Bjr
ceux qu'on trouve en
france au detail dans les magasins ''asiatiques' (j'en avais une année acheté chez CFOC) sont tres chers evidemment
car vendu plus en mobilier design deco
la forme des coussins traditionnels qu'on trouve ici est tres intéressante, par contre le tissus est tres souvent tres peu au gout ''europeen' a la fois en terme de couleur, mais aussi de qualité / contact
en fait franchement le plus intéressant est de remplacer les tissus traditionnels des coussins thais par des tissus au dessin original (ou traditionnel bleu indigo par ex ou autre damier blanc/ noir)
car c'est ce qui se vend alors beaucoup mieux
et donc cela impose d'aller directement chez les fabricants dans l'est ('' spécialité entres autres de Yasothon)
en apportant les tissus de vos choix
Enfin l'autre idee, c'est de n'acheter que les enveloppes - c'est a dire acheter chez les fabricants uniquement les coussins non remplis (et avec le tissus 'deco gout francais)
et les faire remplir en
France par un artisan matelassier
PS: je mentionne cela car un membre de ma famille (thai) a travaillé un certain temps comme ''sourceur'' pour des étrangers (francais) ayant des boutiques en
France d'objets deco et objets asiatiques notamment, et venant approvisionner en
Thailande