque l'on veut investir en RD, si nécessité d'emprunt, est-ce à une banque française ou Dom. qu'il faut s'adresser ?
Est-il possible de faire construire une maison écolo ? est-ce qu'il en existe déjà ?
Quels sont les secteurs les plus porteurs pour créer une entreprise ? le tourisme ? la formation ? l'immobilier ?
Quelles sont les formailités nécessaires pour créer qq chose dans le tourisme ou l'immobilier ? Ouù trouver les chiffres d'affaires ou une idée des bénéfices?
La décoration est-elle un marché porteur ?
L'internet peut-il être en haut débit ?
Par ailleurs, je suis d'accord avec celui qui veut trouver des associés à l'investissment en RD, qu'il me contacte !
Nous sommes ouverts à toute proposition d'association, de partanariat! l'union fait la force. Une fois les bases poseés, on peut toujours redéfinir les termes de l'aide réciproque, rien n'est définitif.
Et encore, nous sommes friands de tout ce qui peut nous mettre en lien direct avec la réalité de "là-bas" dont les sites avec annonces immobilères de particuliers.
Comme bcp, le projet le plus probable reste les chambres d'hôte ou éco-toursime ?
Ah, oui, et les cyclones ? Personne n'en parle..?.?
merci infimiment pour vos réponses et témoignages, liens, etc...
Lisa