|  |  |
 | | | | Epfyffer · 7 octobre 2015 à 8:50 · Une photo 13 messages · 7 participants · 1 258 affichages | | | | 7 octobre 2015 à 8:50 Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 1 de 13 · 1 243 affichages · Partager Bonjour, On sera en Afrique du Sud, Namibie et Botswana pour 3 mois de mi août 2017 à mi novembre 2017. On sera en 4x4 avec tente de toit, tout le matériel de camping étant fourni par le loueur. On sait qu'on aura, surtout au début, droit à des nuits fraîches. On prévoit donc sérieusement de s'équiper de bons sacs de couchage pour compléter le matériel fourni par le loueur. Comme on n'a pas cet équipement (on a des sacs de couchage mais pas adaptés à un tel voyage, ils sont impec pour les mettre dans le coffre pour un WE mais pas pour voyager), est-il préférable d'acheter ce matériel avant notre départ ou plutôt en Afrique du Sud à notre arrivée ? On lit partout que l' Afrique du sud est très bien "équipée" pour le matos de camping, mais je ne sais pas si les prix sont plus haut là bas qu'ici ou non...
Merci d'avance... | | | À: Epfyffer · 7 octobre 2015 à 9:03 Re: Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 2 de 13 · 1 234 affichages · Partager Hello,
Il vaut mieux les acheter en AFS, ils sont (comme tout le matos de camping) de meilleure qualité et beaucoup moins chers qu 'en Europe, il y a à Jo' Burg ou Capetown de grandes enseignes telles que Outdoor Warehouse, Cymot et les autres..
A+ | | | OK super, ça nous fera tout ça de moins à trimballer en bagages... merci pour ce retour ! | | | À: Epfyffer · 7 octobre 2015 à 17:05 Re: Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 4 de 13 · 1 206 affichages · Partager A mon sens, les sacs de couchage fournis par les loueurs sont suffisants. (Il y avait une couverture en plus) En revanche, j ai emporté un drap et des serviettes de toilette qui m'ont bien servis. (Il n'y a qu un jeu de fourni et même en le lavant le matin....) | | | À: Epfyffer · 7 octobre 2015 à 21:04 Re: Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 5 de 13 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Etienne,
les prix les plus intéressants sont chez "Cape Union", c'est une chaîne de grands magasins de sport genre "Décathlon" donc leurs achats en grande quantité leur permet de faire des prix très bas pour une qualité très convenable. Il y en a un peu partout en Afs surtout dans les centres commerciaux. D'ici à votre voyage les prix auront sûrement augmenté un peu mais ils resteront de toute façon plus intéressants qu'en Europe. D'autre part, vous pouvez consulter le catalogue en ligne sur "Cape union co.za". Bonne préparation.
claw
| | | À: Epfyffer · 7 octobre 2015 à 21:56 Re: Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 6 de 13 · 1 182 affichages · Partager Après mi-août il ne fait plus vraiment froid. | | | Eh bien merci pour ces infomations. Comme nous commencerons par quelques jours en AFS avant de remonter vers la namibie, on pourra donc y arriver sans sacs, et au besoin trouver un de ces supermarché pour y acheter ce qui manquerait... Et si on voit qu'il ne fait pas si froid et que l'on s'en sort avec le matériel fourni par le loueur on aura fait une petite économie...
Sympa merci de vos retours... | | | À: Epfyffer · 7 octobre 2015 à 22:48 Re: Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 8 de 13 · 1 177 affichages · Partager Hello
A Winhoel Cymot en plein centre ville. C est la que j ai achete mes duvets.
A+ | | | salut Pierre
Après mi-août il ne fait plus vraiment froid.
Si seulement je l'avais su avant!!! Nous avons eu du 30°C à mesausorus farm la journée, et 12°C la nuit. Mon mari s'est moqué de moi en me faisant remarquer qu'il s'était très bien acclimaté à l'hiver namibien!!!!! Moi qui n'arrêtait pas de lui dire, tu verras, en Namibie, on aura enfin du vrai froid!!!! Plantage total!!!! | | | À: Diamina · 9 octobre 2015 à 10:40 Re: Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 10 de 13 · 1 127 affichages · Partager Re...
Ce n' est pas une fatalité...
J' en connais un (qui va sans doute se manifester) qui a eu moins 5°C à l' aéroport de Windhoek en arrivant, je crois en juillet 2013..
A+ | | | salut bolo X 3,
oui 5°C en juillet, mais après le 15 aout, il fait vraiment chaud, c'est ce dont parlait Pierre!! | | | C'est moi ? -12° juste avant l'aube à Harnas mi-juillet 2012. Et plusieurs nuits sous 0° dans le CKGR ensuite. Mais c'est exceptionnel et après mi-août ça n'arrive plus.
On a eu aussi +40° à Marienfluss tout début août 2010. C'était exceptionnel aussi... | | | À: Epfyffer · 19 octobre 2015 à 14:26 Re: Acheter ses sacs de couchage en Afrique du Sud ou avant de partir? Message 13 de 13 · 993 affichages · Partager Hello Etienne,
Chez Athleticum il y a des sacs de couchage Deuter "Exosphere -4°c" qui sont Thermo Stretch Comfort. Le sac de couchage est extensible de 25% dans la largueur. Nous, nous en sommes très contents. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |