HOLA.
De mon experience, j ai achete mon 1er vehicule sur le
Mexique, il y a quelques annees, le van etait beaucoup trop cher donc ce fut un pick up de marque DINA, fabrication Mexicaine, j ai traverse toute l Amerik centrale sans probleme, j ai essaye de le vendre sur le Costa et
Panama, mais c est quasi impossible car tous les pays taxent tres fort la legalisation, pourquoi? car durant de nombreuses annees, tout le monde achetait des vehicules Americains pour un prix derisoire, c est pour ca que cette taxe est apparue et ca marche, aucun Latino ne voudra te l acheter.
En
Californie tu pourras trouver sans probleme un van, ou encore un petit motorhome, c est tres facile pour l achat et obtenir les papiers, en plus les prix continuent a etre derisoire. Mon 2 eme vehicule etait un Van chevy 86, encore une fois j ai traverse toute l Amerik centrale a 2 reprises et toujours sans problemes, ensuite je l ai revendu a des Anglais avec un acte de notaire, ils ont donc garder les papiers a mon nom et sont descendus jusqu au
Costa rica sans problemes.Le seul probleme pour moi est que le van continue d etre enregistre a la douane Mexicaine et a mon nom, donc si demain je decide d aller acheter un autre van aux
States, la douane Mexicaine va me refuser l entree car en tant que touriste je ne peux obtenir un permis de circulation que d un seul vehicule!!! A reflechir donc !!!!
3 eme vehicule, j ai achete en
Californie un motorhome de 1971, une piece de musee, je n ai jamais reussi a sortir du
Mexique car beaucoup de problemes mecaniques, j ai pu rentrer au
Mexique car un motorhome n est pas considere comme une camionnette, et le permis de circulation est de 10 ans contrairement a un van qui est de 6 mois, donc bien pratique si tu decides de retourner en
France plusieurs mois et revenir ensuite et continuer a l utiliser.
Et aujourd hui j ai reussi a annuler mon permis de circulation de ce motorhome et je viens d acheter un school bus Americain de 11 metres, je suis rentre au
Mexique avec le titre de motorhome et un permis de 10 ans..........voila il me reste plus qu a le transformer en maison mobile et de prendre la route en famille.....hasta la punta del continente !!!!!
Desole si j ai fait long mais je suis sur que ce message va interesser plusieurs voyageurs !!!!!
Bonne route. Une NomadfamilY.