|  |  |
 | | | | Bindiflower · 30 novembre 2012 à 4:22 10 messages · 4 participants · 2 347 affichages | | | | Bonjour,
On vient d'arriver a Hanoi avec mon copain, notre premier contact avec le sol asiatique, et nous avons quelques mois voire annees devant nous pour voyager...en mode tres libre:) l'idee nous titille de plus en plus d'acheter des velos et de faire le voyage a velo plutot qu'a pied et transport en commun...
Savez vous ou on peut trouver (en asie du sud est) de bon velo pour voyager?
On va de ce pas se rendre aux rares magasins a Hanoi pour se rendre compte deja de ce qu'ils ont ici
merci d'avance | | | A Hanoi, tu as plusieurs magasins Giant (comme celui 32 Ly Nam De). A voir aussi, la boutique au 136 Le Dian qui m'a été conseillée par d'autres cyclotouristes, et où j'ai pu revendre mon vélo après mon dernier périple. Je suis aussi passé devant Anton bikes (108 Hang Bong - Hoan Kiem) mais je ne sais pas ce qu'ils valent.
Personnellement j'ai fait 1800 bornes avec un vélo Giant (ATX 770) acheté à Chengdu. Ce n'est pas réellement un vélo de voyage mais il a bien fait l'affaire pour un mois, malgré quelques soucis mécaniques. En passant, j'ai été bluffé par le nombre de magasins de vélo que j'ai croisés dans le Sichuan... | | | Du même avis que croutchou. Je chercherai en priorité une boutique Giant. Ils sont bien implantés dans les grandes villes en Asie du sud est ( Chine, Vietnam, Thaïlande) L alternative c'est le vélo chinois... Pourquoi si le voyage est court (ça permet de l abandonner facilement pour repasser en mode routard sac à dos) Bonne route | | | Je relance le sujet avec une question plus precise: sauriez vous me dire quel est le plus gros magasin Giant a Chengdu? J'ai la carte ici: www.giant.com.cn/...90%E9%83%BD%E5%B8%82 mais je ne compte pas tous les faire, ca me prendrait des jours! Merci | | | Salut,
Je ne sais pas lequel est le plus grand, pour ma part j'ai acheté mon vélo à celui situé à 四川省成都市锦江区经华南路33号 Pas mal de choix et mécano compétent.
Bonne route !
Jérôme | | | Bon, il semble que voyage-forum n'aime pas le copier-coller de caractères Chinois (le comble pour un site de voyages :)) Le magasin dont je parle est celui le plus à l'est sur le plan (pas loin de l'intersection entre le 2nd périphérique et la ligne de métro en rouge) | | | Merci beaucoup. Nous irons donc dans celui-ci en premier, surtt si le mecano est competent, ca nous changera de Lanzhou ou mon mari avait les genoux dans le guidon et la fille lui disait que monter la selle reglerait tout! On vous tient au courant! | | | Bon et bien je pense que c'est impossible de trouver un velo en taille L en Chie, sauf peut etre a decathlon. On a fait un paquet de magasins, rien pour les personnnes de plus de 1,70/75m. Du coup on a commande des VTT chez un petit revendeur trek, tres sympa. Anglais pas genial mais vendeurs competents. Par contre, tres difficile de trouver du matos voyage comme des saccoches par exemple. Voila pour le retour! | | | Etrange ! Je mesure 1m78 et j'ai acheté un vélo parfaitement adapté...
Fais gaffe à Décathlon, leurs vélos sont pas mal mais il est souvent dur d'y mettre des accessoires standards, je m'en suis mordu les doigts
(et rhooo ça me donne suepr envie d'y retourner, tout ça :p) | | | Pour finir le compte rendu: le magasin se trouve ici: facilmap.org/...l.m.0.lat=30.6800707 Les velos ont ete recus en temps et en heure, par contre nous on a eu du mal a retirer toute la somme necessaire a cause de nos plafonds de retraits des CB. Et oui, la magasin ne prend que les CB chinoises! On a egalement pu commander des saccoches sur catalogues. Saccoches chinoises, j'ai deja pete une fermeture... Mais bon, c'est mieux que rien. Le materiel on a quasi tout eu, par contre ca a ete difficile d'avoir des plaquettes et aucun magasin ne vend de cles a rayons ou de pattes de derailleur. Bon courage aux suivants! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 112 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |