Bonjour,
- Est-ce que tous les marchands sur internet sont sérieux où y en a-t-il à préférer à d'autres?
Souvent, le site Go Voyages s'avère être le moins cher, du moins en affichage, alors est-ce que ce site est sérieux et que quand on passe à l'achat le tarif est le même à l'arrivée qu'au départ? (je voudrais éviter les mauvaises surprises!!)
La majorité des sites, et notamment go voyages/Edreams/Opodo/Gotogate/vol24/ utilisent une batterie d'astuces assez élaborée pour afficher des prix imbattables puis ajoutent ensuite divers suppléments. Il faut donc faire preuve d'une très grande attention
, bien tout lire et surveiller le total à payer
Et une fois qu'on a passé sa commande, ça se passe comment pour réceptionner les billets? on les a rapidement?
Vous recevez une confirmation de réservation puis un billet électronique. Vous avez ensuite la possibilité (facultatif) d'obtenir votre carte d'embarquement sur le site de la compagnie 1 à 2 jours avant le départ.
Est-ce qu'on nous communique également la marche à suivre pour le jour du départ : enregistrement des personnes, des bagages, nombre d'heures à l'avance où il faut être à l'aéroport...?
La franchise bagages est indiquée sur le billet. L'enregistrement commence 3 h avant le décollage et est cloturé 1 h avant.
J'avoue que quand on n'a pas l'habitude, c'est un peu stressant.
Si vous si stressé, il vaut peut être mieux envisager de se tourner vers une agence de voyages. Il y a, certes, des frais (mais il y en a aussi sur internet même s'ils sont moindres) mais au moins, vous ne risquez de pas subir les conséquences d'une erreur (de nombreux internautes font des fautes de frappe, des erreurs de dates...ou ne savent pas utiliser leur carte de crédit...)... Et ensuite c'est la galère pour obtenir une rectification (voir sur ce forum !)
Donc si vous pouviez me dire concrètement comment se passe une commande sur internet et si vous avez des conseils à me prodiguer, je suis preneuse (je me suis renseignée en agence mais il y a tellement de frais que voilà quoi... vaut mieux privilégier internet...)
Sur internet, prenez votre temps, lisez et relisez, faites une copie écran de votre réservation. Vérifiez votre plafond CB avant d'entamer le réservation.
Pour commencer, vous pouvez utiliser un comparateur tel que Easyvols (éviter Liligo qui appartient à go voyages/Edreams/Opodo) et soyez conscient que le prix affiché sur la première page d'un comparateur n'est jamais celui que vous allez payer à la fin !
Autre solution (qui est pour moi la meilleure) : aller sur l'un des sites ci-dessous
ebookers.fr ou nouvelles-frontieres.fr et chercher la petite case à cocher "dates flexibles" ou date +/-3 " jours puis activez. Il y a aussi Expedia mais apparemment il faut chercher toutes les dates à la main...