Bonjour à tous
Pour info: A Prachuap Khiri Khan, mon épouse vient de se faire faire des lunettes à sa vue pour 390 thb. (parmi un choix limité de monture, mais par chance une monture lui plaisait. Mon épouse est venue avec une paire de lunette déjà réalisée en
France, l'opticien thaïlandais a mesuré la force de ses verres, puis lui a fait un test de lecture avec des verres de même force, et puis il a réalisé en une vingtaine de minute la pose des verres sur la monture choisie pour 390thb le tout (soit environ 11€).

Un autre opticien de PKK faisait lui aussi un forfait similaire: la monture plus les verres correcteurs pour 300 thb mais le choix des monture etait vraiment trop limité et aucune ne plut à mon épouse.
PKK n'est pas
Bangkok mais des forfaits similaires doivent aussi exister (ils existaient en 2011

)
Sinon en
France, beaucoup de grandes enseignes de l'optique ont aussi adopté des formules petits prix : montures plus verre correcteurs à 29€ ou 39€ comme Général Optique, Optique 2000, optique center... (verres correcteurs : myope, astigmate, hypermétrope. Les formules petits prix avec des verres progressifs sont plus chères et démarrent à 69€...)
www.generale-optique.com/...synergieCreationDate
#
www.optic2000.com/lunettes.html
www.optical-center.fr/lunettes_pas_cheres
Cordialement