Zanos · 8 février 2015 à 19:26 73 messages · 24 participants · 11 340 affichages | | | | À: LaTombe4 · 11 février 2015 à 23:19 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 41 de 73 · Page 3 de 4 · 1 493 affichages · Partager Pour les aveugles, on dit non-voyants, pour les sourds, on dit non-entendants, et pour d'autres, on dit non-comprenants.
Petit. Sans commentaires... | | | À: LaTombe4 · 12 février 2015 à 8:35 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 42 de 73 · Page 3 de 4 · 1 444 affichages · Partager Pour les aveugles, on dit non-voyants, pour les sourds, on dit non-entendants, et pour d'autres, on dit non-comprenants.
C'est sûrement parce que je suis trop c.., mais c'est pas grave, au moins j'ai le sourire 
Heureux les imbéciles.......  | | | À: Faniko · 12 février 2015 à 14:34 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 43 de 73 · Page 3 de 4 · 1 417 affichages · Partager bonjour
bon courage pour les marchés inondés de fringues déjà !!
mais bon tout est possible après les fringues trop compliqués pour moi trop de taille, trop de style, trop de volumes...après si tu es bon tu peux t'en sortir mais faut avoir la fibre commercial et la niak !
8 ans que je fais les marchés, quelle drôle de monde ! | | | À: Newthai · 12 février 2015 à 15:06 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 44 de 73 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Bonjour Newthai.
Quelle genre de marchandise vends tu ? | | | À: Zanos · 12 février 2015 à 15:32 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 45 de 73 · Page 3 de 4 · 1 404 affichages · Partager bonjour
je vends des couteaux et accessoires, si tu as de beaux couteaux sache que ça marche très bien
courage | | | À: Newthai · 12 février 2015 à 16:12 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 46 de 73 · Page 3 de 4 · 1 391 affichages · Partager Merci pour l'info.  Bonne continuation. | | | À: Zanos · 19 mai 2015 à 20:28 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 47 de 73 · Page 3 de 4 · 1 248 affichages · Partager Bonsoir Zanos,
Je viens de lire ton post, ton projet est plutôt intéressant après il faut dn effet faire. une étude de marché dans ton secteur pour evaluer le potentiel du marché.
Me concernant je serai plus qualifié pour t'aiguiller sur l'approvisionnement et la vente des vêtements car je bosse avec la femme à Bangkok nous possédons plusieurs boutiques à platinum fashion mall et oar conséquent je suis à même de te fournir en vêtements. Si tu es toujours intéressé pour monter ton projet nhesite pas à me contacter.
Cordialement.
Sébastien | | | À: Faniko · 12 décembre 2015 à 2:49 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 48 de 73 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager Salut à toi,
Je prends le temps de te répondre car je suis un peu aboussourdie par les réponses qui t'ont été faites jusque là. D'abord, je me présente, je fais les marchés 6mois par an pas très loin de chez toi (dans le 83), je m'approvisionne en Thaïlande chaque année.J'y passe 3 mois par an : 1mois d'achats et 2mois de vacances (bah tant qu'à y être, ein...  Je ne pourrais pas te dire précisemment si ton projet est viable, car cela dépend de tant de paramètres (coût et localisation de la boutique, possibilité et motivation à travailler plus que de raison pendant les periodes fastes :été et Noël, type de vêtements que tu souhaites vendre, etc...) Mais mes 7 années d'expérience dans le domaine me font penser que j'ai peut être qq éléments à t'apporter pour que tu puisses te faire une idée et envisager un 1er previsionnel.
1. Le choix de la marchandise : Si tu veux être viable, il faut te positionner sur un secteur qui a peu de concurrence.si tu axes sur de la fringue cheap ou très classique comme on en trouves chez h&m, jennifer et cie, la concurrence sera trop rude et tu as toute les chances de ne pas faire le poids. Tu dois miser sur l'originalité et la rareté du produit, seul argument qui te permettra des marges confortables.
2. Coût de la marchandise arrivée en France : Grosso merdo, pour un investissement de 10000e en Thailande, avec le transport, la tva et les taxes d'import, tu peux tabler sur un 14000 /15000 à l'arrivée grand maximum (voir moins avec qq bons tuyaux...)
3. Une idée des marges : Sur le prix net d'achat, si tu te demerdes bien et que tu prends plaisir à fouiner dans tous les bons coins de Thailande, tu peux compter sur des marges de x4 à x10 (tu margeras probablement à 8 ou 9 sur un produit que tu vendras 10/15e et seulement à 4 sur un produit vendu 50e...). A toi de voir quel sera le public de ta boutique. Moi je pense qu'il faut un peu des 2, du cheap original et de la qualité. Tous mes collègues n'ont pas le même point de vue...
Je mets un bémol à tout cela par rapport au choix de commencer par un magasin. C'est énormément de frais, niveau emplacement c'est quitte ou double (une fois le bail signé, si tu réalises que tu es mal placé, c'est la loose). Mon conseil serait de commencer par te faire une saison sur les marchés : l'investissement est bien moindre (1000e grand max de matos pour débuter, 5e à 15e de place par jour de marché), tu peux silloner ta région pour voir dans quel coin le produit que tu as choisi marche le mieux, tu peux diversifier : Foires, marchés nocturnes, emplacement dans des galeries marchandes, marchés de Noël) Je mets un bémol à mon bémol : le monde des marchés est parfois un monde de requin, particulièrement dans le sud est, il est parfois difficile d'avoir une place sur les grands marchés, une grande majorité de placiers sont corrompus, mais bon c'est pas tout noir non plus, y a aussi des gens sympas, beaucoup de voyageurs qui travaillent comme moi (une partie de l'année au boulot, l'autre partie en voyage), et puis c'est beaucoup de liberté aussi, de pouvoir travailler où bon te semble, et quand tu désires (difficile de fermer ta boutique 2 ou 3 mois par an...)
Je confirme que c'est un boulot passion, il ne faut pas compter tes heures et avoir vraiment envie de t'investir, accepter d'avoir la maison envahie de colis quand arrive le container, savoir bosser 16h par jour 7/7 en juillet août pour mettre de côté pour les mauvais mois.. Il faut avoir une vision globale de ton affaire, et accepter que c'est avec le temps que tu te perfectionnes et augmentes tes revenus. (Malgré la crise, mon CA augmente chaque année car je choisis de mieux en mieux mes produits). Ne jamais se reposer sur ses lauriers et chercher chaque année des nouveautés.
Moi j'adore ça, je suis justement en train de prendre mon pied à Bangkok à choisir ma collection 2015, quelle éclate!
Qq infos en vrac en plus : 99% de mes grossistes n'ont pas de visibilité sur internet, je pense qu'il est impossible de se faire une idée sans être sur place Il te faut un bon transitaire sérieux et de confiance (je peux éventuellement de mettre en relation avec le mien) Je ne vois pas l'intérêt de partir 2x par an, tu doublerais les frais. Tu auras en effet plus de choix pour ta collection été, que pour ta collection hiver. Bien que cela évolue, chaque année l'offre de vêtements chauds se développe et particulièrement cette année, jai vu des shop avec des collec hiver vraiment sympas qui n'existait pas l'année dernière. (Faut dire que les thais savent s'adapter à la demande, et les européens qui viennent s'approvisionner ici sont de plus en plus nombreux) En effet, une partie des fringues achetées en Thailande sont fabriquées en chine et sûrement moins chères la bas. Sauf qu'en Chine, si tu achète moins de 1000 pcs, on te ris au nez.Ici tu as le prix de gros dès 12pcs, parfois seulement 3 pcs !
Voilà si tu as d'autres questions et que j'ai le temps (comme ce soir  ) n'hésites pas | | | À: Faniko · 23 avril 2016 à 20:57 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 49 de 73 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager Salut à toi,
Je prends le temps de te répondre car je suis un peu aboussourdie par les réponses qui t'ont été faites jusque là. D'abord, je me présente, je fais les marchés 6mois par an pas très loin de chez toi (dans le 83), je m'approvisionne en Thaïlande chaque année.J'y passe 3 mois par an : 1mois d'achats et 2mois de vacances (bah tant qu'à y être, ein...  Je ne pourrais pas te dire précisemment si ton projet est viable, car cela dépend de tant de paramètres (coût et localisation de la boutique, possibilité et motivation à travailler plus que de raison pendant les periodes fastes :été et Noël, type de vêtements que tu souhaites vendre, etc...) Mais mes 7 années d'expérience dans le domaine me font penser que j'ai peut être qq éléments à t'apporter pour que tu puisses te faire une idée et envisager un 1er previsionnel.
1. Le choix de la marchandise : Si tu veux être viable, il faut te positionner sur un secteur qui a peu de concurrence.si tu axes sur de la fringue cheap ou très classique comme on en trouves chez h&m, jennifer et cie, la concurrence sera trop rude et tu as toute les chances de ne pas faire le poids. Tu dois miser sur l'originalité et la rareté du produit, seul argument qui te permettra des marges confortables.
2. Coût de la marchandise arrivée en France : Grosso merdo, pour un investissement de 10000e en Thailande, avec le transport, la tva et les taxes d'import, tu peux tabler sur un 14000 /15000 à l'arrivée grand maximum (voir moins avec qq bons tuyaux...)
3. Une idée des marges : Sur le prix net d'achat, si tu te demerdes bien et que tu prends plaisir à fouiner dans tous les bons coins de Thailande, tu peux compter sur des marges de x4 à x10 (tu margeras probablement à 8 ou 9 sur un produit que tu vendras 10/15e et seulement à 4 sur un produit vendu 50e...). A toi de voir quel sera le public de ta boutique. Moi je pense qu'il faut un peu des 2, du cheap original et de la qualité. Tous mes collègues n'ont pas le même point de vue...
Je mets un bémol à tout cela par rapport au choix de commencer par un magasin. C'est énormément de frais, niveau emplacement c'est quitte ou double (une fois le bail signé, si tu réalises que tu es mal placé, c'est la loose). Mon conseil serait de commencer par te faire une saison sur les marchés : l'investissement est bien moindre (1000e grand max de matos pour débuter, 5e à 15e de place par jour de marché), tu peux silloner ta région pour voir dans quel coin le produit que tu as choisi marche le mieux, tu peux diversifier : Foires, marchés nocturnes, emplacement dans des galeries marchandes, marchés de Noël) Je mets un bémol à mon bémol : le monde des marchés est parfois un monde de requin, particulièrement dans le sud est, il est parfois difficile d'avoir une place sur les grands marchés, une grande majorité de placiers sont corrompus, mais bon c'est pas tout noir non plus, y a aussi des gens sympas, beaucoup de voyageurs qui travaillent comme moi (une partie de l'année au boulot, l'autre partie en voyage), et puis c'est beaucoup de liberté aussi, de pouvoir travailler où bon te semble, et quand tu désires (difficile de fermer ta boutique 2 ou 3 mois par an...)
Je confirme que c'est un boulot passion, il ne faut pas compter tes heures et avoir vraiment envie de t'investir, accepter d'avoir la maison envahie de colis quand arrive le container, savoir bosser 16h par jour 7/7 en juillet août pour mettre de côté pour les mauvais mois.. Il faut avoir une vision globale de ton affaire, et accepter que c'est avec le temps que tu te perfectionnes et augmentes tes revenus. (Malgré la crise, mon CA augmente chaque année car je choisis de mieux en mieux mes produits). Ne jamais se reposer sur ses lauriers et chercher chaque année des nouveautés.
Moi j'adore ça, je suis justement en train de prendre mon pied à Bangkok à choisir ma collection 2015, quelle éclate!
Qq infos en vrac en plus : 99% de mes grossistes n'ont pas de visibilité sur internet, je pense qu'il est impossible de se faire une idée sans être sur place Il te faut un bon transitaire sérieux et de confiance (je peux éventuellement de mettre en relation avec le mien) Je ne vois pas l'intérêt de partir 2x par an, tu doublerais les frais. Tu auras en effet plus de choix pour ta collection été, que pour ta collection hiver. Bien que cela évolue, chaque année l'offre de vêtements chauds se développe et particulièrement cette année, jai vu des shop avec des collec hiver vraiment sympas qui n'existait pas l'année dernière. (Faut dire que les thais savent s'adapter à la demande, et les européens qui viennent s'approvisionner ici sont de plus en plus nombreux) En effet, une partie des fringues achetées en Thailande sont fabriquées en chine et sûrement moins chères la bas. Sauf qu'en Chine, si tu achète moins de 1000 pcs, on te ris au nez.Ici tu as le prix de gros dès 12pcs, parfois seulement 3 pcs !
Voilà si tu as d'autres questions et que j'ai le temps (comme ce soir  ) n'hésites pas
Bonjour, J'habites au Canada et je serais intéressé d'acheter en Thailande car les quantités sont moins importantes qu'en Chine, pouvez-vous me donner quelques adresses et les coordonnées de votre transitaire. J'ai acheté énormément en Chine auparavant mais maintenant je veux ouvrir uniquement un petit commerce pour la vente de bisoux et textile.Surtout que j'habite un petit village, je ne peux plus acheter des quantités. Merci. JP. | | | À: Thuinjp · 25 avril 2016 à 12:26 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 50 de 73 · Page 3 de 4 · 840 affichages · Partager Salut,
Ton commentaire est vraiment bien détaillés et définit trés bien quel est le métier d'exportateur. En effet, outre le problème de la marchandise qu'il faut BIEN savoir sélectionner, il faut ensuite s'attaquer à d'autres problèmes : - Le transport - Le dédouanement et taxes - Les moyens paiements...
Lorsque j'étais en Thaïlande pour exporter il y a quelques années, je m'étais concentrer sur le textiles Thaïlandais qui est un trés bon rapport qualité prix. L'avantage contrairement à la Chine est que le fournisseur offrant des bons tarifs et en générale facilement accessible.
Au niveau du transport, j'étais passé par une société qui s'appelle Siam-Shipping , un transitaire Francais. Il m'ont bien aidé au niveau de la paperasse je me rappelle notamment.
Dans tous les cas, attend toi à ce que tous ne roule pas comme il faut à 100% et anticipe une marge en terme de frais. C'est vraiment quelques choses que j'ai pu constater quand on se lance dans entrepreneuriat : on a tendance à minimiser les couts.
Cordialement, Seb | | | À: Thuinjp · 25 avril 2016 à 13:50 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 51 de 73 · Page 3 de 4 · 832 affichages · Partager Je viens de vous répondre en MP... | | | À: Sebmorrin · 25 avril 2016 à 13:57 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 52 de 73 · Page 3 de 4 · 828 affichages · Partager Le transport et toutes les formalités de dédouanements, c'est le boulot du transitaire... Il faut simplement tenir un livre précis et détaillé de vos achats à lui fournir pour qu'il conçoive la facture pour les douanes...
Attention également au tarif annoncé par le transitaire. De grosses différences existent, car la plupart des transitaires thais vous donnent un cout de transport hors frais d'import ! Et là c'est la surprise à l'arrivée : En plus de droit de douane et TVA, vous vous retrouvez à payer 500 ou 600€ au transitaire français qui s'est chargé du déchargement et de la présentation aux douanes françaises (et ça, on se garde bien de vous le dire en Thailande) Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est donc de demander un forfait total (frais d'export et import inclus).
Ensuite on peut également avoir des frais supplémentaires liés à la douane, c'est vrai. Chaque visite douanière physique vous est facturé (150€) et il peut en avoir plusieurs d'affilé! Le comble, c'est que même si tout est en règle, vous devez les payer ces visites.... (douce France......)
Bref, le choix d'un bon transitaire sérieux est primordial | | | À: Zanos · 25 avril 2016 à 17:14 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 53 de 73 · Page 3 de 4 · 817 affichages · Partager Bonjour Zanos
cela fait maintenant plus d'un an que tu avais lancé ce post.
peux tu nous dire où tu en es maintenant et si tu as pu réaliser ton reve? si cela a marché ou non? quelles ont été les difficcultés? les surprises etc
merci | | | À: Sebmorrin · 26 avril 2016 à 13:28 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 54 de 73 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les renseignements.Je vais un peu me renseigner des prix d'achats. Toujours le même problème pour les expéditions que ce soit la Thailande ou un autre pays. Avez-vous fait d'autres achats dans d'autres pays.
Merci. JP. | | | À: Faniko · 26 avril 2016 à 13:30 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 55 de 73 · Page 3 de 4 · 793 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les réponses. Le plus dur c'est toujours les papiers et les frais d'expédition. Je vais toujours me renseigner pour les prix d'achat et essayer de trouver des fournisseurs.
JP. | | | À: Faniko · 30 avril 2016 à 10:19 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 56 de 73 · Page 3 de 4 · 761 affichages · Partager Le transport et toutes les formalités de dédouanements, c'est le boulot du transitaire... Il faut simplement tenir un livre précis et détaillé de vos achats à lui fournir pour qu'il conçoive la facture pour les douanes...
Attention également au tarif annoncé par le transitaire. De grosses différences existent, car la plupart des transitaires thais vous donnent un cout de transport hors frais d'import ! Et là c'est la surprise à l'arrivée : En plus de droit de douane et TVA, vous vous retrouvez à payer 500 ou 600€ au transitaire français qui s'est chargé du déchargement et de la présentation aux douanes françaises (et ça, on se garde bien de vous le dire en Thailande) Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est donc de demander un forfait total (frais d'export et import inclus).
Ensuite on peut également avoir des frais supplémentaires liés à la douane, c'est vrai. Chaque visite douanière physique vous est facturé (150€) et il peut en avoir plusieurs d'affilé! Le comble, c'est que même si tout est en règle, vous devez les payer ces visites.... (douce France......)
Bref, le choix d'un bon transitaire sérieux est primordial
Bonjour Fanny,
Bien d'accord avec vous, l'importation est un métier de professionnel,
Le transitaire que vous aurez choisi à Bangkok, ne sera probablement pas le même à l'arrivée en France sauf si vous travaillez avec les gros transitaires, généralement ce sont des agents.
A Savoir, un transitaire à Bangkok ne pourra pas vous donner de prix tout inclus pour la simple est bonne raison qu íl n'a pas de représentation fiscale en France pour acquitter les droits et taxes. Le mieux est de demander un PRIX DDU Votre Ville, tous les coûts seront inclus hors droits et taxes, Attention bien se renseigner sur les incoterms, les impacts de coûts sont différents, attention donc à vos marges, sinon vous courez à la catastrophe.
Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai une matrice excel de calcul de prix de revient pour les produits importés, en MP, merci.
Bonne journée. Laurent | | | À: Faniko · 23 mai 2016 à 19:33 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 57 de 73 · Page 3 de 4 · 723 affichages · Partager bonjour Fanny, je suis Mel de Toulouse, j'aimerais beaucoup si vous pouvez et voulez, discuter de vive voix car je me lance dans le projet vente vêtements de Thaïlande au marché, j'ai déjà un comptable mais il faut que je fasse des recherches pour le plan prévisionnel et solliciter un prét financier, Je ne sais pas comment vous laisser mon tel en MP, merci j'espère que vous me contacterai, cordialement Mél | | | À: Motivée974 · 24 mai 2016 à 3:40 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 58 de 73 · Page 3 de 4 · 710 affichages · Partager Bonjour a tous, je source mes produits en Thailande depuis bientot 10 ans maintenant pour les revendre a Noumea; cela fonctionne tres bien; comme l ont mentionne justement differentes personnes, le choix du transitaire est tres important; je connais un agent qui est tres efficace et qui vous permettra de faire des economies sur le transport; il est francais et il pourra egalement vous guider dans vos achats selon les types de marchandise recherchees; n'hesitez pas a m envoyer un message privee afin que je puisse vous envoyer son adresse mail et telephone; aujourd'hui, quand je n ai pas le tps de me rendre en Thailande, il s occupe du sourcing pour moi, en suivant mes instructions et me trouve meme parfois de nouveaux produits auxquels je n avais pas pense; c est vraiment une personne qu il faut que vous rencontriez lors de votre sejour a Bangkok afin de vous faciliter la tache. | | | À: Zanos · 5 mars 2017 à 11:00 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 59 de 73 · Page 3 de 4 · 583 affichages · Partager Bonjour à tous.
Ma femme et moi meme avons pour projet d'ouvrir une boutique de prêt à porter dans le sud de la france. J'ai déjà fait des recherches ici et ailleurs, pour ce qui est des adresses de grossistes les plus connus trouvables sur Bangkok.
L'idée serait de partir 2 fois dans l'année en Thaïlande pour s'approvisionner en marchandise. Une fois pour le stock printemps/été et une pour automne/hiver. Il n'est pas exclu d'acheter en france ou ailleurs pour compléter si pas assez pour finir la saison avant le voyage suivant.
La question que nous nous posons avant tout: Est-ce réalisable? Une fois la marchandise, le transport, les douanes, le loyer de la boutique et tout ce que notre douce France aura la gentillesse de nous prendre. Restera t'il de quoi subvenir aux besoins d'une famille de 4 personnes?
A savoir que nous n'avons encore jamais eu d'affaires, donc tout à apprendre. Nous ne sommes pas pressés, car nous voulons faire les choses bien. Mais nous sommes très motivés et espérons recevoir des conseils positifs de personnes ayant réaliser ce genre de projet, ou d'autres bien informés à ce sujet.
Merci. Séb et Sandrine.
J'importe et exporte depuis 15 ans de la Thaïlande vers le Canada. Je possède mes propres lignes et je fais affaire directement avec les fournisseurs et les ateliers. Si vous êtes toujours à la recherche de vêtements sur la Thaïlande faites moi signe et je vous enverrai quelques photos de mes collections. Guillaume | | | À: Guizgoose · 5 mars 2017 à 13:15 Re: Acheter des vêtements en gros en Thaïlande Message 60 de 73 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager Bonsoir, Je précise immédiatement que je ne suis pas commerçant; je n' ai rien à vendre; 
Je ne sais pas si Zanos vient voir de temps à autre sur le forum. Une question me turlupine... Pourquoi acheter en Thaïlande alors que les thaïlandais eux mêmes font faire et achète au Cambodge et au Vietnam ?
Un sweet-shirt brodé acheté aux alentours de 150/170 baht à Yaowarat a été acheté, en gros bien sûr, aux alentours de 30 baht au Cambodge... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 816 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | | La Thaïlande, what else... | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | |