|  |  |
 | | | | | Acheter une place au dernier moment, c'est possible? PetiteLN · 27 juillet 2010 à 8:52 31 messages · 8 participants · 3 174 affichages | | | | À: Tatra · 28 juillet 2010 à 15:46 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager En l'occurrence, ça sera la Corée du Sud, où il n'y a pas besoin de Visa non plus. Mais pensez vous que j'aurai le même problèmes pour tous les pays ? Comment font les gens qui font ce genre de long voyage (six mois, un an), ils ne peuvent quand même pas tout prévoir à l'avance ? | | | À: PetiteLN · 28 juillet 2010 à 15:49 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 975 affichages · Partager Le problème est fréquent ; c'est pour ça que les allers simples, c'est un coup à ne pas embarquer ; il vous faut normalement un billet d'avion pour quitter le Japon, ou pour quitter la Corée, assumant que le passage Japon-Corée est sans souci.
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2010 à 15:51 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 970 affichages · Partager D'accord, je vais me renseigner. C'est en effet le genre d'info qu'il vaut mieux savoir à l'avance !!! Merci beaucoup !! | | | À: PetiteLN · 28 juillet 2010 à 16:44 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 956 affichages · Partager En fait, je pars trois mois ! J'arrive début septembre à Tokyo et compte rejoindre Bangkok en trois mois, trois mois et demi, c'est pour ça que je prends deux aller simples...
C'est bein de donner cette info apres 1/2 douzaines de réponses ! 1- tu ne partiras pas au Japon sans billet retour ou continuation, mais ça cela t'as déjà été mentionné (la règlementation source TIMATIC) et vue l'amende encourue par la Cie ne compte pas sur le laxisme de celle ci au départ!
All visitors must hold confirmed onward or return ticket, proof of sufficient funds to cover duration of their stay in Japan and documents required for their next destination. Non-compliance with entry regulations may result in fines for the carrier of JPY 500,000.- and refusal of the passenger.
2 - dans ce cas le plus simple, si ton retour est de Séoul) est de prendre un billet Seoul / Bangkok / Paris, une Cie comme China Southern le fait pour +/-610 € (simulation faite sur un ICN/ BKK le 10/12 et un BKK/ CDG le 20/12) tu trouveras ça sur les comparteurs qui font le multi-segments comme celui-ci matrix.itasoftware.com/...E763E4A75E7306015F33 | | | À: PetiteLN · 28 juillet 2010 à 23:37 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 778 affichages · Partager Comment font les gens qui font ce genre de long voyage (six mois, un an), ils ne peuvent quand même pas tout prévoir à l'avance ?
Le problème ne se pose pas aux frontières terrestre... Et beaucoup de pays sont moins regardant que l'Europe... Pour votre cas il vous faut absolument un billet Japon -> Corée du sud et un billet Corée du Sud -> suite.
Pour votre retour sur Paris je ne comprend pas vraiment pourquoi vous ne voulez pas prévoir une date de retour: si vous avez le budget pour rester jusqu'à fin décembre, autant prendre dès maintenant un billet pour fin décembre vers le 20 (car je suppose que vous voulez être en France pour noël). Si vous avez de l'avance sur votre planning il y'aura de quoi vous occuper en Asie du sud Est ( Laos, Cambodge, Vietnam, Malaisie...). | | | À: Tnec · 28 juillet 2010 à 23:47 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 772 affichages · Partager Merci de votre réponse !
Je me suis renseignée et, oui, il semble que je ne puisse pas faire autrement... Quant au retour sur Paris, en fait j'ai plutôt peur d'avoir du retard sur mon planning ! Et j'aimerais pouvoir garder de la liberté : pour que si, par exemple, une ville me plaît énormément, je puisse y rester plus longtemps que prévu, quitte à ne pas atteindre Bangkok. | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 10:34 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 727 affichages · Partager petit renseignement, je ne savais pas ou aller et j'ai l'impression que vous avez l'air d'etre branche. nous avons pris nos billets pour shanghai par govoyage la compagnie emirates mais je ne connais pas nos places et je ne sais pas le voir sur le billet electronique.pourriez vous nous donner une idee pour connaitre nos emplacements. merci | | | À: Martserge · 1 août 2010 à 10:36 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 725 affichages · Partager Bonjour,
Souvent par une agence on est très mal placé, en queue d'appareil ; vous pouvez peut-être changer ça sur le site de la compagnie, sans doute faire un online check-in juste avant le vol, et probablement appeler la compagnie ; munissez vous du code de réservation (un truc en 6 catactères de type SZRFG6)
Michel | | | À: Tatra · 1 août 2010 à 11:12 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager merci je vais essayer.je pensais que l'agence devais me donner les places et c'est en allant sur ce site que j'ai compris qu'il y avait un leger couic!!!je pensais que govoyage etais tres fiable, j'espere que je ne me suis pas trompe.notre depart est pour fin aout. | | | À: Martserge · 1 août 2010 à 11:13 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager Re...
C'est fiable, mais il ne faut pas demander aux agences le service d'un achat sur le site de la compagnie ; on a toujours du mal à connaître la classe de réservation, les places assignées etc....
Michel | | | À: PetiteLN · 1 août 2010 à 20:39 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 694 affichages · Partager Ce que je veux dire c'est que je vais revenir juste avant le début des vacances scolaires en France et je ne pense pas que beaucoup de Thaïlandais vont prendre l'avion pour passer Noël en France, si ?
Non mais les expats reviennent peut-être passer Noël au pays. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |