dans les 500 euros ça doit se trouver des 110 ou 125 ?
Un truc qui m'avait donné à une époque comme toi, je pensais à m'acheter une moto en
Thaïlande, c'est que les petites motos dans ce genre là décotent beaucoup moins que ça ne se fait dans le marché automobile en
France par exemple. J'en étais venu à me dire que ça valait vraiment plus le coup d'acheter une moto neuve, plutôt que de chercher une moto avec une différence de prix vraiment significative, mais qui soit déjà potentiellement une épave. Je n'ai qu'un exemple en tête de moto dans le genre honda dream à ce prix là, de mémoire, le pote qui avait acheté l'avait payé 18 000bahts pour une moto de cinq ans et 25 000 km, je ne sais plus si c'était un 110 ou 125, mais je me souviens qu'il n'y avait pas de démarreur électrique. Quand je l'avais vu, j'avais trouvé ça un peu gonflé d'acheter une moto aussi «vieille», mais il avait la moto depuis un peu moins d'un an, et il en était très satisfait, pas de pépin mécanique et elle démarrait au quart de tour.
À chaque fois que je loue une moto pour plus de quelques jours, je vais dans la succursale du concessionnaire local et je fais faire une révision officielle. La dernière fois que j'ai fait faire ça chez un concessionnaire Honda en isan en août 2014, ça m'a coûté 120 bahts (moins de 3 euros), j'ai eu droit à un re-serrages des écrous (des éléments de la carrosserie qui vibraient avant la révision, ne la faisaient plus après), un réglage de la tension de la chaîne,
Vérification du gonflage des pneux, un nettoyage, et a une vidange de l huile quatre temps, et j'ai failli oublier le sourire et l'eau fraîche offerte par l'hôtesse. J'étais venu sans rendez-vous, je suis ressorti à peu près 20 minutes plus tard. Ça ne vaut vraiment pas le coup de s'en passer.