|  |  |
 | | | | Maellou · 18 septembre 2006 à 17:51 11 messages · 8 participants · 5 158 affichages | | | | 18 septembre 2006 à 17:51 Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 1 de 11 · 5 095 affichages · Partager Bonjour chers internautes,
Actuellement a BKK, je souhaite acheter un ordinateur portable essentiellement pour lire des DVD ici et, je me demande si je n'aurai pas de probleme une fois en France pour lire nos DVD francais (qui sont zones 2 et qui sont au format SECAM et non pas PAL/NTSC) ?
Merci infiniment de votre reponse (surtt si vous avez vous meme experimente la chose)
Maelle | | | À: Maellou · 18 septembre 2006 à 18:44 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 2 de 11 · 5 064 affichages · Partager Trop cher | | | À: Maellou · 18 septembre 2006 à 18:50 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 3 de 11 · 5 046 affichages · Partager PAL ne va pas avec NTSC c'est PAL/SECMA Zone : il suffit du changer la zone. MAIS ATTENTION LE PROBLEME MAJEUR EST AILLEURS Ici en thailande les pc portable sont moins cher qu'en europe mais les claviers sont QWERTY et non AZERTY Il est impossible de trouver ici des portables avec de l'AZERTY. Une fois de retour en France queferez-vous avec un clavier sans accent ? | | | À: Alainbo · 18 septembre 2006 à 19:40 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 4 de 11 · 5 034 affichages · Partager Moins cher, plus cher?
Commencez par donner des prix avec les caractéristiques techniques des appareils; Duo-core par exemple; carte video intégrée ou non; capacité du disque dur; graveur de DVD double couche...etc...
Je ne suis pas technicien ni vendeur de matériels informatique mais j'ai constaté qu'à caractéristiques équivalentes, c'est plus cher en Thailande qu'en France sans parler de la garantie qui ne fonctionnera pas en France! | | | Pour les claviers, les thaïs ont tout prévu : tu commence à aller dans windows dans le setting language puis, quand ton clabvier fonctionne en azert, ils te vendent des petits stickers que tu peux mettre sur les touches. Et si tu ne sais pas faire le changement, le vendeur du Pantip te le fait en deux minutes ! C'est aussi simple que ça. Par contre, regarde bien qu'il y ait la mention "battery good" sur le portable que tu achètes si tu prends une occasion ! | | | Ce que les thais vendent ce sont des autocollants pour mettre les caractères tha¨S sur les claviers QWERTY et non pour transformer les caractères QWERTU en AZERTY.
Même si windows à une fonction de changement de clavier elle n'est pas utilisable en pratique dans le cas présent (sauf en cas de branchement d'un clavier extérieur).
De plus il faut savoir, et c'est là aussi TRES important, c'est que les claviers US/THAI ou US (comme c'est le cas ici) ont une touche de moins: il n'y existe pas la touche ALT GR. Donc inutilisable, autocollant ou pas ! | | | À: Alainbo · 19 septembre 2006 à 6:54 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 7 de 11 · 4 962 affichages · Partager Je suis plustot habitué aux Macs, mais on ne peut pas changer le clavier sur un pc portable ? (sur mac si, il n'y a qu'a changer le clavier, configurer le systeme et le tour est joue.) 
Cela dit, je ne sais si sur les portables il y a une grosse différence de prix avec la France, je pense que oui, mais sur les desks il y en a une très grande car si tu "fais fabriquer" ton pc à la demande et en France le tarif horaire du technicien n'est vraiment pas le même qu'ici ! | | | À: Alainbo · 19 septembre 2006 à 7:08 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 8 de 11 · 4 959 affichages · Partager MERCI A TOUS pour vos info. Devant les nombreux avertissements recus, je ne vais pas acheter de PC ici. Ca semble etre effectivement une fause bonne affaire. Merci bcppppp Maelle | | | À: Maellou · 19 septembre 2006 à 11:14 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 9 de 11 · 4 922 affichages · Partager MERCI A TOUS pour vos info. Devant les nombreux avertissements recus, je ne vais pas acheter de PC ici. Ca semble etre effectivement une fause bonne affaire. Merci bcppppp Maelle
exact je rentre de pantip, les prix ne sont pas terribles, | | | À: Thuan · 19 septembre 2006 à 11:22 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 10 de 11 · 4 916 affichages · Partager Tiens, tu es sur Bkk, on ce bois un verre ? | | | À: Maellou · 19 septembre 2006 à 14:45 Re: Acheter un ordinateur portable en Thaïlande Message 11 de 11 · 4 705 affichages · Partager Je ne le ferais pas pour les raisons suivantes: 1. Garantie: que faire si le PC tombe en panne une fois rentré en Europe... ? 2. Prix: à métériel égal, le portable est plus cher en Thailande. Beaucoup de résidents font leurs achats à Singapour. 3. Douane: matériel à déclarer et TVA à payer au retour en Europe... 4. Logiciels: en anglais... et probablement illégal 5. Clavier inadapté aux caractères latins (accents,...) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |