Bonjour à tous.
Je partage quelques infos apres avoir fait la carretera à vélo en février-mars.
Pour les vélos nous avons acheté sur place à
santiago (pour éviter de payer le transport en avion, mais au
chili les vélos sont plus chère qu'en
France, et sacoches aussi chères). On m'avait conseillé une boutique/reparation avec des vélos d'occasions ("Tailler chicle", loreta 6, recoleta,
Santiago).
Je ne regrette d'y etre allé +++ merci bcp pour le tuyau ;)
Carlos (qui s'occupe des vélos) a été dur en affaires (250 euros par vélo) mais nous a très bien conseillé (il connaît bien son affaire et il sait ce qui important pour la
carretera austral). Les vélos ont tenus bon les 1500km que nous avons parcouru (dont la moitier sur du mauvais gravier, de la terre...). Il nous a fournis gratuitement du petit materiel pour les petites réparations (pneus, chambre a air câbles de freins, câbles pour les vitesses, clefs...) et avec un cours accéléré pour nous apprendre les bases des réparations d'urgences et réglages. Ca nous a été super utile et nous a sauvé la mise plus d'une fois...
Nous avons revendu les vélos a
punta arenas 150 euros chacun. (Savoir que nous n'avions pas bcp de temps et que c'était en mars et donc au debut de l'hiver. Entre novembre et debut février bcp plus facile de vendre les vélos. A un prix équivalent à celui de l'achat (à
Santiago vélos un peu moins chère que ailleurs. (C'est bcp plus chère en
Argentine).
Ça doit revenir à peu près au meme financièrement de payer plus chère son vélo au
Chili que de payer le transport depuis la
France).
Location du vélo sur le mois équivalent au prix d'achat...
Par contre je conseille d'acheter le petit materiel et sacoches en
France. (j'avais ramener 2 sacoches decathlon soit disant étanches... Cetait largement insuffisant.
Bon voyage ;)