|  |  |
 | | | | | Acheter une place au dernier moment, c'est possible? PetiteLN · 27 juillet 2010 à 8:52 31 messages · 8 participants · 3 174 affichages | | | | 27 juillet 2010 à 8:52 Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Salut à tous
Je vais partir à l'automne pour quelques mois en Asie et je ne sais pas exactement ni quand ni de où je vais rentrer. Probablement de Bangkok aux alentours du 20 décembre mais ce n'est pas sûr. Je ne peux donc pas prendre de billet d'avion maintenant et j'ai peur que ça me coûte très cher.
Je me demandais donc s'il était possible de prendre une place dans un avion au dernier moment. Exemple : on se signale aux compagnies aériennes (Air France etc.) et eux nous appellent quand il reste des places au dernier moment (désistement ou non remplissage) du genre "il y a une places pour Paris demain à 6h30".
Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Est-ce possible ? Les places sont elles alors à un prix intéressant ?
D'avance, merci beaucoup
Hélène | | | À: PetiteLN · 27 juillet 2010 à 9:18 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 316 affichages · Partager Je me demandais donc s'il était possible de prendre une place dans un avion au dernier moment...
Aucun problème, ça interesse bcp les Cies c'est la que les prix sont les plus chers    il ya des 10 aines ou mm 100 aines de post sur ce sujet ! les meilleurs prix sont... n'importe quand au rythme des promos eventuelles mais rarement sur les gros départs genre vacances scolaires ou autres ! ... sur les vols charters c'est parfois possible mais la aussi pas aux gros départs et les charter France Thailande se comptent sur les doigts d'une main | | | À: Michelzen · 27 juillet 2010 à 12:51 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Par contre, sur des vols peu remplis, des places en billets primes, pour ceux qui sont membres d'un programme de fidélité, sont ouvertes 24 ou 48 heures à l'avance. J'ai déjà pu en profiter. | | | À: PetiteLN · 27 juillet 2010 à 13:27 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 267 affichages · Partager oui tout est possible bien sur. en général de nombreuses cies ont des sièges qui se libèrent suite à des annulations de voyageurs qui sont passés par un voyagistes et de ce fait les prix sont "bradés" le plus souvent sur le net mais bien sur avec quasiment pas de manoeuvre pour que l'on puisse le modifier etc ce billet donc c'est clair qu'il faut choisir payer peu cher et se retrouver sans marche de manoeuvre ou alors tu prends un peu plus cher et là une marche de manoeuvre pour le modifier date etc... souvent c'est à J-31 que l'on trouve de très bons tarifs et aussi en septembre octobre il ya énormément de promos pour l'asie sur de très nombreuses cies du golf.... | | | À: Azerty013 · 27 juillet 2010 à 13:42 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 262 affichages · Partager ... et aussi en septembre octobre il ya énormément de promos pour l'asie sur de très nombreuses cies du golf....
pour le cas précis du post initial, fetes fin d'année, j'en doute un peu... ou mm beaucoup ... mais pour janvier a mars la oui c'est a ces dates que l'on fait des affaires et avec du choix (j'ai achété mes 2 dernieres voyages tous sous 500 € pour SIN et BKK avec emirates et qatar a cette période) | | | À: Michelzen · 27 juillet 2010 à 14:07 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 255 affichages · Partager En même temps, je rentre vers la France juste avant Noël, et non l'inverse. Ne pensez vous pas que les vols seront bookés plutôt dans l'autre sens (avec ceux qui vont passer Noël en Thaïlande) ? Ce que je veux dire c'est que je vais revenir juste avant le début des vacances scolaires en France et je ne pense pas que beaucoup de Thaïlandais vont prendre l'avion pour passer Noël en France, si ? | | | À: PetiteLN · 27 juillet 2010 à 14:13 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 251 affichages · Partager Bonjour,
Attention à pouvoir embarquer sur le vol aller avec un aller simple.
Michel | | | À: PetiteLN · 27 juillet 2010 à 14:47 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager En même temps, je rentre vers la France juste avant Noël, et non l'inverse. Ne pensez vous pas que les vols seront bookés plutôt dans l'autre sens (avec ceux qui vont passer Noël en Thaïlande) ? Ce que je veux dire c'est que je vais revenir juste avant le début des vacances scolaires en France et je ne pense pas que beaucoup de Thaïlandais vont prendre l'avion pour passer Noël en France, si ?
... sois précise dans tes dates tu auras une réponse un peu plus ciblée | | | À: Michelzen · 27 juillet 2010 à 14:48 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager c'est plus rare oui mais figurez vous qu'il ya en a bcp plus que l'on ne le pense.. je suis parti 6 fois à moins de 700 euros pour la thailande aux fêtes de fin d'année en trouvant les billets moins d'un mois avant mais là encore une fois il faut être un voyageur seul et pouvoir prendre ses congès facilement là je peux plus le faire des enfants sont arrivés ne pas dire que c'est quasiment impossible...c'est pas totalement exact... | | | À: Michelzen · 27 juillet 2010 à 14:59 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 229 affichages · Partager ... sois précise dans tes dates tu auras une réponse un peu plus ciblée
C'est justement mon problème ! 
Tout ce que je sais c'est que je serais en Asie du sud-est a partir de début décembre et que je veux rentrer en France avant Noël. Mon itinéraire n'est pas vraiment prévu, comme je voyage seule et sans contrainte je vais décider de beaucoup de choses au dernier moment. Mais probablement que je repartirai de Bangkok (comme c'est une destination touristique je me dis que les vols les moins chers seront là).
Donc c'est soit, tant pis, je prends le risque de me bloquer une date et je prends mon billet maintenant, soit je vois ça au dernier moment, étant prête à sauter dans un avion à 2h du mat' !! | | | À: PetiteLN · 27 juillet 2010 à 15:16 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager ... je vais dire ce que j'ai deja evoqué 10, 20 +++... fois sur ce forum, si ce que tu trouves est a ton prix tu achetes c'est la seule regle ! | | | À: Michelzen · 27 juillet 2010 à 15:27 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 168 affichages · Partager ... je vais dire ce que j'ai deja evoqué 10, 20 +++... fois sur ce forum, si ce que tu trouves est a ton prix tu achetes c'est la seule regle !
Merci Michel, c'est très gentil de prendre le temps de répondre, vraiment. Mais, sans offense, ça ne m'aide pas beaucoup pour mon problème !! Je veux juste savoir si je risque de me retrouver coincée à devoir payer un billet 1200 euros pour rentrer chez moi !
Enfin, merci quand même tout le monde | | | À: PetiteLN · 27 juillet 2010 à 15:37 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Je veux juste savoir si je risque de me retrouver coincée à devoir payer un billet 1200 euros pour rentrer chez moi !
Pour ça la seule regle acheter un AR ... pour info AR CDG/ BKK/ CDG dates 1/20 decembre (infos de - d'une heure sur comparateur) - de 600 € : Royal Jordanian - Aeroflot +/- 650 € : Oman Air 650/700 € : Egyptair + de 700 € pratiquement tt les Cies du Golfe, Qatar Etihad... + de 800 € tt le monde en vol direct AF a +/-900 €
je peux pas t'en dire plus ! | | | À: PetiteLN · 28 juillet 2010 à 12:16 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager une chose est sur deux aller simple te couteront plus qu'un aller retour, de l'ordre de 200 euros... Je trouve que ça vaut le coup de prendre un aller simple quand on part 3 4 mois, mais pour un mois c'est pas vraiment la peine... Un mois c'est cours et tu as largement de quoi l'occuper en asie du Sud Est. Et non les avions ne sont pas vides de Bangkok vers l'europe à cette période, n'oublie pas que beaucoup rentre pour fêter noël en Europe, que ça soit les expats, les gens qui étaient en vacances ou les australiens: les avions de la British Airways et de la Qantas arrivent déjà quasi plein à Bangkok ( Sidney > Bangkok > Londres)... | | | À: Tnec · 28 juillet 2010 à 13:51 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager En fait, je pars trois mois ! J'arrive début septembre à Tokyo et compte rejoindre Bangkok en trois mois, trois mois et demi, c'est pour ça que je prends deux aller simples.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux expats et aux transits ! A ce moemnt-là peut être est-ce mieux de repartir de Phnom Penh ou de Ho Chi Minh..? | | | À: PetiteLN · 28 juillet 2010 à 15:37 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez arriver au Japon avec un aller simple ?
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2010 à 15:41 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez arriver au Japon avec un aller simple ?
Michel
Oui, j'ai déjà pris mon billet. Qui m'a coûté un peu cher, certes (550 €), mais je n'avais pas vraiment le choix. | | | À: PetiteLN · 28 juillet 2010 à 15:42 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 028 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que vous monterez dans l'avion avec un aller simple sans billet de continuation.
Michel | | | À: Tatra · 28 juillet 2010 à 15:43 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que vous monterez dans l'avion avec un aller simple sans billet de continuation.
Michel
Comment ça, que voulez vous dire ? Qu'il me faut une preuve que je ne resterai pas plus de 90 jours dans le pays ? | | | À: PetiteLN · 28 juillet 2010 à 15:44 Re: Acheter une place au dernier moment, c'est possible? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager Oui, il vous faut un billet de retour ou de continuation, et les documents en ordre pour le pays éventuel de continuation.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |